La marque Crafter : vos avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin c'est plus un topic ici c'est une scene de menage wink



PS : l'elfe il faut attendre quelle longueur pour les dread ?

salut
j'ai posé les mains sur une de ces guitare il y a quelque jour et me voila a nouveau avec la fièvreee love
j'aimeré donc avoir vos avis vu quil y a peu ètre des gens qui on craqué depuis l'an dernier icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Vi icon_cheesygrin
Je l'ai eu d'occas, par une annonce ... c'est que du bonheur ! love
Un peu dur a jouer, a cause d'un probleme de manche, bientot resolu, mais super agréable, et ( avis personel ) j'adore le son wink

peu tu me dire quel modèle?
car je pense franchement prendre cette marque mais j'ai testé un seul modèle icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jimi3334 a écrit :
salut
j'ai posé les mains sur une de ces guitare il y a quelque jour et me voila a nouveau avec la fièvreee love
j'aimeré donc avoir vos avis vu quil y a peu ètre des gens qui on craqué depuis l'an dernier icon_cheesygrin


moi j'ai testé,...j'étais un peu déçue par le son je l'avoue, qui a un coté moins doux que je ne le pensais, mais ...ça c'est vraiment une question de gout !!!!
le vendeur avec qui j'ai discuté m'a lui aussi fait pas mal de compliments sur cette marque,
très bonne gratte parait il pour le rock, le blues....un p'tit coté country dans le son qui peut vraiment charmer quelques uns....apres bien sur ça dépend des modeles
la tienne touyi est plus "commune " que l'autre que j'ai essayé
elle m'a semblait plutot légère, manhe fin et agreable (une fois qu'il aura été réglé wink ).

donc.... différents modeles, à découvrir selon les gouts...et les bourses icon_cheesygrin

ps : pour les dreads, désolée, je viens seulement de voir la question,
je te conseille, une vingtaine de centimetres, minimum

l'elfe
l'elfe a écrit :


ps : pour les dreads, désolée, je viens seulement de voir la question,
je te conseille, une vingtaine de centimetres, minimum



lol le post totalement RAV XD icon_cheesygrin

j'connais une nana elle avait au moin 30 a 35cm de cheveux pis son pote lui a fait une dread et a serré tellement fort que la dread faisait 7/8 cm icon_cheesygrin

l'air con qu'elle avait a un festival en plus avec une seule dread qui pointait vers le ciel

quand il serrait le gars t'entendais cheveux qui cassaient hum



[mort rien a voir: off] icon_cheesygrin

moi c'est justement le petit coté country que j'aime icon_cheesygrin la qualité de fabrication pour le prix hum
comme je cherche un son qui sort de l'ordinaire je pense le trouvé dans cette marque mais cest pas facile de trouvé un magazin avec plusieur guitare de la marque.
j'aimeré bien testé une jumbo de Crafter love
sinon cest une drogue les belles guitares icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
[URL=http://imageshack.us]
image du forum


Quant je me suis remis à la gratte il y a 4 ou 5 ans, j'ai acheter cette Electro Crafter TC 035 ( 470 Euros ), au début, j'ai eu du mal à m'y faire, étant habitué à la forme dreadnought dans ma " jeunesse ".

J'avais entendu parler du bon rapport qualité/prix de cette marque, décidé à en acheter une et voulant éviter leurs guitares trop bariolées et de mauvais gout ( les touches surchargées de dessins, y'en a qui aiment, moi pas ) j'ai pris celle-ci et je ne le regrette pas.
Cette guitare veillit bien, les bois sont superbes, le son électro est trés bon et je trouve que le son acoustique s'améliore avec le temps ( les bois veillissent aussi apparemment ).

CRAFTER copiant beaucoup les petits copains ( voir ces modéles ) malgrés un grand nombre de guitares à proposer, cette marque n'as pas vraiment sa touche personnelle, c'est le seul petit reproche qu'on peut lui faire, pour le reste, je pense vraiment que tu peut y trouver ton bonheur.

