choix guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les Lone Star, le Pearly n'est pas monté splittable, donc je sais pas.
Après, les splits de humbuckers "traditionnels", tu connais : ça permet de faire la blague en position intermédiaire (sans valoir un vrai bon simple ; la différence reste sensible) et ça vaut pas un caramel quand on l'utilise seul.
Comme d'hab, tout dépend de ses priorités et des concessions qu'on est prêt à faire en contrepartie de la polyvalence qu'on y gagne.

Dans les micros à tout faire, j'ai joué les Seymour avec une bobine P90 et une bobine "rail".
J'avais trouvé ça bon en P90, moyen en double, et médiocre en single coil. Après, c'est toujours pareil, ça dépend des références de chacun en la matière.

Donc, je ne suis pas du tout en train de dire qu'une config SSS sur une Strat, c'est pas bien. Je dis juste qu'on y gagne d'un côté et qu'on y perd de l'autre. Selon ce que l'on veut, ça peut être très intéressant ou pas.
D'un point de vue personnel, je considère la Strat comme une gratte à fort caractère, qui n'a pas la polyvalence dans ses gènes (quoique paradoxalement adaptée à un grand nombre de styles de musique) et je l'aime pour ça.
Après, on peut toujours la voir comme une base, et la modifier pour obtenir autre chose mais on sort alors de ce qu'est, à la base, la Strat.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Après, on peut toujours la voir comme une base, et la modifier pour obtenir autre chose mais on sort alors de ce qu'est, à la base, la Strat.

J'ai été tenté à un moment (monter un double format simple) j'en ai d'ailleurs parlé sur le forum avec toi, pascal et bien d'autres.
J'ai bien écouté et bien réfléchis et j'ai gardé ma strato avec son caractère, c'est moi qui m'adapte.
je ne voulais pas perdre ce pour quoi je l'ai acheté. smiley-guitar le son icon_redface
https://www.youtube.com/watch?v=JRTy8xnWud4

image du forum

t'as la godin pour ça gut, ne change pas la strat !
il te manque juste un twin reverb antique de derrière les fagôts :
ps: j'aime bien tes vidéos

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
merci titi maitre

image du forum

papachien

Petit causeur
61 messages
Moi, je voudrais savoir quel type ampli qui peux aller le mieux avec cette strat sss ( ibanez tas 15, marshall, roland, vox, etc.. )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas de compatibilité ou d'incompatibilité notoire.
Juste une question de cohérence de style et de goûts personnels.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un petit détail cependant...les mashall mg ne vont avec rien et pour rien. hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est sûr.
Il y a une question de qualité objective, de style de musique, et de goûts personnel.
La question "quel ampli irait bien avec un Strat" est typiquement une question sans réponse si on ne sait pas :
- quel type de son tu veux obtenir prioritairement
- pour quel style
- avec quel modèle de Strat (si tant est qu'une Strat convienne)
- pour quel budget.

Si le fond de la question est de savoir si ton Ibanez est l'ampli idéal, la réponse est la même.
Il ne faut pas prendre le problème à l'envers.
On considère d'abord le son que l'on veut obtenir, et on cible ensuite le matériel en conséquence, en fonction du budget, de ses priorités et des compromis que l'on est prêt à faire.

Exemple concret : ce que j'attenfs d'une Strat, c'est df beaux sons cleans, des légers crunchs très réactifs, beaucoup de dynamique et lecson typique des positions intermédiaires.
J'ai choisi la mienne en conséquence.
Pour arriver à ce que j'aime, idéalement, il me faudrait un Fender Deluxe Reverb et un vieux Bassman tweed. Mais le budget ne suit pas, et je ne joue pas que ça. Donc, je m'adapte avec un ampli qui m'offre un compromis que j'estime acceptable.
C'est pas poug raconter ma life, mais pour expliquer quelle est pour moi la logique dans le choix du matériel.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, guitare, fender, rock, acheter, voudrais, micro, tribute, studio



+