en quête de ma nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
estatof
estatof a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
as tu de l'expérience concernant l'utilisation et le réglage d'une vibrato type Floyd Rose?


Pas du tout, ça serait une première


Alors il serait bon que quelqu'un te montres comment l'utiliser car il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de passer des bons moments de galère.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur l'Adrian Smith, c'est comme sur les EVH, le Floyd n'est pas monté flottant. Il n'y a pas de défonce.
Donc, aucune galère, pas mal de sustain (en raison de la masse du bidule) et une tenue d'accord parfaite.
La seule contrainte, c'est qu'il faut toujours avoir la clé Allen (fournie avec la gratte) pour changer les cordes, et ça te prendra 5 minutes de plus qu'avec une gratte normale.
En dehors de ça, il n'y a pas d'inconvénient, et quelques avantages.
Si tu optes pour ce genre de gratte, on se fera un plaisir de te détailler tout ça.

Sinon, c'est en fait une gratte faite par Fender (proprio de la marque Jackson), équivalente à une Strat Mexique niveau lutherie, et bien supérieure niveau accastillage, pour nettement moins cher.
Elle reste très polyvalente, avec des sons clairs très cristallins sur les micros simples, et le côté teigneux que tu cherches sur le micro double.
Personnellement, c'est une gratte que j'avais trouvé assez bluffante, et qui peut être évolutive (dans le sens où la base est assez bonne pour envisager d'y monter du micro haut de gamme par la suite, si le besoin s'en faisait sentir un jour). Mais d'origine, elle est déjà efficace et homogène.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
estatof

Petit causeur
29 messages
syle
syle a écrit :
Sur l'Adrian Smith, c'est comme sur les EVH, le Floyd n'est pas monté flottant. Il n'y a pas de défonce.
Donc, aucune galère, pas mal de sustain (en raison de la masse du bidule) et une tenue d'accord parfaite.
La seule contrainte, c'est qu'il faut toujours avoir la clé Allen (fournie avec la gratte) pour changer les cordes, et ça te prendra 5 minutes de plus qu'avec une gratte normale.
En dehors de ça, il n'y a pas d'inconvénient, et quelques avantages.
Si tu optes pour ce genre de gratte, on se fera un plaisir de te détailler tout ça.

Sinon, c'est en fait une gratte faite par Fender (proprio de la marque Jackson), équivalente à une Strat Mexique niveau lutherie, et bien supérieure niveau accastillage, pour nettement moins cher.
Elle reste très polyvalente, avec des sons clairs très cristallins sur les micros simples, et le côté teigneux que tu cherches sur le micro double.
Personnellement, c'est une gratte que j'avais trouvé assez bluffante, et qui peut être évolutive (dans le sens où la base est assez bonne pour envisager d'y monter du micro haut de gamme par la suite, si le besoin s'en faisait sentir un jour). Mais d'origine, elle est déjà efficace et homogène.


J'ai regardé des vidéos de cette gratte ou de bons guitaristes jouent dessus , ou il font aussi des analyses, pas mal parlent justement qu'elle est un très bon compromis à de la Fender Mexicaine, et qui plus est, même meilleures pour certains ! Le fait qu'elle soit polyvalente me plait aussi, et les micros pour ce prix, ont l'air d’être plus qu'honorable d'après pas mal de personnes jugeant cette guitare ...
Tu m'as fait découvrir un super produit.
Cette vidéo d'un français montre un peu la bête et ça me parait que positif ! https://www.youtube.com/watch?v=73GGqU4_3dg
tu travailles dans un magasin de musique pour avoir d'aussi bons retours concernant les produits ?

Une dernière question, les vendeurs qui m'ont conseillé la Yamaha Rs420 https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-double-cut-yamaha-revstar-rs420fr... pourquoi m'ont t'il dirigé vers ce modèle ?! (que j'ai pas trouvé super convaincant)
(je leur ai bien expliqué ce que je recherchais)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le cramerle a écrit :
Syle, est-ce qu'un floyd qui n'est pas monté flottant permet de changer d'accordage aussi facilement qu'avec un chevalet classique ?

C'est pas pour moi, mais je réponds quand même! icon_cheesygrin

Oui, on peut changer d'accordage sans problème, à condition de plaquer le Floyd contre la table. Même principe que pour un Fender Standard Tremolo.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si le changement d'accordage ne concerne qu'une corde (passage en drop par exemple), c'est même encore plus facile, en montant un D-Tuner (toujours sous réserve que le Floyd soit monté non-flottant).
Sans D-Tuner, ça implique quand même de desserrer les bloque-cordes du sillet à chaque fois (ou de carrément les enlever), les fine-tuners ne suffisant pas (ils ne sont là que pour ajuster finement l'accordage, comme leur nom l'indique).



estatof
estatof a écrit :

tu travailles dans un magasin de musique pour avoir d'aussi bons retours concernant les produits ?

