Quels straplocks choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

J'arrive un peu après la bataille, mais bon:

francoisxl a écrit :
La question est: faut-il choisir des straplocks de la marque de la sangle, en l'occurrence Dunlop?

Non, ta sangle Dunlop peut très bien se monter sur un Schaller Security lock ou un Dunlop Strap lock.


francoisxl a écrit :
Quelles sont les meilleures selon vous ?

En ce qui me concerne, Schaller sans hésiter. J'ai déjà eu une mauvaise blague avec le système Dunlop: détaché en cours de jeu. Heureusement que j'avais la main gauche sur le manche, sinon paf la guitare. icon_eek

Le système Schaller est plus encombrant mais bien plus sécurisant à mon humble avis.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je trouve les dunlop plus pratique, plus esthétiques et moins chiant à monter
mais les schaller ont l'air plus sécurisant oui

lova that 1 membre aime ça

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai des Marvel sur quasiment toutes mes guitares, ça coûte pas trop cher et ça fait très bien son boulot ! Faut juste penser à les resserrer un peu de temps en temps. Par contre, si on fait la "technique du jack qui passe dans la sangle", je pense que ça peut être un peu risqué si on marche sur son jack (le jack appuierait sur le straplock, et celui-ci pourrait se faire la malle...). Bon après ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est un truc auquel je fais un peu attention.

Sur ma dernière, j'ai des Schaller, et je dois avouer être convaincu aussi. C'est bien plus facile à mettre et retirer, et plus sécurisant à mon goût. Après c'est relativement plus cher quand même, pour une guitare ça va, pour en équiper 4 ou 5, faut voir wink
(d'ailleurs je trouve ça assez idiot qu'ils ne vendent pas les vis adaptées pour strap-locks seules, sans les strap-locks, parce qu'on se retrouve vite avec une bonne collection... Quand on a une sangle et plusieurs guitares, ça ne sert à rien)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : straplocks, des, choisir, maintenant, sangle, dunlop, avais, poids, tout



+