Quel tirant pour un accordage en Ré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai acheté un jeu heavy core 12/54, comme les tiennes en plus gros aki !
tu penses que c'est plus adapté pour par exemple ma roxane en acajou ou plutôt pour ma neckthru qui sonne plus façon super strat, plus bright et plus mordant ! ? pour l'instant les deux sont en blue steel (enfin je crois)
ps; j'ai pris aussi des dean markley pas blue steel pour voir combien ça dure (3,70E le jeu), en 12/54 pour du RE !



Franchement je ne saurais te dire. Je dirais que les cordes sont assez brillantes et mordantes (EDIT: et serrées dans les graves), mais c'est plus le tirant qui m'a convaincu que les qualités sonores. Après si ça sonnait plastique, je ne m'en servirais pas non plus évidemment...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Je pense que je vais mettre un tirant 9-46 sur ma pelle, faudra t il que je règle le vibrato misicman ou bien ça sera parallèle à la table après changement de tirant ?

tout les vibratos flottants c'est pareil !
si t'augmentes le tirant, il va remonter, et vice versa ! faut compenser en resserrant un peu les ressorts en dessous !

silver91
silver91 a écrit :
Bonjour,
Je pense que je vais mettre un tirant 9-46 sur ma pelle, faudra t il que je règle le vibrato misicman ou bien ça sera parallèle à la table après changement de tirant ?

Sachant que c'est un vibrato flottant, ça va forcément bouger.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Que je mette du 9-46 à la place du 10-46 ca sera toujours aussi dur à étirer ?

question bête, non ? icon_cheesygrin
cela dit, vu le peu de différence entre les tirants...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ben jenme dis que si je met une tension moins forte dans les aigus et que je suis obligé de l'autre coté de resserer le vibrato, ça risque d'y revenir à la meme tension par rapport à mon 10-46 actuel.
Je ne vois pas en quoi ma question est bete.
J'espere que quelqu'un y répondra...

c'est la tension globale qui compte, pas que ça tire plus d'un coté ou de l'autre !
je t'ai répondu ! ça sera moins dur, mais légèrement !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok, donc le 9-46 est à essayer tout de meme, ça me dérange de ne pas l'utiliser à cause de cette gène, je l'ai réessayé cette semaine, elle sonne vraiment très bien.

J'ai également récupéré ma guitare Caparison qui a fait l'objet de ce sujet.
Je fais un autre post pour vous montrer quelques photos et ainsi vous faire découvrir cette marque (que personne n'a sur ce forum ?).

ouvre un caparison user's club ! apparemment ça n'existe pas encore wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


J'ai fais équiper la guitare d'un tirant 11-52 grâce à vos conseils et c'est EXACTEMENT ce que je voulais, les bends sont agréables et je ne veux pas que les cordes soient plus dures à étirer que ce qu'il y a actuellement.
La guitare est équipée d'un set Dimarzio Crunchlab + Liquifire et accordée en Ré.
Elle est en aulne à manche traversant, le manche me fait grandement penser à celui des Jackson SL2 plutôt en forme de C jusqu'à la 9 èeme case puis s’aplatit un peu jusqu’à la fin du manche, l'accès aux cases aigûes est très simple.
C'est une guitare made in Japan.
Peut être que je la ramènerai chez le luthier car j'ai la corde de Si qui frise à vide...

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai changé le 10-46 pour un 9-46 sur ma Musicman.

silver91
silver91 a écrit :
Ben jenme dis que si je met une tension moins forte dans les aigus et que je suis obligé de l'autre coté de resserer le vibrato, ça risque d'y revenir à la meme tension par rapport à mon 10-46 actuel.
Je ne vois pas en quoi ma question est bete.
J'espere que quelqu'un y répondra...

La question n'est pas bête en tant que telle, elle résulte just d'une erreur de logique qui la rend sans queue ni tête. Si tu mets un tirant plus faible, il faudra au contraire desserrer les vis du vibrato pour éviter qu'il ne s'enfonce, et inversement: si tu mets un tirant plus épais, il faudra serrer pour compenser le tirant plus fort.

Admets juste que quel que soit le système de chevalet que tu utilises, un tirant plus faible (d'une même marque/série de cordes) sera forcément plus souple.


silver91
silver91 a écrit :
J'ai fais équiper la guitare d'un tirant 11-52 grâce à vos conseils et c'est EXACTEMENT ce que je voulais, les bends sont agréables et je ne veux pas que les cordes soient plus dures à étirer que ce qu'il y a actuellement.
La guitare est équipée d'un set Dimarzio Crunchlab + Liquifire et accordée en Ré.
Elle est en aulne à manche traversant, le manche me fait grandement penser à celui des Jackson SL2 plutôt en forme de C jusqu'à la 9 èeme case puis s’aplatit un peu jusqu’à la fin du manche, l'accès aux cases aigûes est très simple.
C'est une guitare made in Japan.
Peut être que je la ramènerai chez le luthier car j'ai la corde de Si qui frise à vide...

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai changé le 10-46 pour un 9-46 sur ma Musicman.

Les frettes qui brillent... Sinon, ça sonne comment?

j'aime bien le manche a la tête et aux repères originaux !
j'aime bien l'unique potar !
et surtout le "neckthru", miam love
tu devrais ouvrir un user's club avec tout les détails pour les futurs acheteurs wink
édit:
je ne dis pas que tu est bête hein, tu me fais penser a jdk qui s'inquiète d'un rien icon_cheesygrin
tu m'aimes encore ? icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ça sonne équilibré et tres legerement baveux tout en restant tres précis.
Ça reste très polyvalent ce set mais il est plutot fait pour le jeu en saturé.
J'apprecie enormément le confort que j'ai avec cette guitare.
Je retourne samedi chez le luthier pour tenter de trouver un arrangement pour cette corde de si qui frise à vide.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordage, question, les, jouant, tirant, caparison, contributions, sensations



+