Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, j'ai relu rapidement (internet ne fonctionne plus dans mon département...), et je pense l'avoir déjà dit, et Syle lui aussi, mais les Fender Mexico "Standard" ont une électronique médiocre. Au niveau de la lutherie c'est solide mais sans plus, mais l'électronique est vraiment à revoir. Et effectivement, Iommi, Page et Cie., c'est plutôt du côté de l'acajou. Il doit bien y avoir des SG standard en occasion puisque la Roxanne (oui, j'insiste) ne te plait visiblement pas.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'aime pas les SG non plus.
En gros, il faut une forme Fender avec deux micros doubles de qualité et une lutherie acajou... ce qui ne court clairement pas les rues.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
content de vous lire, que penser vous de la tété HH que j'ai mis en photo, moi qui n'aimait pas les télé, celle à me plait beaucoup. smiley-guitar

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je rejoins Syle sur la lutherie, à mon avis y a pas photo.

Question : tu es arrêté sur fender ? Parce qu'il n'y a pas que fender et Gibson...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en forme fenderoïde, avec des humbucker, en acajou, y'a Wild Custom.. mais ça va laisser un tout petit budget pour l'ampli.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Alors la je ressors d'un magasin de guitare j'ai essayé une strato us de 97 ( d'apres le vendeur) en occas a 700 euros ( que des simples mais a ce moment la je pourrai changer un micro)

Vous pensez quoi de cette offre? ( elle a un petit trou a l'arrière d'un cm peut etre, je sais pas si ca fait quelque chose, c'est juste la couche noir qui a le trou. Peut etre que c'est reparable?)
Et ouais j'aimerai bien une fender :/

Edit:d'apres le numero de serie elle est de 93-94 en fait. Le numero est N392279

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
700 c'est un prix honnête SI et seulement SI c'est une strat d'origine et pas une strat de montage avec je ne sais quelles pièces. En magasin la logique veut qu'il t'aurait prévenu si ça avait été le cas. Donc pour le prix c'est correct (voir l état quand même...) , quant au trou réparable je ne pense pas sinon il l aurait déjà réparé?
Maintenant sans vouloir rabâcher un strat avec trois micros simples pour ce que tu veux jouer ça revient à vouloir scier des barreaux avec une scie à bois... Je comprend que si tu débutes tu aies du mal à l'entendre mais c'est franchement l'avis de tout le monde ici et je comprend même pas que le vendeur te proposes ça (sauf si tu as pas donné tes goûts bien entendu)
EDIT l année pour les fender c'est pas super important, sauf vraiment quand tu tapes années 60-70 ou c'est presque des objets de collection voir des trésors jusqu'en 63. après y a les histoires de micros sur les strats plus des années 90, les éditions japonaises en 80 mais c'est pas tellement ce qui nous importe

nulislav

Petit causeur
37 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
700 c'est un prix honnête SI et seulement SI c'est une strat d'origine et pas une strat de montage avec je ne sais quelles pièces. En magasin la logique veut qu'il t'aurait prévenu si ça avait été le cas. Donc pour le prix c'est correct (voir l état quand même...) , quant au trou réparable je ne pense pas sinon il l aurait déjà réparé?
Maintenant sans vouloir rabâcher un strat avec trois micros simples pour ce que tu veux jouer ça revient à vouloir scier des barreaux avec une scie à bois... Je comprend que si tu débutes tu aies du mal à l'entendre mais c'est franchement l'avis de tout le monde ici et je comprend même pas que le vendeur te proposes ça (sauf si tu as pas donné tes goûts bien entendu)


Justement je lui ai dis que je voulais jouer du grunge/ rock alternatif/ punk et de temps en temps du hard rock/metal, il m'a audsi dis que si je voulais faire une defonce pour mettre un double c'etait genre 60 euros.
http://www.noelshack.com/2015-45-1446821396-image.jpeg c'est la noire
http://www.noelshack.com/2015-45-1446821493-image.jpeg

Pour savoir si c'est une vraie d'origine faudrait faire quoi?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour du métal, ce qu'il cherche, c'est bon ça ?
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-epiphone-robb-flynn-lo...
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-epiphone-1984-explorer...
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-epiphone-explorer-ex-1...
http://www.woodbrass.com/guitares/guitares+%C3%A9lectriques/m%C3%A9tal+-+moderne...


maitre ne me tapez pas je sais même pas si c'est bon justement ^^ j'essaye de faire avancer le schmilblick icon_cheesygrin

EDIT : @ SYLE : arf, dommage pour la AS53, car franchement niveau style elle me plaisait vraiment elle a un style fin, classe, et le "tout bois" lui donne un vrai côté ... superbe !! Dommage ça. Je pensais que c'était une bonne marque (j'ai une acoustique Ibanez mais elle par contre elle ne vaut rien, elle peine a se faire entendre, elle sonne pas (bon c'est du premier prix, et elle date un peu elle doit avoir une dizaine d'année et a très peu servie car justement elle rend pas)

La Sheraton II pro est superbe aussi mais chère et surement à upgrader (avec quels micros la Sheraton je sais pas non plus ^^

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Sur mon tel pas moyen d'ouvrir woodbrass alors désolé ^^
Sinon il cherche pas pour du métal.
Jolie la strat en effet et parfaite pour du Clapton! c'est (presque) la même que Blackie.
même si la défonce coûte 60 le micros coûte 100 pour un humbucker de marque la pose une dizaine d euros et faut racheter un pickguard. reste le problème du bois et ça même avec toutes les defonces possible ce sera jamais de l acajou

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Désolé j'étais allé voir le post initial de celui qui voulait une gratte pour du métal, et je viens de voir que c'était pas toi, d'où l'erreur ^^ désolé ^^

nulislav

Petit causeur
37 messages
Effectivement c'est pas pour du metal icon_cheesygrin

J'ai dis la noire mais elles sont presque toutes noires mdr, c'etait la noire et blanche.

Apres celles de 97 j'ai lu sur audio (je sais plus quoi )zine des avis qui disaient justement que la leur a tres mal vieilli.

La tele fmt elle y est pas dans les magasins que j'ai vu donc je peux pas l'essayer pour essayer de voir la difference avec la strato :/

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Pour les années Syle saura t en parler mieux que moi je suis pas assez calé sorti des histoires séries L pré CBS etc...
Essaye tout bêtement une SG! Même si tu aimes pas tu feras la différence entre les deux sons totalement opposés. Et encore mieux demande au vendeur de te jouer une musique qui correspond globalement à ce que tu aimes avec divers pelles et fait toi ton avis smile

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
nulislav
nulislav a écrit :
Bonjour, alors j'aimerai me lancer dans la voie de la guitare électrique mais là je suis un peu vraiment perdu.

j'aimerai surtout jouer de l'électrique pour jouer principalement du metal/hard rock ( en groupe on va dire black sabbath, metallica, led zeppelin, gnr et nirvana)


icon_eek

novem33

6 messages
Le dernier lien ne fonctionne pas pour moi. Apparemment tu aimes emg wink, Ces micros actifs (81/85 ou 89, un 85 splittable) pour la polyvalence et le hard rock ça reste moyens. C'est très dépendants de la qualité de la lutherie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+