new hp pour marshall dsl40c


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
bonjour
j'ai actuellement dans mon marshall dsl40c un celestion v30 perso je le trouve pas trop mal sauf trop de basse
donc il me faudrait un hp avec un haut rendement précis sans trop de basse quelque chose d'équilibré quoi, qui soit a l'aise dans tous les styles de musique et qui ressorte bien du mixe



titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
trop de basses sur un V30 ? quelle idée bizarre, ce HP n'est pas surdosé en graves, du tout ! il gère bien le bas justement, je ne vois pas quoi te proposer d'autre !
après, ça dépend du niveau sonore et du style !
trop de basses
soit tu calmes avec l'eq de l'ampli
et surtout, tu ne poses pas l'ampli (le haut parleur) au sol. ça donne un effet "pavillon" qui gonfle les basses artificiellement et mochement
édit:
soluce > au moins 30cm de surélevation (a affiner a son gout)
édit 2:
pour que tu comprennes, avec mon champ (kit) équipé jensen C12Q, hp a fréquence de resonnance plutôt haute, je le pose au sol pour compenser, et c'est énorme, des grosses basses en veux tu en voila (en clean de l'ampli) ! si je le sur élève, c'est fini, normal !
la hauteur d'ampli joue plus que le potar basse, qui du reste n'agissent pas sur les mêmes fréquences !
édit 3:
j'aime pas le V30, enfin pas trop, mais pas pour son bas qui est parfait, c'est son haut médium qui pique mes pauvres yeux !
édit 4:
loin du sol, mais aussi loin de tout mur, si on adosse un cab sur un grand mur plat, ça gonflera les basses !
si on éloigne un cab de toute surface plane, la, on entend plus que le HP sans artifices, et la, le V30 sera peut-être short en graves tout d'un coup icon_cheesygrin mais comme j'aime sur cette partie du spectre !
un electrovoice est parfait en propreté mais sera soumis aux mêmes lois acoustiques ! do you comprendo ?

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
merci titi justement je comptais sur toi pour tes lumières sur les hp
alors pour ce qui est des réglages c'est ok je baisse les graves réglage ampli a 4 Equalizer boss ge7 souvent a moins 5
apres je me pose la question a fort volume si le probleme ne vient pas de la cars depuis que l'ont a notre nouveaux guitariste qui joue sur un peavey vypyr 120 watts j'ai dut revoir tous mes réglages cars mes a volume égale et réglage des balances quasi identique fait que le son de set est dégelasse, je pensais qu'avec un hp avec un rendement encore plus elevé ça passerais
dans son peavey il a deux eminences un cannabis rex et un wizard

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
vous vous mangez, mêmes fréquences surement, faudrait changer vos réglages (tout les 2) (pas vos HPs)
chui pas spécialiste, j'entendrais en vrai, j'aurais un avis, mais dans le vide je sais pas !
travaillez vos EQ pour vous différencier, intelligemment, sans vous battre icon_cheesygrin !
édit:
un seul V30 perce plus que tout, ce HP ne me plait pas mais il fait ça !
met le a hauteur et tu verra que tu égalera ton copain avec son usine, mais c'est pas le but, faut égaliser de façon a ce que chacun ait ça place !
vous avez les mêmes grattes ? les mêmes amplis ? ou presque ?
qui joue quoi, rythme, lead ou quoi donc ?

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
non guitare differente
lui soit une godin core hb ou une ibanez rg 470 monte en sh6 + sh6n ampli peavey
moi mon matos est sur le topic les photos du matos il y a que mon boss ME 70 que je n'ai pas en photo
je suis le soliste et chanteur
style pop rock grunge année 90

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
toi tu dois scalper toutes les basses, soliste > médium, tu vois ce que disait syle a propos du DM fred, faudrait ça ou &quivalent ! pour percer (sans monter le niveau puisque plus médium)

plus médium ça veut rien dire, puisque les médiums couvrent beaucoup de fréquences, mais certains micros sont voicés espécial pour ça !
syle parle du fred, mais il en existe d'autres !
les gros micros qui tuent en métal sont creusés en med, donc appropriés en rythme mais a chier en lead !
c'est caricatural, serte, mais a réfléchir !