Salut à + smiley-guitar

PS : Ma photo, elle est plus grande que la tienne chanteur

merci pour vos avis c'est parfait vu que je cherche autre chose qu'une dreadnought
j'aime beaucoup Martin mais mon porteuf lui il aime pas icon_cheesygrin
et c'est bon a savoir que les bois vieillisse bien cest important.
la TC 035 cest peu ètre ma nouvelle guitare icon_cheesygrin
seul petit truc j'ai plus envie d'un pan coupé le peu de son que ça mange me dérange et j'aimeré une acoustique pure pas de micro.
sinonb j'aime bien la TR060/VLS-V elle est énorme http://www.crafterguitars.com/
bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jimi3334 a écrit :

sinonb j'aime bien la TR060/VLS-V elle est énorme
bravo


As tu remarquer qu'elle avait une tête évidée ??? cela ne plait pas à tout le monde endesaccord1
Si tu ne veut pas d'électro, le mieux est de prendre une dreadnought, plus polyvalente et surtout gros son acoustique.

Dans une couleur proche de la " tienne ", que pense tu de celle là: http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=f...
Ou celle là moins chère: http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=f...
Ou celle ci plus chère: http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=f...

Moi, si j'avais touché l'Euro million de Vendredi, c'était celle là maitre http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=f...

Salut à + smiley-guitar

j'ai remarqué mais j'aime bien smile
j'ai pas le souvenir d'avoir posé mes mains sur une jumbo a vrai dire.
je pensé la projection plus forte et finalement icon_cheesygrin
ce que je cherche surtout c'est beaucoup de basses donc j'ai une question:
plus de basses sur une jumbo ou une dreadnought?
selon la réponse ça change tout a mon achat.
la BG140 love la j'aime vraiment.
la Gibson j'imagine le son juste avec l'image icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :

la tienne touyi est plus "commune " que l'autre que j'ai essayé
elle m'a semblait plutot légère, manhe fin et agreable (une fois qu'il aura été réglé wink ).


C'est sur !
Un son pas trés chaud, moins rond que je voulais... un son pas trés original sans etre " classique " non plus


Je te filerais le modele demain Jim wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jimi3334 a écrit :

ce que je cherche surtout c'est beaucoup de basses donc j'ai une question:
plus de basses sur une jumbo ou une dreadnought?
selon la réponse ça change tout a mon achat.



En théorie, une Jumbo peut produire un son aussi puissant qu'une Dreadnought, elle doit aussi en principe délivrer des basses importantes, donnant une sonorité globale assez " ronde ".
Mais attention, ça c'est de la théorie " luthier ".

Au dessus de ........disons........250 Euros, il faut absolument éviter d'acheter par correspondance ou internet endesaccord1 on peut avoir des mauvaises surprises.
Il faut mieux acheter en magazin de musique et essayer un maximum de guitares. N'ai pas trop d'à priori sur le type de quitare que tu recherche, car tu peut avoir un coup de foudre pour une guitare qui dévie vraiment de ton idée de départ.

Un petit truc pour acheter une Folk dans un magazin de musique :
D'abord, prendre son temps........une guitare, en principe, c'est pour la vie, y'a pas le feu au lac.....
Admettons que tu ai un budget de 500 Euros, au départ, essaye 2 ou 3 grattes à 100/150 Euros ( Prix de base ) puis 2 ou 3 à 1000/1500 Euros ( prix haut de gamme ), tu auras ainsi en tête une palette sonore entre le " moins bon " et le " meilleur ".
Essaye et examine sous toutes les coutures la dizaine de guitares qui te plaisent et qui rentrent dans ton budget.
Elimine en 7 pour n'en garder que 3, celles qui te plaisent le plus, aprés t'en peut plus, t'est complétement mort, alors rentre chez toi.
Reviens 2 jours plus tard l'esprit serein et les mains reposées, rejoues les 3 lauréates.....puis choisis enfin......TA GUITARE.....bump ça sera la bonne...

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, les, avis, savoir, deux, elles, alors, site, reste



+