Une dernière question, les vendeurs qui m'ont conseillé la Yamaha Rs420 https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-double-cut-yamaha-revstar-rs420fr... pourquoi m'ont t'il dirigé vers ce modèle ?! (que j'ai pas trouvé super convaincant)
(je leur ai bien expliqué ce que je recherchais)

Non, je ne bosse pas du tout dans le domaine de la musique.
Je suis juste passionné, et j'aime essayer du matos. Comme tout le monde icon_cheesygrin

La Revstar RS420, c'est récent et ça semble plaire. C'est de la bonne gratte, fiable, bien construite...
Après, c'est plutôt conçu comme une Gibson SG, et niveau sons cristallins, ce n'est clairement pas ce qu'on fait de mieux. C'est assez typé, comme lutherie, et l'acajou donne un côté sombre au son. Et niveau configuration de micros, c'est évidemment moins polyvalent qu'une configuration HSS.
C'est pas ce qui colle le mieux au panel de sons que tu cherches, mais dans l'absolu, c'est quand même une bonne gratte, qu'ils te proposaient là.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
estatof

Petit causeur
29 messages
La Revstar RS420, c'est récent et ça semble plaire. C'est de la bonne gratte, fiable, bien construite...
Après, c'est plutôt conçu comme une Gibson SG, et niveau sons cristallins, ce n'est clairement pas ce qu'on fait de mieux. C'est assez typé, comme lutherie, et l'acajou donne un côté sombre au son. Et niveau configuration de micros, c'est évidemment moins polyvalent qu'une configuration HSS.
C'est pas ce qui colle le mieux au panel de sons que tu cherches, mais dans l'absolu, c'est quand même une bonne gratte, qu'ils te proposaient là. [/quote]

La Yamaha Revstar est proposée à 349 euros soldée en ce moment dans la version bleu chez Woodbrass, au lieu des 499 euros, ça laisse réfléchir tout de même

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, 499 €, ça me semble un peu cher au départ, même si c'est une gratte très serieuse.
A 349, par contre, ça devient une très bonne affaire !
Seulement, faire une bonne affaire sur une gratte qui ne te plaît pas, ça n'a pas beaucoup de sens.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'ai vu passer une bonne gratte ce matin sur FB : Guitare électrique OLP Signature John Petrucci : 350 €
Corps en tilleul,
Manche en érable 24 frettes jumbo,
2 micros double, vibrato de type Wilkinson
Mécaniques à blocage, accastillage chromé.

image du forum
[/URL]

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
On n'en voit plus beaucoup, des OLP. Et pour cause, la marque n'existe plus, les copies MusicMan étant réalisées par Sterling maintenant (et c'est plus le même prix !).

Je regrette encore d'avoir vendu mon Axis (pour financer la Pro Jet à l'époque). C'était une super gratte, et rare.

estatof

Petit causeur
29 messages
Bonjour à tous !

Avant de me lancer dans l'achat (je pense donc à la fameuse Jackson qui m'a été conseillé icon_cheesygrin), je voulais savoir si du coup avec le type d'ampli que je vise à modélisation, une simple pédale pour passer du son clean en disto, ça sera possible tout de même ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Avec un ampli à modélisation, normalement un footswitch devrait te permettre de changer de canal/preset donc pas besoin de pédale. D'ailleurs c'est valable avec n'importe quel ampli multicanaux, du moment qu'une entrée footswitch est prévue.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai vu passer une bonne gratte ce matin sur FB : Guitare électrique OLP Signature John Petrucci : 350 €


Trop chère.
à 280 si en très bon état OK
Sinon 250.

C'est pas de la super gratte OLP.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme précisé par Zesc0, le footswitch de l'ampli te permettra de naviguer entre les différentes presets.
Les pédales additionnelles seront plutôt à éviter car sur un ampli à modélisations, ça donne souvent un résultat déconcertant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
estatof

Petit causeur
29 messages
Bonjour les amis !

J'ai donc trouvé une Jackson d'occasion à 200 euros ! Et je l'aurai d'ici une semaine à peu prés donc je suis vos conseils et elle m'emballe cette gratte !

Je reviens vers vous des qu'elle est en ma possession smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu lui collera un DP100 (super disto) en chevalet,et t'auras quelque chose qui ressemblera un peu plus à la guitare d'ADRIAN SMITH




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, les, mod, thomann, htm, guitare, des, woodbrass, avez



+