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
On parlait de moi, alors je viens mettre mon grain de sel icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En effet, le Fred a été une solution pour moi pour percer le mix comme une motte de beurre quand je jouais gratteux lead sur des musiques un peu velues, avec des comparses qui gonflaient leur son plus qu'il n'aurait fallu et qui ne pouvaient pas s'empêcher de me marcher sur les pompes.
Entrer dans la course au volume est la pire des solutions, donc faut trouver autre chose.
Après, en effet, le Fred n'est pas seul au monde, loin de là. Mais il me convenait très bien (niveau de sortie moyen, grain plaisant, harmoniques...)
Niveau perçage de mix, le SH6 fait d'ailleurs ça plutôt bien aussi (d'où une partie de ton problème, pour le coup !) dans un registre différent, plus bourrin et plus strident.
Je regarde ta fiche matos : si tes grattes sont montées avec leurs micros d'origine, ça peut expliquer en partie ton manque de présence.
Mais en partie seulement car je vois aussi d'autres explications :

Tu parlais de ton Boss ME70. Tu l'utilises en groupe ? Tu t'en sers ponctuellement ? Tout le temps ? Tu t'en sers pour les distos ? Ca a son importance, car selon l'utilisation qu'on fait de ce genre de truc, ça peut nuire assez lourdement au perçage de mix.

Autre petit problème : le Vypyr. Comme beaucoup d'amplis à modélisations, Ca a un spectre qui a tendance à marcher sur les pompes de tout le monde. En fait, c'est un peu comme se battre avec un synthé. Ca peut être galère, et ça va vous demander à tous les deux un travail au niveau de l'EQ. Par exemple, qu'il creuse un peu ses médiums (sans partir dans les extrêmes sur les basses et aigus non plus) pour te laisser un peu de place. Mais ça ne va pas être simple. Et toi, comme le disais Titi, c'est le contraire : le lead, c'est les médiums / hauts médiums.
Il est vraiment important que vous régliez votre son ensemble. Il ne faut surtout pas se ramener avec son ampli pour utiliser les mêmes réglages qu'à la maison !!! C'est une erreur commune, mais aux effets terribles. En groupe, c'est complètement différent. Et souvent, le son qui sort nickel en groupe est sonne absolument abomifreux quand on joue tout seul ! Il faut vraiment raisonner en "son du groupe" et garder à l'esprit que quand on joue à plus haut volume, toutes les règles changent.

Et bien sûr, encore comme te le disait Titi, ne joue pas avec ton ampli posé par terre.

Bref, encore et toujours comme Titi, je ne pense pas que le changement de HP soit la solution la plus évidente à ton problème. Au contraire, le V30 devrait plutôt bien faire le boulot.

The Duck & The Stray Rats forever !
globenstein

Petit causeur
17 messages
#
alors pour les micros:
sur l'epiphone kit emg 81 85
sur la rg505 Seymour Duncan tb4 bridge Seymour duncan stk s4m milieu et le v8 d'origine
sur la fender des Wilkinson je me rappel plus de la reference mais c'est de l'alnico 3
mon pedal board est en photo sur le topic du matos
et le ME 70 c'est quand j'ai mal au dos maitre mais aussi je l'ai utilisé a plusieur concert repiqué sur la sono et pas de problème de qualité son c'est du boss love
le problème vient surement du vypyr cars avec l'ancien guitariste qui était sur du crate v50 ou du hk tube meister et gratte monté aussi en emg il ni avait aucun problème de réglage de balance
la sont ampli efface tous meme la batterie
en plus c'est un enfer a regler et de plus 120 watts lampe c'est trop
enfin bref c'est l'enfer

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
ps
j'ai retuber entièrement la parti pream du marshall en tad v1 tad rt0010 v2 v3 rt 0001 et pi sovtek 5751 la puissance en el34 c'est du golden dragon (shugguang quoi mais bien trié mieux que ruby)
et le son est vraiment precis j'ai plus de headroom un grain plus serré loin du brouillon d'origine pourtant c'etait du jj rebadgé marshall

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
jj c'est bien mais plutôt pour du vintage, c'est moins "tight" que du tube chinois !
donc pas forcément indiqué pour du métal ! surtout en préamp !
les tubes chinois: il y en a des très bien, certaines TAD (donc du chinois trié) sont avec du mica et ultra silencieuses, avec un grave bien contrôlé (pas comme une JJ qui va mieux pour du blues ou du blues rock)
pour les tubes de puissance c'est encore une autre histoire, ça dépend du schéma, du voicing général de l'ampli, comme avec les haut parleurs, on choisit pour corriger un défaut !
sur la jet city que je trouve bien agressive j'ai apprécié mon set de JJ, ça arrondi un peu ça !
pour finir, je pense que le lampage est un truc perso, copier ce qu'ont fait d'autres a la lampe près est une ineptie !!
cela dit, le choix de lampe ne va pas drastiquement changer le problème de balance entre musiciens !

