Quell matériel pour m'enregistrer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux toujours repiquer l'ampli avec le micro...sinon comme tu dis,tu branche la gratte directement dans la carte son et utilisé un ampli virtuel



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
tu peux toujours repiquer l'ampli avec le micro...sinon comme tu dis,tu branche la gratte directement dans la carte son et utilisé un ampli virtuel



+1
wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
kappas65
kappas65 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses...j'ai suivi vos conseils et fait quelques petits investissement

-Une carte son externe avec pré-ampli intégré et alim phantome 48V (u-phoria UM2)
-Un micro condensateur

J'ai tout reçu et essayé quelques trucs hier...

J'ai installer Reaper...l'enregistrement voix avec le micro et la guitare acoustique no problem...

Par contre pour la guitare électrique...j'ai tenté de lié ma sortie casque à l'entrée instrument...mais rien ne passe...est-ce impossible de passé par mon ampli dépourvu d'un line Out? dois je directement lier ma guitare à la carte son en by-passant mon ampli et en utilisant un ampli virtuel?

BàV


Quel est ta carte son déjà? Ensuite on peut utiliser la sortie casque d'un ampli (c'est moche mais c'est réalisable), mais l'entrée au niveau instru ne pourra pas encaisser ce signal, il te faut une entrée line sur ta carte son...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quel est l'ampli, aussi. suivant le modele, des fois, y'a une sorti DI, dessus ^^

sinon, comme l'a dit akira.. un SM57 devant, et en avant.

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec le micro qu'il vient d'acheter comme lui avait indiqué DAVID....ça devrait repiqué sans probleme

kappas65

7 messages
J'ai passé 2 heures hier à essayer de brancher directement ma guitare électrique sur ma carte son pour utiliser un ampli virtuel....pas moyen!!! Avec le Micro via un XLR, pas de problème. Mais pas pour ma guitare...est-ce un problème de préampli? le préampli est-il juste prévu pour l'entrée micro? je ne m'en sors pas...et ce n'est pas la volonté qui manque...

J'ai bien installer les drivers ASIO4ALL...

merci pour votre aide !!!!

La carte son que j'ai est une Behringer UM2 U-Phoria.
http://www.woodbrass.com/usb-behringer-um2-p172236.html

Mon micro un Bird EM1
http://www.woodbrass.com/statique-micro-large-capsule-bird-em1-p155969.html

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai passé 2 heures hier à essayer de brancher directement ma guitare électrique sur ma carte son pour utiliser un ampli virtuel....pas moyen!!! Avec le Micro via un XLR, pas de problème. Mais pas pour ma guitare...est-ce un problème de préampli? le préampli est-il juste prévu pour l'entrée micro? je ne m'en sors pas...et ce n'est pas la volonté qui manque...

Il y a une entrée instrument pour ta guitare, et c'est dedans que tu dois brancher ton jack qui relie donc la guitare directement à la carte-son. Une fois branché, il faudra régler le niveau d'entrée avec le potard "INST GAIN 2" sur le dessus de ta carte.

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai bien installer les drivers ASIO4ALL...

C'est bien. Maintenant, désinstalle-les. icon_cheesygrin ASIO4ALL, c'est l'ASIO du pauvre, l'ASIO de la bricole cheap. Aucun intérêt dans ton cas. Soit le fabricant de ta carte-son propose des drivers compatible (via un CD ou sur son site web) auquel cas tu les installes, soit il n'en propose pas et tu renvoies la carte parce-qu'il ne faudrait pas se moquer du monde tout de même.

Une fois ces drivers installés, normalement il faudra aussi brancher un dispositif d'écoute à ta carte-son. Donc via la sortie casque de la gratte, ou via les deux sorties blanche (canal gauche) et rouge (canal droite) à l'arrière de la carte-son. Si tu as des enceintes compatibles (pique celles de la chaine Hi-Fi par exemple), c'est la solution à privilégier.

À partir de là, libre à toi d'utiliser l'ampli virtuel de ton choix.

kappas65

7 messages
J'ai bien branché ma guitare sur l'entrée INSTrument...et j'ai bien augmenté le potard Gain 2...

les drivers ASIO4ALL sont ceux à télécharger avec la carte sur son site web...

le dispositif d’écoute est branché également...

J'ai l'impression d'avoir manqué une étape toute simple mais indispensable...

