Oui, je le travail à la noire et la croche, objectif les quadruples, sur une position et deux octaves , avec le 7/4 ça tombe pile poils, on verra bien ce qu'il en sort. ça fait bien bosser, que du bénef.
15/8 du coup ,15 croches, si le batteur bat a la noire ca se ressent comme un 7et demi/4 et ca fait un truc qui se met a l'envers un cycle sur deux , tres tres rigolo
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
stephaneg a écrit :
Salut. En attendant, pour pas se prendre la tête à compter si on le sent pas naturellement (ou si on est une grosse feignasse comme moi), je vois 2 solutions : - l'escroquerie à la jouv, simple et efficace : jouv a écrit :
- ou un poil plus compliqué mais il suffit de se préparer : choisir une ou plusieurs notes présentes dans les 2 gammes (ex : La et Ré) et traîner sur celles-ci quand on sent que la modulation va pas tarder. funkypou a écrit : choisir une ou plusieurs notes présentes dans les 2 gammes (ex : La et Ré) et traîner sur celles-ci quand on sent que la modulation va pas tarder. C'est aussi une bonne façon de passer d'un mode à l'autre, on est pas non plus obliger de partir sur le 1er temps de chaque mesures, et de bien entendre la boucle, mais même avec tout ça, c'est quand même mieux de sentir la pulsation, j'ai tendance à partir avant, sur le 6eme temps, par réflexe. Mais, faut admettre qu'en jouant sans prendre en compte tout ça, uniquement à " l'instinct ", pour ne pas dire à l'oreille, c'est pas simple. stephaneg a écrit : Mais, faut admettre qu'en jouant sans prendre en compte tout ça, uniquement à " l'instinct ", pour ne pas dire à l'oreille, c'est pas simple. je confirme Envisager le BT comme un défi et non comme une galère à surmonter semble, à mon sens, le seul moyen d'en tirer le meilleur parti. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 rekiem a écrit : tu pourrais me contacter en mp pour me parler de tes techniques de mastering? j'essaye d'apprendre La chose la plus importante à savoir en mastering, c'est que tu ne maîtrises pas la musique ; c'est elle qui te maîtrise. Ca demande beaucoup d'humilité et de lâcher prise. Par exemple, l'autre jour j'ai remasterisé du Booba. Résultat : ça sonnait dégueux. La musique a parlé ; j'ai retranscrit sous sa dictée, en humble serviteur dévoué. Pour le matériel, on verra plus tard. 2 membres aiment ça Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 mikaka75 a écrit : Pour que tu me les voles, c'est ça ! Mais d'accord, Junior... Pas en MP par contre, car tout le monde a le droit de bénéficier de ma sagesse. J'imagine que pour obtenir ce son si particulier et original, tu as opté pour la technique du reamping qui consiste pour une guitare à sortir le son dry de la guitare vers un ampli et de l'enregistrer à nouveau avec un micro devant l'ampli. Là, tu as probablement envoyé tout ton mix guitare + BT vers un petit haut parleur genre poste de radio que tu as délicatement posé dans tes WC, et tu as placé ton micro de ré-enregistrement à 3 mètres de la porte entrouverte, ce qui caractérise ce type de son qu'on nomme généralement son de ch..tte ou encore son de m.rd. 1 membre aime ça jouv a écrit : Là, tu as probablement envoyé tout ton mix guitare + BT vers un petit haut parleur genre poste de radio que tu as délicatement posé dans tes WC, et tu as placé ton micro de ré-enregistrement à 3 mètres de la porte entrouverte, ce qui caractérise ce type de son qu'on nomme généralement son de ch..tte ou encore son de m.rd. Et puis le son, c'est dans la tête. Les gens se formalisent trop dessus, or seul le contenu compte. En théorie... Après je vais pas faire mon hypocrite : même le plus beau boule de la terre ne m'a jamais excité dans une culotte de grand-mère avec des traces de pneus dessus. Ainsi va la vie. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 mikaka75 a écrit : [Et puis le son, c'est dans la tête. Les gens se formalisent trop dessus, or seul le contenu compte. Ca me donne envie de citer du Alexandre Astier ; " Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ". Bon, ben je pensais poser un petit quelque chose en impro. J'ai bossé comme un fou tout le mois (si,si). Je pense avoir compris le lydien (et encore...pas tout) Mais le 7/4 ou là pour une tanche comme moi c'est compliqué. J'ai compté 4 puis 3 puis triché, je suis toujours à côté. AUSSI j'épargnerai ici vos gentilles oreilles et ne poserai pas mes enregistrements. En tout cas, malgré tout, grand merci à Synchronn car je crois que je n'avais jamais travaillé aussi assidument ma guitare. Donc j'ai bien du progresser quelques part. Et sans aucune hypocrisie, moi qui n'accrochais pas trop sur ce morceau, à la fin je lui ai découvert des petits côtés sympa. Bravo à tous les improvisateurs sur ce Bt qui sont tous d'un grand niveau. Mais un jour j'y arriverai, j'y arriverai un jour. Merci à tous et bonne soirée. Régis Leforgeron.
Haaaaaa, moi aussi, j'arrive pas à sortir quelques choses qui conviennent à mes oreilles, mais comme toi, ce bt me fais découvrir des choses nouvelles et très intéressante. Il y a encore la journée de demain, on verra bien.
Bon! Dernière ligne droite, on va chauffer les doigts, trouver un son bien crade et essayer de faire quelques choses bendiou.
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lydien, mesures, partie, majeur, mesure, mineur, donc, finale, mont
+