Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, il faut reconnaître que les amplis "à l'ancienne" dont le poweramp tord agréablement à haut volume ont un son particulier et donnent des sensations de jeu jouissives...
C'est pour ça que j'aime ces gros tromblons.
Mais ça devient un non-sens : j'ai une tête à lampes (qui n'aime pas trop les bas volumes) et un 4x12 qui restent la plupart du temps chez moi, et je me déplace avec du combo 100W hybride et un rack / pédalier.
Il y a une différence entre ce qu'on aime et ce qu'on peut réellement utiliser.

Aujourd'hui, idéalement, j'aimerais un combo 1x12 à lampes de 40 watts, deux canaux avec contrôle Midi, avec un Master bien progressif, une boucle réglable, et un pedalboard avec un switcher.
Mais j'ai décidé de passer plus de temps à jouer et moins de temps à m'occuper du matos.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Après, il faut reconnaître que les amplis "à l'ancienne" dont le poweramp tord agréablement à haut volume ont un son particulier et donnent des sensations de jeu jouissives...
C'est pour ça que j'aime ces gros tromblons.
Mais ça devient un non-sens : j'ai une tête à lampes (qui n'aime pas trop les bas volumes) et un 4x12 qui restent la plupart du temps chez moi, et je me déplace avec du combo 100W hybride et un rack / pédalier.
Il y a une différence entre ce qu'on aime et ce qu'on peut réellement utiliser.

Aujourd'hui, idéalement, j'aimerais un combo 1x12 à lampes de 40 watts, deux canaux avec contrôle Midi, avec un Master bien progressif, une boucle réglable, et un pedalboard avec un switcher.
Mais j'ai décidé de passer plus de temps à jouer et moins de temps à m'occuper du matos.

Aujourd'hui il ne me reste que le Odin et ça me démange de plus en plus de le modder.

c'est le seul truc avec une prise qui est resté chez moi 1) quasi 10 ans 2) inchangé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ouais mais le Odin, comme son nom ne l'indique pas, c'est le bien, c'est la lumière...
Ce genres d'ampli, j'adorerais, évidemment.
Tu pousses ça à balle, et t'as LE son des amplis old school au bon volume, et de toute façon repiquable en sono si nécessaire.
Le plug and play qui tue.
Si j'avais pas d'adorables enfants qui vampirisent littéralement toute ressource financière (mais c'est parce qu'on les aime love ), j'aurais probablement un Odin. Et même un Thor, par Toutatis ! avec une A/B Box pour switcher entre les deux têtes.
Ouaiiiiiis, ça c'est la vie ! love

Tiens, je me prends même à penser à un Thor et un Odin dans le même châssis, avec une A/B box intégrée.
Je suis sûr que Mikka va nous dire que ce serait largement faisable, en plus ! smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Syle, tu parles de l'AC30 que pour le coup je connais bien, un bon ami en ayant un, et il est largement plus exploitable que le 1962. Et je pèse mes mots. 30w à lampes dans l'absolu c'est raisonnable mais ces 30w là, mama mia... J'imagine que sa réputation ne sort pas de nulle part et qu'au sweet spot c'est délicieux, mais t'es sourd avant icon_cheesygrin
Saka parlait des sons clairs, et c'est quelque chose que j'affectionne, avec les overdrive très légers. L'essentiel de "mon son" d'ailleurs. Mais là, j'y arrivais pas. Et pourtant j'avais ma C77 à base de Seymour slash (alnico 2 surbobinnés) qui a un bon niveau de sortie et rien n'y fait. D'ailleurs on a dû bricoler pour réussir à avoir deux grattes potables en façade avec le matos sur place. Bon au final c'était l'éclate, mais le bluesbreaker a fini avec un pedalboard dans la tronche (et une LP custom shop 1957 black beauty love ) pour l'exploiter à volume raisonnable.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un truc que j'ai toujours fait, c'est de garder mon petit doigt sur le volume, et je pousse un peu l'ampli, ou beaucoup suivant les lieux, l'idée est d'avoir plus sur l'ampli en cas de besoin. Ce système permet de partir d'un excellent son clair et monter au crunch comme on veut.
Si on ne module pas les inflexions dans son jeu, c'est comme si on causait linéaire, on est vite gonflant (comme disait Sainte Honorine), ça et la cadence, ce sont les deux mamelles de la guitare. icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Syle, tu parles de l'AC30 que pour le coup je connais bien, un bon ami en ayant un, et il est largement plus exploitable que le 1962. Et je pèse mes mots. 30w à lampes dans l'absolu c'est raisonnable mais ces 30w là, mama mia... J'imagine que sa réputation ne sort pas de nulle part et qu'au sweet spot c'est délicieux, mais t'es sourd avant icon_cheesygrin
Saka parlait des sons clairs, et c'est quelque chose que j'affectionne, avec les overdrive très légers. L'essentiel de "mon son" d'ailleurs. Mais là, j'y arrivais pas. Et pourtant j'avais ma C77 à base de Seymour slash (alnico 2 surbobinnés) qui a un bon niveau de sortie et rien n'y fait. D'ailleurs on a dû bricoler pour réussir à avoir deux grattes potables en façade avec le matos sur place. Bon au final c'était l'éclate, mais le bluesbreaker a fini avec un pedalboard dans la tronche (et une LP custom shop 1957 black beauty love ) pour l'exploiter à volume raisonnable.

