Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En passant: un beau fake!
image du forum


Il n'ont même pas pris la peine de respecter la forme du corps ces sagouins!!!



dans le même genre https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1005774645.htm?ca=6_s
j'ai eu la mienne neuve pour 125E, la même donc puisque avec encore la tête forme gibson !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui mais titi celle la elle vaudra encore plus quand florian sera une rauque stare... c'est de l'investissement hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jet city miniaturise ! https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_custom_5_bk.htm
avec une boucle s'il vous plait wink
5w avec une 6L6, elle ne va pas peiner ! http://www.jetcityamplification.com/custom-5
en 2w on passe en mode triode !
cliquez sur manual en haut a droite !
quand je pense que j'ai payé 289E la tête 50w icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Intéressante cette petite tête.
Les amplis lampes à faible puissance sont demandés, pas étonnant que JetCity s'y mette.
Si c'est du même acabit que le reste de la gamme, c'est plutôt pas mal smile_cool

faudrait que je dégote le schéma, mais bon avec deux tubes il y a de quoi faire le même que sur les plus gros !
et le coup de choisir entre 6L6 et EL34 sans rien régler est cool ! et il y a plus de réglages que sur la concurrence

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben ici on est dans le coupage de cous! je scie, j'étête, je scalpe: déjà au moins six bouteilles y sont passé.C'est le sud Ouestern, le royaume du scie cous! je fais des bottle necks.
Alors, au début, voici l'histoire: Je tombe sur un site de bottle necks de luxe, je craque, c'est trop beau, je contacte, pas de point de vente en France (car qui, en France joue de ce truc? on se le demande) donc pas trop content je suis, et là miracle ils me contactent et me disent: (mais en Anglais) Ah mais on ne va pas te laisser ainsi dans les affres! on peut t'en faire un beau et te l'expédier dans ton pays perdu.
Je reçois le catalogue et Ô désillusion, Ô tristesse! au lieu de beaux trucs soufflés par des souffleurs de verre en sueur, me voilà ti pas avec des bouteilles sciées et vendues 20 piastres plus six de frédeporc! donc, dans ma juste colère je m'initie,deviens pro en guère, car doué je suis et me voilà avec plein de slides! et sur six coupés trois sont très très bien, un passable et deux jute pleins de magie ou de mojo, . J'ai des sons inattendus, riches et chauds, bref, me voilà content.
Et sur douze slide que j'ai ici, aucun ne sonne pareil.

au bout de la sixième bouteille tu dois couper moins droit ! non ? icon_cheesygrin sauf si c'est des bouteilles de limonade

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Rien n'oblige à boire aussi vite qu'on scie, c'est concis!
En fait les deux tops du moment: une Jeanlain, joli slide marron, et une bouteille d'Armagnac qui sonne vraiment bien. mais la modération va bien avec le truc, je ne manierais pas la disqueuse en ayant bu. icon_cheesygrin

a la disqueuse ! t'en casses pas ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La disqueuse, c'est un outil qui me fait flipaga rien que de le voir !
Pourtant, l'idée du slide maison est séduisante. J'en joue de plus en plus (je garde même une gratte en open de Ré espézialement pour ça) mais mes Dunlop ne m'enthousiasment pas.
Le métallique est acceptable pour l'acoustique, mais ceux en verre sont nazes.
Et les bottlenecks en céramique, t'en penses quoi, Saka ? J'ai jamais essayé.

Pour ces nouvelles têtes Jet City, c'est peut être très bien, mais pourquoi acheter ça alors que les modèles 50 et 100 watts existent ?
5 watts, c'est typiquement le truc qui sert à rien vu que c'est trop pour le pousser en appart, et pas assez pour jouer en groupe.
Mais ça, encore, c'est rien comparé au format tout minable ! Ça ressemble pas à une tête d'ampli, ça ressemble au transistor dans la cuisine de tata Rachel ! Il manque juste 45cm et 15kg pour que ce soit un minimum credible.
Ah, oui, je vous l'ai pas déjà dit ? Je pisse sur les amplis de gnomes et les têtes lunchbox de jouvenceaux icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Oui mais icon_cheesygrin
tout le monde ne pense pas comme ça ! surtout ceux qui doivent les trimballer, ou ceux qui ne veulent ou peuvent se permettre une armoire dans le salon icon_cheesygrin
un truc comme ça, qu'on le pousse ou pas, ça n'y changera pas grand chose, la 6L6 ne saturera pas, c'est pas du vintage ! une grosse lampe c'est mieux, sinon pourquoi existe le projet G5 ? dont ce truc me parait inspiré !
1 ou 2w auraient suffit en maison question puissance, mais pourquoi refaire ce qui a été déjà fait par d'autres ?
aussi, le gars qui se passe de son clean, ben il pourra répéter avec ça, couplé a un gros cab !
faut pas voir tout le monde avec une batterie de fou et un local de répet sans problèmes de voisinage !
ps: les "orange" aussi sont petites, enfin bien plus petites que les têtes mythiques wink
na icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Surtout qu'il est switchable en 2w. Donc c'est pas dénué d'intérêt pour jouer chez soi.
Et puis la place, comme dis titi. Si j'avais pas une pièce dédiée, le 4x12 au milieu du salon ça ferait pas jojo.

a la maison ça serait parfait avec un cab 1x10, déjà que les potars de volumes sont progressifs sur la 50w, avec celle la ça ne peut qu'être égal ou mieux !
tout le monde pleure sur le pas d'eq 3 bandes sur les autres petites, ben la c'est fait ! plus le switch fat/normal/mid boost, comme sur la randall, qui n'est pas la pour la déco, et le bright switch qui remplace le potar de présence !
2 tubes de préamp = 4 étages, largement de quoi compenser la perte due a l'eq !
tout lampes (sauf la boucle), les blackstar n'ont qu'a bien se tenir !
vous allez voir que les "mods" ne vont pas tarder a arriver, pour en faire une arme atomique !
ps: moi, j'y mettrais ça pour du jeu domestique: https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware...
HP pas agressif, qui correspond plus ou moins au G12/65 utilisé a l'époque soldano !
édit:
saka, ça serait super que t'explique ta méthode de découpe du verre ! pas pour moi hein icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :

saka, ça serait super que t'explique ta méthode de découpe du verre ! pas pour moi hein icon_cheesygrin


Ce serait cool car moi aussi ça m'intéresse. J'ai des Dunlop en acier qui sont corrects, mais celui que j'ai en verre est vraiment une daube...

J'en ai vu, comme Syle, en céramique mais le prix est grave abusé!
https://www.thomann.de/fr/slider_en_ceramique.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+