J'ai déjà eu beaucoup niveau musique récemment, et ma compagne est pas super contente quand je refais des achat musique A vendre : Rien
J'ai fait un petit (micro) sample de la Plexi Drive Deluxe pour un ami qui cherche son OD. Dans le style Heavy Blues "à la Gary". Des fois que ça intéresse quelqu'un, je mets aussi le lien ici. Enregistrement tout simple au zoom H1 en jouant "F****n' Loud". https://soundcloud.com/stevepharma/parisienne perso je préfère le sample d'avant avec la phase 90, chouette son ! comme je suis curieux j'ai cherché la guitare du sample YT que je viens de mettre, c'est une maton MS500, une pelle australienne en bois australien, du quandong, comme quoi il existe des alternatives, j'aime bien son son mais bon, ça coute presque 1300 roros, il y en a sur toto ! @Titi: oui celui avec la Phase, c'est mon préféré aussi J'avais un style imposé cette fois. Et vos histoires de diapason aussi. Ca me donne envie de racheter une poubelle pour faire des Rolling stones Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
stevepharma a écrit : Salut les gens! ça sonne sa race cette Wampler quand même, un jour elle sera mienne ! 1 membre aime ça
https://www.thomann.de/fr/wampler_bravado_40_combo.htm
Tiens, on parle souvent de Wampler pour leurs pédales, mais ils ont aussi sorti ça Un ampli spécifiquement dédié aux pedalboards. Reste que ça fait cher le bousin s'il faut en plus ajouter les pédales (et il faut, puisqu'il est mono-canal). https://www.thomann.de/fr/wampler_bravado_40_combo.htm
Un ampli spécifiquement dédié aux pedalboards. Reste que ça fait cher le bousin s'il faut en plus ajouter les pédales (et il faut, puisqu'il est mono-canal). C'est carrément cher pour ce que c'est. Il y a des amplis totalement pedal-friendly qui le feront aussi bien pour franchement moins cher. zedwarf a écrit :
Alors bon... je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse néanmoins. Si je dis que les entrailles du JCM 800 ont l'air moins horribles que les autres, sur tes photos, c'est une connerie ? Si je dis que ça, ça a l'air moins vilain que ce qu'on trouve dans les entrailles d'un Fender Hot Rod, c'est aussi une connerie ? Sinon, concernant ta petite provoc sur les Fender... Surfait, oui, certainement. Après, il y a déjà une question d'époque. Les premiers blackface étaient en PTP, et plus les actuels, qui n'ont plus grand chose à voir avec les vrais. Et comme on trouve sur le marché des clones faits en PTP avec le shéma original... Maintenant, dis-moi qu'un Deluxe Reverb (actuel, hein !) ça sonne pas... Dis moi que c'est un son clair tout vilain... Accorde-moi qu'il leur reste quand même au moins ça ! zden a écrit : Prétendre que des pistes de PCB plutôt que des fils de point par point qui relient les composants influe le son n'est effectivement pas fondé. La défiance vis à vis des PCB vient plutôt des bas de gamme en matière fragile et cassante et dont les pistes se décollent si on veut dessouder et qui fondent avant le fusible. Oui, mais Randall Smith va jusqu'à prétendre le contraire :"s’il devait y avoir un avantage, ce serait pour le tracé du circuit imprimé dont le profil offre une surface plus grande. Il est bien établi que les signaux audio (surtout les fréquences les plus hautes) ont tendance à glisser à la surface du conducteur, plutôt qu’à l’intérieur de celui-ci." Là, c'est inepte d'un point de vue physique. Schrödinger aurait aimé... Comme si les signaux audio étaient autre chose qu'un bête courant électrique ! Pour le reste, il parle de fiabilité. Bon, ce n'est pas trop le domaine où Mesa fait référence, non plus... Et comme il le dit, il a réparé des centaines de vieux Fender en PTP, et juste sur un coup de téléphone, il a pu expliquer à un néophyte comment réparer son ampli. Très bien. Maintenant, va expliquer par téléphone à un néophyte comment réparer sa double recto, qu'on se marre 5 minutes ! C'est bien l'un des avantages du PTP : tout est réparable facilement, et ça fait des amplis carrément immortels. Maintenant, le gratteux amateur va mettre du temps avant de cramer définitivement un ampli de milieu de gamme en PCB... Et quand il l'aura cramé, il en achètera un autre. Il pourra taper dans des trucs plus polyvalents au lieu d'accumuler des amplis PTP fabuleux mais dont il n'a pas vraiment l'usage et qu'il n'amortira jamais. Et le pro... ben si c'est Springsteen, par exemple, il s'en fout : il peut cramer 4 Lonestar par an sans s'en apercevoir au niveau de son compte en banque Si c'est Richards, ses amplis principaux (Fender en PTP) sont les mêmes depuis 40 ans, et il a dû mettre 20 fois leur prix d'achat à les faire entretenir. Et si c'est Slash, il fait l'homme sandwich et il ne paye rien The Duck & The Stray Rats forever !
Pour éviter de pourrir le topic Fender et celui des nostalgiques, je viens poster ça ici. J'ai fait une petite vidéo de ma Strat montée avec la plaque EMG DG-20 pour se rendre compte des possibilités de ce truc ! C'est juste super efficace ! Je vous laisser jeter un oeil pour les intéressés : 1 membre aime ça Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
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