Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi, plus, ce serait de la gourmandise...

un peu moins pire que la LP icon_cheesygrin
c'est pas des pelles de shredders
le profil PRS de la HB est carrément mieux pour les aigus !

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :

le profil PRS de la HB est carrément mieux pour les aigus !


En encore! Ed Roman trouve encore moyen de les améliorer! http://www.edroman.com/guitars/quicksilver.htm

de tout ça je me rappelle que syle n'aime pas la forme PRS, ça, il faut corriger !!
la forme on s'en fout, perso je préfère la Pontiac firebird (1970) a la sting ray, ce qui compte c'est le moteur !
les big block sont dispo sur toutes (500 ch sur la firebird au max)
tout ça pour dire que j'aimerais avoir une vraie PRS (je n'en aurais jamais, mais perso je préfère fantasmer la dessus que sur une gibby)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
titi55 a écrit :
un peu moins pire que la LP icon_cheesygrin
c'est pas des pelles de shredders
le profil PRS de la HB est carrément mieux pour les aigus !

Quand même : https://www.youtube.com/watch?v=m5jprf-DBn8&list=PLFAD9C72E9D754F78&index=5

image du forum

il ne va pas trop sur le dernières cases !
sur ce coup > charvel/Jackson, la c'est un autre monde (en accès aigus)! et un autre son !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :

Le manche influe sur la façon de jouer. Et plus encore, il influe nettement sur le son et le sustain.
Quand les puristes parle "du" son Les Paul et que j'entends les prises de têtes sur les Trad qui sont percées façon gruyère, ce n'est pas un gros problème pour moi à côté des profils de manche 60' qui, je trouve, ne collent pas avec ces guitares. Même si dans l'absolu, il y a eu beaucoup plus fin sur les Custom, à l'époque Norlin...


jdk34
jdk34 a écrit :
Niveau prise en main (mis a part que je préfère la mienne ^^), j'ai trouvé la Standard un peu mieux (pour moi je parle hein, ne me tapez pas ^^) niveau manche mais la traditional mieux niveau son (mais bon c'est qu'un problème de micro c'est pas grave ça)

Non, ce n'est pas qu'une question de micros, mais aussi une question de lutherie.
La Standard est "chambered" alors que la Trad est gruyérisée.
Et quelques autres détails.
Ca fait une vraie différence.


jdk34
jdk34 a écrit :
Sinon je dois sortir je finirais de dire ce que j'en pense (du bien hein, je les trouves bien toutes les 2, mais le "touché" et la prise en main sont pas du tout les mêmes que ma LP, alors que je pensais prendre une grosse baffe ... mais non ^^)

Pourquoi ? icon_cheesygrin C'est normal Docteur ? ^^


Ouaip !
Après, si tu jouais longtemps sur une bonne Trad, si tu prenais le temps de t'y habituer, c'est très certainement ton Epiphone qui te ferait tout bizarre.
C'est comme ça que j'ai fini par revendre ma vieille Epiphone G400 (parce que c'était à un ami, cela dit !) que j'adorais pourtant. J'avais beau l'aimer, elle avait beau être montée avec de bons micros, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : elle tapait dans le même registre que ma Gibby, et elle ne pouvait pas lutter.


Oui le manche influe sur la façon de jouer, mais aussi sur le confort et la rapidité de jeu. Non pas que je sois shreader lol, mais un manche trop épais et trop large c'est pas aussi ça aide me fais bizarre

D'ou mon étonnement quand j'ai reçu la Sheraton. En fait elle a vraiment un manche Gibson celle la

Mais mon ancienne Les Paul avait aussi un manche dans le genre et ça me posaot pas de problème, j'étais habitué, c'était un manche normal. Question d'habitude oui, ou alors Epiphone m'a envouté ^^

Après tu as dit : "La Standard est "chambered" alors que la Trad est gruyérisée.", et ensuite "si tu jouais longtemps sur une bonne Trad, si tu prenais le temps de t'y habituer, c'est très certainement ton Epiphone qui te ferait tout bizarre.", donc ça veut dire que pour toi la Traditional est mieux que la Standard ? "gruyèrisé" c'est mieux que "chambered" ? ^^

En gros la Traditional est mieux que la Standard ? Elle a plus de qualité ?

@Stevepharma : même en en essayant plusieurs elles ont toutes le même profil, entre une et une autre les différences doivent être minime non ?
Après c'est vrai que jouer sur une gratte qu'on connais pas ça change forcément de la gratte qu'on joue tous les jours, c'est clair

Pour ce qui est d'en essayer plein, dans ce shop il n'y a qu'un modèle de chaque d'exposé (plein de Les Paul mais toutes différentes) et les les autres shop c'est pas pareil ^^^, disons que le shop ou je vais a des prix aligné grosso modo avec woodbrass et Thomann, donc ...

tu te prends bien trop la tête !
ça sonne ou pas, qu'en pense ma grand mère icon_cheesygrin
joue et tais toi wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Envoyez le Lexomil! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est pas un comprimé qu'il faut, mais la boîte entière ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon faudra que j'aille réessayer tout ça (et oui, dès le réveil je pense à cette P..... de Les Paul icon_cheesygrin

Hier soir j'ai récupéré ma Sheraton, qui elle aussi a un manche assez gros, et je me suis éclaté avec, donc comme me disait Syle, on s'habitue à tout c'est clair. Quand j'ai reçu cette Sheraton j'ai été choqué par la grosseur du manche et maintenant je me régale avec ... ) Je pense que c'est pas si grave en fait, vous avez raison (la nuit porte conseil icon_cheesygrin )

Après pour les micros je me demande si le mieux pour ce genre de manche (donc de jeu) c'est la config Seth lover en neck et Pearly Gates en bridge, ou si un couple de Seth Lover serait pas encore mieux

Car elle sonne superbement bien aussi cette Sheraton montée toute en SH55 ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu te poses trop de questions...
Essayes et quand tu kiffes, achètes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
une question trotte dans ma tête icon_redface tu fais pareil quand tu choisis une nana icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui je me pose des questions, je rêve aussi icon_cheesygrin , et j'aime les avis expérimentés car je prend bonne note de tout lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est envisageable! On teste et on te dit.... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr



+