C'est pour ça que j'aime ces gros tromblons. Mais ça devient un non-sens : j'ai une tête à lampes (qui n'aime pas trop les bas volumes) et un 4x12 qui restent la plupart du temps chez moi, et je me déplace avec du combo 100W hybride et un rack / pédalier. Il y a une différence entre ce qu'on aime et ce qu'on peut réellement utiliser. Aujourd'hui, idéalement, j'aimerais un combo 1x12 à lampes de 40 watts, deux canaux avec contrôle Midi, avec un Master bien progressif, une boucle réglable, et un pedalboard avec un switcher. Mais j'ai décidé de passer plus de temps à jouer et moins de temps à m'occuper du matos. syle a écrit : Après, il faut reconnaître que les amplis "à l'ancienne" dont le poweramp tord agréablement à haut volume ont un son particulier et donnent des sensations de jeu jouissives... Aujourd'hui il ne me reste que le Odin et ça me démange de plus en plus de le modder. c'est le seul truc avec une prise qui est resté chez moi 1) quasi 10 ans 2) inchangé Ce genres d'ampli, j'adorerais, évidemment. Tu pousses ça à balle, et t'as LE son des amplis old school au bon volume, et de toute façon repiquable en sono si nécessaire. Le plug and play qui tue. Si j'avais pas d'adorables enfants qui vampirisent littéralement toute ressource financière (mais c'est parce qu'on les aime ), j'aurais probablement un Odin. Et même un Thor, par Toutatis ! avec une A/B Box pour switcher entre les deux têtes. Ouaiiiiiis, ça c'est la vie ! Tiens, je me prends même à penser à un Thor et un Odin dans le même châssis, avec une A/B box intégrée. Je suis sûr que Mikka va nous dire que ce serait largement faisable, en plus ! Saka parlait des sons clairs, et c'est quelque chose que j'affectionne, avec les overdrive très légers. L'essentiel de "mon son" d'ailleurs. Mais là, j'y arrivais pas. Et pourtant j'avais ma C77 à base de Seymour slash (alnico 2 surbobinnés) qui a un bon niveau de sortie et rien n'y fait. D'ailleurs on a dû bricoler pour réussir à avoir deux grattes potables en façade avec le matos sur place. Bon au final c'était l'éclate, mais le bluesbreaker a fini avec un pedalboard dans la tronche (et une LP custom shop 1957 black beauty ) pour l'exploiter à volume raisonnable. Si on ne module pas les inflexions dans son jeu, c'est comme si on causait linéaire, on est vite gonflant (comme disait Sainte Honorine), ça et la cadence, ce sont les deux mamelles de la guitare. zesc0 a écrit : Syle, tu parles de l'AC30 que pour le coup je connais bien, un bon ami en ayant un, et il est largement plus exploitable que le 1962. Et je pèse mes mots. 30w à lampes dans l'absolu c'est raisonnable mais ces 30w là, mama mia... J'imagine que sa réputation ne sort pas de nulle part et qu'au sweet spot c'est délicieux, mais t'es sourd avant t'a essayer de ponter ses canaux ? pour le coup des AC30 et des BB j'en côtoye pas mal, et des AC30 yen a plein de différents, en les c2, les cc2x, les top boost et autres.. le plus sympa reste le top boost mais clairement c'est pas plus utilisable qu'un blues breaker. Les AC30 sont devenus très gérables niveau puissance depuis les versions CC. sakatrapo a écrit : Un truc que j'ai toujours fait, c'est de garder mon petit doigt sur le volume, et je pousse un peu l'ampli, ou beaucoup suivant les lieux, l'idée est d'avoir plus sur l'ampli en cas de besoin. Ce système permet de partir d'un excellent son clair et monter au crunch comme on veut. Complètement d'accord avec ça ! Le jeu aux potards, ça se perd. Pourtant, c'est une des bases de l'utilisation des gros tromblons dont on parle. Encore faut-il que les potards de la guitare soient décents, par contre.
un nouveau kit chez tubetown, un clone de DR103, mais avec un master volume
on s'occupe comme on peu pendant le confinement un petit délire https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/nous-sommes-en-guerre morceau fait en collaboration via fb J'ai liké car j'aime vraiment bien l'idée. Par contre si je peu me permettre de donner mon avis sur le mixage ... ... Le son de guitare est trop devant et surtout mal equalisée ... il faut calmer les médiums qui sont vraiment très agressifs. On n'entend pas du tout la basse, impossible de savoir quel note est jouée ! L'ensemble est globalement mal équilibré. Dommage, ça rend l'écoute difficile, car l'esthétique globale est vraiment sympa et l'idée du morceau en lui même bien pensée... le concept du clip aussi ! Vous auriez pu faire aussi une vraie belle fin ! j'adore l'idée du clip façon "28 jours plus tard" ou "Walking dead" En revanche je rejoint l'avis de Mikka, la guitare est trop présente et/ou mal réglé, trop de medium et aiguë, pas assez de basse sur l'ensemble du morceau. pour l'ensemble de la chanson on a un peu de mal à profiter de la partie chant ce qui semble dommage car la voie à l'air sympathique. Peut être que tout ceci est dû à la prise de son? mais sinon l'idée de faire un morceau via FB et un clip maison ca me plait bien, ça change de toutes les grosse prod que l'on peut voir ou entendre en boucle à la téloch. quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
en gros dans le morceau on est que deux la chanteuse et moi je vais revoir le mastering en tenant compte de vos remarques sinon deux autres j'occupe le temps la premiere https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/timeless-2020 et un trip merci pour les retours ps: j'ai revu les niveaux et enlevé des mediums a la guitare https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/my-home-is-my-grave-confinement-... |
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