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Je rejoins globalement mes camarades. Un Marshall, c'est pas polyvalent à priori comme ampli, faut pas espérer des miracles "dans tous les styles". Le Vypyr un peu plus par conception mais avec un son plus dense, plus travaillé. Au pire, prête-lui ton BOSS et réessayez. Le 81 c'est un micro assez malléable niveau rendu donc je ne crois pas que c'est le fautif, et le SH-4 est déjà bardé d'aigu et de haut-médiums. Il n'y pas pas de changement à faire niveau gratte, micros ou HP: il faut qu'en groupe vous passiez du temps à faire les réglages nécessaires et à libérer de la place dans les fréquences les uns pour les autres.

Cela dit, le terme "percer le mix" me gêne un peu. Tu ne cherches pas vraiment à percer le mix, tu cherches d'abord un ensemble assez harmonieux et cohérent. S'il faut claquer un solo, suffit d'activer un boost ou quelque chose de similaire. Ce que tu travailles est un espace musical; il n'est pas nécessaire que chaque instrumentiste ressorte tout le temps.

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
pas bete on va essayer ça demain avec le boss dans le vypyr voir si ça passe cars c'est vraiment l'ampli qui bouffe toutes les fréquences sauf dans les son clair
après pour la polyvalence du marshall je ne peux pas dire cars c'est mon premier et dans mes registres pratiqués qui va du pop au metal je n'ai pas de problème je trouve meme le clean très bon et au passe plus polyvalence que le tubemeister de l'ancien guitariste qui peinait en clean idem pour mon ancien jet city ou c'était impossible d'avoir un clean potable

dernier point qui me vient a l'esprit pour le me70 dans le vypyr modélisation dans modélisation ça ne risque pas de faire moche ? il me semble ne pas avoir vu de boucle d'effet sur le vypyr

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Je ne vois effectivement pas l'intérêt de brancher un Boss dans un Vypyr. Mais alors pas du tout. Branche le direct sur la sono et laisse le Vypyr de côté. Mais pas l'un dans l'autre.

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
quand tu sors du ME70, tu vas direct sur une table avec sono, ça sonne ! j'y crois
tu entres dans un ypvyr, lui va retraiter un son déjà traité, il n'y a pas loin pour comprendre que ça va coincer !
comme en hifi, un fil droit avec du gain (ça veut dire le moins possible de cochonneries entre la source et les haut parleurs)
moins il y a de trucs, moins ça tassera la dynamique ! plus ça tassera, plus ça sera le binz pour la balance !
les trucs a modélisation, c'est un truc commercial, ça sonne pas si mal et pas trop cher, et ben oui, mais c'est pas fait pour jouer en groupe, personne ne fait ça ! comme dans le temps, si on a pas les sous, ben ça sonne carton !!!!!
maintenant, l'avantage, en occase on trouve plus qu'avant, les vieux trucs qui marchent !

globenstein

Petit causeur
17 messages
#
titi55
titi55 a écrit :
quand tu sors du ME70, tu vas direct sur une table avec sono, ça sonne ! j'y crois
tu entres dans un ypvyr, lui va retraiter un son déjà traité, il n'y a pas loin pour comprendre que ça va coincer !
comme en hifi, un fil droit avec du gain (ça veut dire le moins possible de cochonneries entre la source et les haut parleurs)
moins il y a de trucs, moins ça tassera la dynamique ! plus ça tassera, plus ça sera le binz pour la balance !
les trucs a modélisation, c'est un truc commercial, ça sonne pas si mal et pas trop cher, et ben oui, mais c'est pas fait pour jouer en groupe, personne ne fait ça ! comme dans le temps, si on a pas les sous, ben ça sonne carton !!!!!
maintenant, l'avantage, en occase on trouve plus qu'avant, les vieux trucs qui marchent !

le ME 70 dans un ampli lampe ça passe assez bien je n'ais pas a me plaindre ça sonne boss meme en numérique ça sonne comme les pédales meme la parti fuzz qui sonne comme la fz5 de chez eux il suffit de ne pas utiliser la parti modélisation Preamp quand il est en façade d'un ampli
après en live direct dans la table de mixage avec la parti pream sur clean la c'est vraiment bon je n'ai pas eu de retour négatif de personne qui venaient nous voir sur scene mais c'est vrai que j'utilise quasiment que mon pédale board et le ME 70 c'est vraiment un plus acheté a l'époque pour les vacances ou les barbeuq ou quand je n'ai pas le courage de transporter l'artillerie lourde.



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Marshall, Guitare classique Marshall, Basse Marshall, Ampli Guitare Marshall
plan Plan du Forum Matos||Tags : Marshall, trop, marshall, basse, donc, sauf, new, mal, haut