Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il vaudrait mieux les changer avant d'avoir un problème plus grave ! ne crois tu pas ? wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
ça y est la petite nouvelle est passée sur le billard dimanche matin pour 3 mods:

- Modification "Bridge tone" comme ça le 2e potard de tonalité agit sur le micro central et le micro chevalet. Pour moi c'est un mod indispensable sur une strat.

- Modification "Neck On" aussi appelée "7 Sound Mod". Un petit switch permet d'activer le micro manche quand le sélecteur est en position 4 & 5 pour avoir 2 sonorités de plus que les 5 traditionnelles. A savoir: les 3 micros ensembles en parallèle, intéressant en rythmique et les micros manche & chevalet en pârallèle pour un son très "Telecaster".

- Installation d'un "Kill Switch". Pas que je ne sois adepte des figures de style à la RATM mais c'est pratique pour couper le son sans toucher aux autres potards entre deux morceaux.

J'ai installé les 2 mini-switchs entre les potards. C'est discret et fonctionnel.

image du forum

Très chouette cette motif et discrète, j'espère que ça correspond à tes attentes niveau son razz

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui c'est une optimisation valable:
- la possibilité d'avoir un réglage de tonalité en position chevalet c'est franchement indispensable.
- la modif 7 sons c'est très sympa surtout pour la combinaison "neck + Bridge"
Le kill-switch me sert surtout quand ma femme me parle...

C'est une opération très simple et peu onéreuse si on le fait soit même.

Par contre j'ai une question:

C'est une exception (du à la série limité?) ou Fender a vraiment augmenté le niveau de qualité des micros montés sur les MIM????
Je pensais les changer rapidement mais je n'en vois plus du tout l'intérêt...

stevepharma
stevepharma a écrit :

Le kill-switch me sert surtout quand ma femme me parle...

C'est une opération très simple et peu onéreuse si on le fait soit même.

Un kill-switch pour couper le son de sa femme bravo
Donne-nous vite le schéma bump


titi55 a écrit :
il vaudrait mieux les changer avant d'avoir un problème plus grave ! ne crois tu pas ? wink


+1 C'est IMPERATIF si cela n'a jamais été fait. Les condensateurs veillissement, et en vieillissant ils finissent par laisser passer le courant. Les condos d'alim de filtrage sont entre la haute tension et la masse. Donc s'ils fuient on se retrouve avec 400 ou 500 volts sur le châssis et par le blindage sur les cordes de la guitare. Si la prise de terre est bonne ça dijoncte. Si elle est mauvaise ou absente c'est la châtaigne qui peut être mortelle (Y a eu des cas).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'en veux un aussi pour ma femme un kill-switch, ça lui évitera de recouper la parole, t'es le meilleur steve bravo
Pour ma guitare j'ai une pédale de volume sifflote icon_cheesygrin


image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
bravo

J'ai pas encore trouvé comment le brancher sur ma femme (Problème de mise à la masse et ronflette...).

Mais c'est vrai que quand elle me parle, ça évite de touche à potard de volume qui était bien posé sur le "sweet spot" tant cherché icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sinon j'ai çà quand je ferme la porte…! ça marche très bien icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Gut' t'as besoin de ça:

image du forum


icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
trop fort steve, j'en veux un comme çà …! bravo

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chez nous, après deux albums enregistrés ici, tout va bien, on peut jouer parfaitement sans être dérangés! Au début c'était très gentil; proposition d thé ou autre, mais ça a vite passé. Nous étions trois musiciens ici: le fils, ma petite chienne blues et moi....
Le problème de l'extérieur est aussi valable pour la peinture et bon, on arrive à emménager les espaces, suffit d'en parler. Mon épouse, a toujours été juste très compréhensive avec nos passions et même, quand notre fils nous parle de créer un restau, la première question qui nous sort des lèvres est: et la musique?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben il peut toujours faire un resto-concerts, c'est très sympa ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben il peut toujours faire un resto-concerts, c'est très sympa ! wink


ouais, comme çà on ira faire le bœuf avec jeguil, j'emmène ma veste à carreaux, hein icon_cheesygrin

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben ouais, je mettrai mon froc en cachemire, on sera beaux tous les deux ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est noté! on vous attendra de fied perme.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... La prestation c'est repas et boisson compris hein, comme d'hab' et la main-d’œuvre pour ranger le matos !... wink sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+