Guitare de voyage en Voiture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour bidule tu as ça aussi moi elle me tente beaucoup sur amazon France c'est de l'ordre de 220 euros tu la trouve sur eBay aussi
oups !! j'ai oublie le lien le voici

https://www.amazon.co.uk/d/Guitars-Gear/Anygig-frets-648mm-Electric-Scale-Matte-...

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci de vos reponses.
J'ai du nouveau: ce midi j'ai pu aller chez un revendeur fender qui avait une mini Squier et je l'ai essayé et franchement c'est plutôt étonnant a part les cordes qui sont trop light, le son est très correct et ça sonne juste.
Peu après je discute avec un luthier qui me dit que le risque c'est que la lutherie ne résiste pas au fait que la guitare reste dans la voiture et qu'elle sera donc exposée a des changements de température et d'hygrométrie en permanence. Cet aspect est contré par le vendeur fender qui me dit que la guitare est garantie 5ans et qui se le manche vrille elle sera remplacée sous garantie.

Le luthier me propose de faire une étude sur la création d'une petite guitare de voyage avec un manche conducteur et un bois non massif mais qui resisterait aux variations environnementales. Je lui ai dit pourquoi pas mais je ne veux pas dépasser 200€, il m'a dit qu'il fallait y réfléchir et que pour lui c'était un challenge hyper intéressant.
Donc j'attends son retour.
Je vous tiens au courant.
Sinon je venais juste de voir la guitare sur lien et c'est vrai que ça a l'air bien mais je me demande si l'emplacement des mécaniques ne gênent pas.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
regarde je te remet deux lien ça peut d'aider
https://www.anygigguitar.com/
https://www.youtube.com/watch?v=RS-312aCFCI

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est vrai que la anygig a l'air bien mais en revanche ce qui m'inquiète c'est la non présence de pièce qui vient s'appuyer sur le dessus de la cuisse, je oense que ça doit pas être super confortable sans ça, mais après il est peut-être possible de bricoler quelque chose

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
regarde bien il me semble qu'il y a une pièce que tu peux ajouter qui est vendue avec

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Tu vois ça sur quelle vidéo ?

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
regarde sur ce lien on voit cette pièce en forme de point d'interrogation
https://www.google.fr/search?q=anygig+guitar&hl=fr&rlz=1T4NNVC_frFR519FR537&tbm=...

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai l'impression que c'est pour tenir la sangle

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Tu as peut être raison !! Regarde sur le dessin au milieu on voit le positionnement sur la tete du manche !! je trouve que pour le prix elle a l'air sympa on trouve pas mal d'essai sur YouTube

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est certain que ça correspond pas mal à ce que je cherche, mais j'attends la réponse du luthier et après je prendrai une décision.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bon achat alors !! si tu prends l'anygig parles nous en ça serait sympa

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce sujet pour vous dire quelques petites choses supplémentaires.
Pour jouer dans mon véhicule, j'avais donc finalement décidé de prendre une 3/4 électrique premier prix type stratocaster avec un petit ampli a pile, au début tout allait bien mais bon c'était quand même très moyen au niveau du son et des sensations de jeu.
Je finis donc par trouver une travel guitar eg2 d'occasion en bin état pour un prix correct et surtout j'arrive a me connecter sur les hauts parleurs de ma voiture de la façon suivante : j'utilise la sortie casque présente sur l'eg2 que je connecte directement dans l'entrée auxiliaire (jack 3.5) de l'autoradio et alors j'ai un super son stéréo et même des basses très très correctes beaucoup mieux qu'avec un ampli a pile (fender passport mini dans mon cas).
Le seul truc c'est les parasites qui viennent par moment (surtout quand on utilise les positions a 1 seul micro, lorsque l'on met la position intermédiaire, y'en a plus) mais je pense qu'avec un blindage des cavités ca devrait s'améliorer.
J'ai donc enfin atteint mon but.
De plus la traveler est une guitare vraiment très bien (petit bémol sur les micros), confortable, bonne finition, c'est juste un peu déroutant au debut mais on se fait vite au format spécial.
A +

t'as ça comme micros pas trop chers et qui sont noiseless http://www.guitarfetish.com/Classic-Trucoil-Fixed-lead_p_24605.html
par contre ils font 25mm de haut, donc plus qu'un simple normal !
ou ça en plus féroce http://www.guitarfetish.com/KP--Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-for-Strat...
avec ça pas besoin de blinder !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Bidule,
Merci pour le retour d'expérience.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.

Le blindage au scotch cuivré ou alu est hyper efficace et pas chère. Soigne bien ton cordon jack 3,5mm ils sont souvent de qualité insuffisante pour passer notre musique. Change le pour un très bon. Si non j'utilise ma guitare traveller avec un petit blackstar avec son enceinte additionnelle c'est à pile et ça fonctionne du tonner. Voilà voilà....
le forgeron.

O



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, guitare, voiture, faire, jouer, pendant, possible, serait, demande



+