t'a essayer de ponter ses canaux ? icon_cheesygrin
pour le coup des AC30 et des BB j'en côtoye pas mal, et des AC30 yen a plein de différents, en les c2, les cc2x, les top boost et autres..
le plus sympa reste le top boost mais clairement c'est pas plus utilisable qu'un blues breaker.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

t'a essayer de ponter ses canaux ? icon_cheesygrin


L'idée m'a traversé l'esprit quand j'ai vu les 4 entrées. Mais je suis pas joueur icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand je parlais d'AC30, je faisais effectivement allusion aux versions UK.
Les AC30 sont devenus très gérables niveau puissance depuis les versions CC.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Un truc que j'ai toujours fait, c'est de garder mon petit doigt sur le volume, et je pousse un peu l'ampli, ou beaucoup suivant les lieux, l'idée est d'avoir plus sur l'ampli en cas de besoin. Ce système permet de partir d'un excellent son clair et monter au crunch comme on veut.
Si on ne module pas les inflexions dans son jeu, c'est comme si on causait linéaire, on est vite gonflant (comme disait Sainte Honorine), ça et la cadence, ce sont les deux mamelles de la guitare. icon_cheesygrin


Complètement d'accord avec ça !
Le jeu aux potards, ça se perd. Pourtant, c'est une des bases de l'utilisation des gros tromblons dont on parle.
Encore faut-il que les potards de la guitare soient décents, par contre.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut pas qu'ils craquent! violent2

un nouveau kit chez tubetown, un clone de DR103, mais avec un master volume https://www.tube-town.net/ttstore/tt-kit-yah100-yet-another-hiwatt.html

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut j'espere que tous le monde va bien ?
on s'occupe comme on peu pendant le confinement
image du forum

un petit délire https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/nous-sommes-en-guerre

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut on s'occupe au mieux
morceau fait en collaboration via fb


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

J'ai liké car j'aime vraiment bien l'idée.

Par contre si je peu me permettre de donner mon avis sur le mixage ...

... Le son de guitare est trop devant et surtout mal equalisée ... il faut calmer les médiums qui sont vraiment très agressifs.

On n'entend pas du tout la basse, impossible de savoir quel note est jouée !

L'ensemble est globalement mal équilibré.

Dommage, ça rend l'écoute difficile, car l'esthétique globale est vraiment sympa et l'idée du morceau en lui même bien pensée... le concept du clip aussi !

Vous auriez pu faire aussi une vraie belle fin ! icon_cheesygrin

wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

j'adore l'idée du clip façon "28 jours plus tard" ou "Walking dead"

En revanche je rejoint l'avis de Mikka, la guitare est trop présente et/ou mal réglé, trop de medium et aiguë, pas assez de basse sur l'ensemble du morceau. pour l'ensemble de la chanson on a un peu de mal à profiter de la partie chant ce qui semble dommage car la voie à l'air sympathique.

Peut être que tout ceci est dû à la prise de son? icon_eek

mais sinon l'idée de faire un morceau via FB et un clip maison ca me plait bien, ça change de toutes les grosse prod que l'on peut voir ou entendre en boucle à la téloch.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour les retours, c'est vrai que je suis une quiche en mastering
en gros dans le morceau on est que deux la chanteuse et moi
je vais revoir le mastering en tenant compte de vos remarques
sinon deux autres j'occupe le temps
la premiere
https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/timeless-2020

et un trip



merci pour les retours


ps: j'ai revu les niveaux et enlevé des mediums a la guitare
https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/my-home-is-my-grave-confinement-...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+