Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

Sauf qu'avec le temps j'ai remarqué que ça ne sert de prêcher la bonne parole. Ceux qui ont la volonté d'entretenir la passion le feront d'eux-même ; les autres ne bougeront pas ou peu.


Parfois, il suffit juste de montrer la voie. Après, chacun en fait ce qu'il veut.
"Quand l'élève est prêt, le maître apparaît".

P.S : aucun rapport avec Marc Dorcel, cette fois.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non sinon ce serait "quand les lèvres sont prêtes, le mètre apparaît"...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... Sinon, j'ai dit que je virais la note de pulloff à Rekiem, mais je me suis trop avancé : je peux pas le faire depuis mon téléphone. Ce sera fait demain matin.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Non sinon ce serait "quand les lèvres sont prêtes, le mètre apparaît"...

C'est bien ça, très constructif, très échange musicale pour tous le monde . Ça devient limite salace, ne pas confondre avec Stevie Sallas.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Salut à tous, et merci pour les encouragements c'est sympa. L'ambience à l'air plutot cool, c pas fait pour me déplaire



J'essaie de répondre à tout le monde :

@ le forgeron : ton mess est sympa et encourageant ! Quand je le pourrai, je participerai ! wink

@ jouv : oui j'ai vu pour les commentaires, je vais y aller doucement...

@ mikaka75 : timide c pas le mot, disons que je suis pas atteint de brillantes certitudes, et que j'ai enlevé mes gros sabots en entrant wink Là par contre t'as le mot juste : pas facile de dire pourquoi j'aime bien ou pas, un solo de gratte (ou n'importe quelle zique) je la ressent plus que je la comprend.

@ syle : c noté merci ! Et pour la 2ème note en dessous de 4, je crois que c'était le forgeron, mais c'était pas une erreur ! icon_cheesygrin (du coup le forgeron, tu pourras te venger bientot ! icon_cheesygrin )

@ fox63 : merci pour le tuyau wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Slt pulloff
Me venger ? Tu rigoles c'est la première fois que j'ai une si bonne note, j'atteindrai peut être un jour le 4 mais y'a encore du boulot. Ce qui compte le plus c'est les commentaires. Ils permettent d'orienter ton travail sur tel ou tel sujet. Donc j'espère que mes commentaires seront utiles et t'aiderons autant que tout ceux que j'ai reçu.
A plus.
leforgeron hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà, Pulloff, j'ai enlevé la note de Rekiem, tu peux revoter si tu veux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Question subsidiaire concernant les BT : y a t-il une durée à respecter pour qu'il soit "éligible" ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
en fait çà ne dépasse que très rarement les 2 minutes en général. icon_redface
Celui que j'ai déposé pour mars (le mois pas la planète, hein ) doit faire 2,10, c'est un max pour une impro smiley-guitar


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les plus courts devaient faire 70 secondes, les plus longs pas loin de 3 minutes...
Faut avoir le temps de développer quelque chose, mais si c'est trop long, c'est difficile de faire un one shot sans gros pain, c'est difficile de ne pas se répéter, et c'est moins abordable pour les débutants.
2 minutes c'est déjà bien long.
Je trouve que l'idéal tourne aux alentours de 90 secondes.
Mais il y a de la marge, selon ce que tu as envie de faire. Certaines atmosphères demandent plus de longueur, une mise en place plus lente... à toi de voir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça marche ! Je vais voir pour extraire de certaines compos des passages qui pourraient faire office de feuille blanche smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
arf… icon_redface grillé par le modo icon_cheesygrin
Tu peux aussi échanger avec d'autres partochards smiley-guitar sur le dernier manue m'a demandé s'il pouvait ajouter quelques nappes (pas pour manger) je lui ai envoyé mes pistes et toc il a ajouté son clavier.
Comme j'ai les oreilles en vrac je demande souvent qu'un autre écoute pour régler les balances, ça coute rien brksegno


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas bête. Ce qui serait pas mal c'est quelqu'un pour faire les lignes de basse. Pour l'instant je n'ai pas encore de basse et le clavier c'est pas top pour ça. Enfin je verrai ça, pour l'instant on a de quoi voir venir jusqu'à mars ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Pas bête. Ce qui serait pas mal c'est quelqu'un pour faire les lignes de basse. Pour l'instant je n'ai pas encore de basse et le clavier c'est pas top pour ça. Enfin je verrai ça, pour l'instant on a de quoi voir venir jusqu'à mars ^^

si tu veux une ligne de basse tu m'envoie ton projet mp3 (même un brouillon) et je te propose une ligne juste pour le fun et le partage.. smiley-guitar
on a déjà travaillé un projet à plusieurs,
https://db.tt/9vgDpMvu sur des paroles de wola un jour ou elle était en colère, j'ai fait la zic les guitares, jeguil la basse et la voix de pascal.
Un excellent souvenir de partage et d'échange… razz


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et mais c'est carrément chouette ça ! Bon j'ai écouté sur mon tel donc j'entendais pas toujours très bien la voix, mais j'adore l'idée du morceau participatif ^^




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+