appel aux expert en informatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
gutenber
gutenber a écrit :
J'utilise des Mac depuis 1992, jamais le moindre virus



Les virus ne sont pas là pour se faire remarquer.
Un jour, on apprendra qu'une APT (Advanced Persistent Treat) sévit sur les Mac depuis plusieurs années et qu'on ne l'a découvert que 4 ou 5 ans après ses premières traces. Bref, les virus sous Mac existent, l'inverse est un mythe bien entretenue.

Egalement, j'ai des amis qui peuvent me dire "Je suis sous Windows et j'ai jamais eu de virus".
Bon déjà, je pense qu'ils ne le savent pas mais que c'est le cas.
Mais surtout, même si c'était vrai : leur cas ne représente pas une règle à appliquer pour tous les Windows.
En bref, si ton Mac n'a (apparemment) pas de menace détectée, ce n'est pas forcément une règle pour les Mac de la planète.

(c'est vraiment difficile d'écrire différemment que "Prends pas ton cas pour une généralité" icon_cheesygrin , mais c'est pas méchant hein !)

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Pas de soucis l'ami, en plus je ne suis plus en réseau.
J'étais imprimeur donc en 1990, y avait pas vraiment d'autre choix en infographie que le Mac LC 475 icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ouai, les OS tendent à se "similariser" au niveau des compétences. Mais force est de constater que pour ce genre de taf et l'ensemble de tout ce qui peut être visuel & inforgraphie les Mac avaient un temps d'avance. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui. J'y connais absolument rien en infographie et finalement très peu en Mac.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Disons que pour moi ce fut une révolution.
Je composais mes textes avec des caractères mobiles en plomb et d'un seul coup le Mac est arrivé pour composer mes textes et importer des images razz c'était que du bonheur mais aussi une nouvelle façon de travailler.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et il a fallu qu'il apprenne à lire à l'endroit icon_cheesygrin
oui je sort. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et il a fallu qu'il apprenne à lire à l'endroit icon_cheesygrin
oui je sort. icon_cheesygrin

En plus...c'est vrai, pour moi, c'était vraiment une révolution razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
j'ai fait un stage de quelques mois dans ma jeunesse en imprimerie c'était très interessant d'ailleurs, typo, offset etc, et les débuts de la PAO, j'y était comme comptable-informaticien mais comme informatiser le boulot avait été assez rapide je me suis interessé au reste du taf de la boite pour pas m'ennuyer.
je sais que les méthodes modernes font des ouvrages plus rapidement et plus "jolis" mais il reste quand même un certain charme à tenir un bouquin vraiment imprimé à l'ancienne avec les lettres incrustées dans le velin par la pression sur les lettres en plomb.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
souvenir, peu de temps avant ma cessation d'activité, premier plan, offset 2 coul. derrière platine typo, razz
[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274421DSC00496.jpg]
image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Du coup... je viens de capter pour ton pseudo. Il a fallu un certain temps pour ma tête. icon_eek
Mais aussi, il manque le "g" à la fin. razz

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Du coup... je viens de capter pour ton pseudo. Il a fallu un certain temps pour ma tête. icon_eek
Mais aussi, il manque le "g" à la fin. razz

Quand je me suis inscrit, le G ne passait pas, devait y avoir un partochard déjà avec ce pseudo hum sinon, j'aurai jamais laissé passer çà icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Du coup... je viens de capter pour ton pseudo. Il a fallu un certain temps pour ma tête. icon_eek
Mais aussi, il manque le "g" à la fin. razz

ça y est t'as imprimé icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Idem, j'avais pas fait le rapprochement entre le job et le pseudo smile_cool

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
manue22

God of Partoch
6126 messages
y a longtemps que j'avais capter moi.....en plus j'ai visiter et je travail avec les imprimeurs,je m'occupe de leurs lame de massicot,avant je les ramassaient,maintenant je les affûtes !!!!!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Absolument, XP n'est plus protégé par Microsoft. Cependant, les mises à jour de Windows ne protègent pas spécialement contre les virus ([troll]les antivirus non plus d'ailleurs [/troll]), mais patchent des failles qui peuvent conduire, par exemple, à de l'élévation de privilège sur le système. Donc les MAJ ne protegent pas seulement des virus mais aussi des attaques directes.


En effet, je me suis mal exprimé. Rien à ajouter du coup ..!
A part que, oui, Linux n'a rien de compliqué, pour le peu que tu utilises une interface graphique.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : fait, sous, ethernet, seau, wifi, orange, type, windows, codeur



+