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai bien branché ma guitare sur l'entrée INSTrument...et j'ai bien augmenté le potard Gain 2...

les drivers ASIO4ALL sont ceux à télécharger avec la carte sur son site web...

Bien. Renvoie la carte. icon_cheesygrin Plus sérieusement, un fabricant ne proposant pas de drivers corrects pour son matériel ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, point barre. Et de manière générale, il y a une raison pour laquelle certaines choses coûtent le prix qu'elles coûtent, et c'est le cas aussi pour les cartes-son. Pour moi, rediriger le client vers des drivers ASIO4ALL est une mauvaise blague.

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir manqué une étape toute simple mais indispensable...

Tu as sans doute oublier de configurer le dispositif d'entrée prioritaire et celui de sorte dans ton logiciel.

manue22

God of Partoch
6126 messages
commence par "désactivé" la carte son INTERNE du PC....valide ensuite ta carte son EXTERNE pour qu'elle soit reconnu
pour ça faut aller dans le "panneau de config" du pc wink

un ordi ne peut pas gérer 2 cartes sons en meme temps

sans cette étape,tes efforts seront vain (beaucoup de monde l'oubli) icon_confused

kappas65

7 messages
Je l'ai fait...d'ailleurs...avec le micro reliè à ma carte son, cela fonctionne. Donc c'est que la carte est reconnue et fonctionne...

manue22

God of Partoch
6126 messages
kappas65
kappas65 a écrit :
Je l'ai fait...d'ailleurs...avec le micro reliè à ma carte son, cela fonctionne. Donc c'est que la carte est reconnue et fonctionne...

déja un souci en moins alors... wink
maintenant,c'est possible que ça soit une histoire de config dans REAPER

kappas65
kappas65 a écrit :
Je l'ai fait...d'ailleurs...avec le micro reliè à ma carte son, cela fonctionne. Donc c'est que la carte est reconnue et fonctionne...

Encore une fois:

akira1555 a écrit :
Tu as sans doute oublier de configurer le dispositif d'entrée prioritaire et celui de sorte dans ton logiciel.

EDIT: Puisque cela n'a pas l'air d'être clair...
Ici REAPER. Par défaut, l'entrée assignée à une nouvelle piste est l'entrée 1 de ma carte-son (Steinberg UR22 MKII). Sauf que ma guitare est branchée sur l'entrée 2, qui est la seule qui permet d'avoir une haute impédance. Je ne peux donc pas la brancher ailleurs. Il suffit de dire à REAPER d'aller chercher pour cette piste le son sur l'entrée 2 au lieu de l'entrée 1. Et voilà comment on fait. Je ne peux pas faire plus clair. Et évidemment c'est sensiblement différent dans chaque programme mais l'idée est la même et souvent accessible depuis les paramètres audio.

image du forum


Ensuite on arme la piste (le bouton rouge avec un rond dedans) et on active le monitoring (le bouton en forme de haut-parleur à gauche de là où il y a écrit "IN").

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
akira1555 a écrit :

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai bien branché ma guitare sur l'entrée INSTrument...et j'ai bien augmenté le potard Gain 2...

les drivers ASIO4ALL sont ceux à télécharger avec la carte sur son site web...

Bien. Renvoie la carte. icon_cheesygrin Plus sérieusement, un fabricant ne proposant pas de drivers corrects pour son matériel ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, point barre. Et de manière générale, il y a une raison pour laquelle certaines choses coûtent le prix qu'elles coûtent, et c'est le cas aussi pour les cartes-son. Pour moi, rediriger le client vers des drivers ASIO4ALL est une mauvaise blague.

kappas65
kappas65 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir manqué une étape toute simple mais indispensable...

Tu as sans doute oublier de configurer le dispositif d'entrée prioritaire et celui de sorte dans ton logiciel.


Normalement les cartes sons behringer nouvelle génération tourne avec en moteur de lecture Asio mais dans la sélection du driver tu peux récup le driver propre à ta carte (et changer le asio4all) voir capture d'écran (en l’occurrence fca1616 pour ma part, qui est un autre carte de behringer)
image du forum


kappas65

7 messages
Je vous remercie pour le temps passé à me répondre.

J'ai solutionné le problème en passant via mon PC sous linux...tout s'est déroulé sans problème en 5 min!!! et sans driver!!!

merci




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, carte, via, ampli, merci, avance, html, occasion, petite



+