Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Ca a l'ai d'être du tout bon cette pédal ! Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ! smiley-guitar
J'ai déjà eu beaucoup niveau musique récemment, et ma compagne est pas super contente quand je refais des achat musique sifflote

A vendre : Rien
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut les gens!

J'ai fait un petit (micro) sample de la Plexi Drive Deluxe pour un ami qui cherche son OD.
Dans le style Heavy Blues "à la Gary".

Des fois que ça intéresse quelqu'un, je mets aussi le lien ici. Enregistrement tout simple au zoom H1 en jouant "F****n' Loud".
https://soundcloud.com/stevepharma/parisienne

mais oui qu'elle est bien cette wampler icon_cheesygrin
perso je préfère le sample d'avant avec la phase 90, chouette son !
comme je suis curieux j'ai cherché la guitare du sample YT que je viens de mettre, c'est une maton MS500, une pelle australienne en bois australien, du quandong, comme quoi il existe des alternatives, j'aime bien son son icon_cheesygrin
mais bon, ça coute presque 1300 roros, il y en a sur toto !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Maton c'est tu EXTRA bon! Et pour ce que c'est, c'est pas si cher.

@Titi: oui celui avec la Phase, c'est mon préféré aussi icon_cheesygrin J'avais un style imposé cette fois.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Intéressante cette histoire de palissandre !
Et vos histoires de diapason aussi.
Ca me donne envie de racheter une poubelle pour faire des Rolling stones icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Salut les gens!

J'ai fait un petit (micro) sample de la Plexi Drive Deluxe pour un ami qui cherche son OD.
Dans le style Heavy Blues "à la Gary".

Des fois que ça intéresse quelqu'un, je mets aussi le lien ici. Enregistrement tout simple au zoom H1 en jouant "F****n' Loud".
https://soundcloud.com/stevepharma/parisienne


ça sonne sa race cette Wampler quand même, un jour elle sera mienne !

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est quoi le compte "partoch" qui poste toujours le meme message ? c'est de la modération ou du spam ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est quoi le compte "partoch" qui poste toujours le meme message ? c'est de la modération ou du spam ?

Salut Zed smile
où as-tu vu ça?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est quoi le compte "partoch" qui poste toujours le meme message ? c'est de la modération ou du spam ?

Salut Zed smile
où as-tu vu ça?


bin les topics ont disparu donc je suppose que ça a été modéré.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens, on parle souvent de Wampler pour leurs pédales, mais ils ont aussi sorti ça https://www.thomann.de/fr/wampler_bravado_40_combo.htm

Un ampli spécifiquement dédié aux pedalboards. Reste que ça fait cher le bousin s'il faut en plus ajouter les pédales (et il faut, puisqu'il est mono-canal).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
https://www.thomann.de/fr/wampler_bravado_40_combo.htm

Un ampli spécifiquement dédié aux pedalboards. Reste que ça fait cher le bousin s'il faut en plus ajouter les pédales (et il faut, puisqu'il est mono-canal).


C'est carrément cher pour ce que c'est. Il y a des amplis totalement pedal-friendly qui le feront aussi bien pour franchement moins cher.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je réponds ici à une discussions que nous avions ailleurs, pour éviter le hors-sujet :


zedwarf
zedwarf a écrit :

d'ailleurs, en parlant de qualité objectives de fabrication, de merdouilles chinoises pleine de PCB avec des nappes, je vous propose quelques photos de vos amplis préférés ?

Alors bon... je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse néanmoins.
Si je dis que les entrailles du JCM 800 ont l'air moins horribles que les autres, sur tes photos, c'est une connerie ?
Si je dis que ça, ça a l'air moins vilain que ce qu'on trouve dans les entrailles d'un Fender Hot Rod, c'est aussi une connerie ?
image du forum


Sinon, concernant ta petite provoc sur les Fender... icon_cheesygrin
Surfait, oui, certainement.
Après, il y a déjà une question d'époque. Les premiers blackface étaient en PTP, et plus les actuels, qui n'ont plus grand chose à voir avec les vrais. Et comme on trouve sur le marché des clones faits en PTP avec le shéma original...
Maintenant, dis-moi qu'un Deluxe Reverb (actuel, hein !) ça sonne pas... Dis moi que c'est un son clair tout vilain...
Accorde-moi qu'il leur reste quand même au moins ça !


zden a écrit :
Prétendre que des pistes de PCB plutôt que des fils de point par point qui relient les composants influe le son n'est effectivement pas fondé. La défiance vis à vis des PCB vient plutôt des bas de gamme en matière fragile et cassante et dont les pistes se décollent si on veut dessouder et qui fondent avant le fusible.

Oui, mais Randall Smith va jusqu'à prétendre le contraire :"s’il devait y avoir un avantage, ce serait pour le tracé du circuit imprimé dont le profil offre une surface plus grande. Il est bien établi que les signaux audio (surtout les fréquences les plus hautes) ont tendance à glisser à la surface du conducteur, plutôt qu’à l’intérieur de celui-ci."

Là, c'est inepte d'un point de vue physique. Schrödinger aurait aimé...
Comme si les signaux audio étaient autre chose qu'un bête courant électrique !

Pour le reste, il parle de fiabilité. Bon, ce n'est pas trop le domaine où Mesa fait référence, non plus... Et comme il le dit, il a réparé des centaines de vieux Fender en PTP, et juste sur un coup de téléphone, il a pu expliquer à un néophyte comment réparer son ampli. Très bien. Maintenant, va expliquer par téléphone à un néophyte comment réparer sa double recto, qu'on se marre 5 minutes !
C'est bien l'un des avantages du PTP : tout est réparable facilement, et ça fait des amplis carrément immortels.

Maintenant, le gratteux amateur va mettre du temps avant de cramer définitivement un ampli de milieu de gamme en PCB... Et quand il l'aura cramé, il en achètera un autre. Il pourra taper dans des trucs plus polyvalents au lieu d'accumuler des amplis PTP fabuleux mais dont il n'a pas vraiment l'usage et qu'il n'amortira jamais.
Et le pro... ben si c'est Springsteen, par exemple, il s'en fout : il peut cramer 4 Lonestar par an sans s'en apercevoir au niveau de son compte en banque icon_cheesygrin Si c'est Richards, ses amplis principaux (Fender en PTP) sont les mêmes depuis 40 ans, et il a dû mettre 20 fois leur prix d'achat à les faire entretenir. Et si c'est Slash, il fait l'homme sandwich et il ne paye rien icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Pour éviter de pourrir le topic Fender et celui des nostalgiques, je viens poster ça ici.
J'ai fait une petite vidéo de ma Strat montée avec la plaque EMG DG-20 pour se rendre compte des possibilités de ce truc ! C'est juste super efficace !
Je vous laisser jeter un oeil pour les intéressés :



lova that 1 membre aime ça

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne sais pas comment sonnent les Deluxe Reverb actuels, mais les anciens...wouaouh! Je n'utilisais qu'une wah de temps à autre et c'est tout! Le grand son, et très facile de tout faire tant qu'on le règle bien (tout à fond!) sinon, à la maison, c'est déjà super avec les potards à 2 et tout medium.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+