concours d'impro janvier 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
syle - le 07/01/2015 18:54:58
Bravo pour l'ambiance un peu psyché (ça a un côté Yes, par moments icon_cheesygrin ).
Encore du bon vieux one shot, très bien interprété.
Par rapport à d'autres prestas, j'ai l'impression que tu as un peu moins "bossé" la préparation, car on sent des moments où tu meubles un peu en attendant que l'inspiration revienne (et elle finit d'ailleurs toujours par revenir). Me tromp-je ? icon_cheesygrin


Pour redire ce que j'ai déjà dit à divers occasions, sur les défis je ne prépare jamais rien et c'est toujours du one shot. C'est fait exprès, j'approche les défis comme un exercice de spontanéité la plus totale autant que possible. Donc des fois ça passe plus ou moins bien suivant la difficulté du BT et/ou ce qu'il m'inspire.
Ca me permet d'en apprendre beaucoup sur mon jeu et mon niveau aussi, dans cette situation mes points faibles prennent de suite une dimension plus importante ce qui permet de les remarquer bien plus facilement, c'est donc très formateur !

J'aurai pas cru qu'on puisse relier mon jeu à YES un jour !
icon_cheesygrin

Je me suis fait le plaisir de laisser vibrer parfois quelques notes en feedback, c'est con mais ça a un côté jouissif chez moi ... icon_cheesygrin

En tous cas merci pour vos com' !

PS : Les défis c'est tout de même formidables pour ça, car les styles des BT étant variés, ça permet aussi de se faire la main sur des ambiances différentes et parfois dans des directions vers lesquelles nous n'irions pas naturellement.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

 Citation :



PS : Les défis c'est tout de même formidables pour ça, car les styles des BT étant variés, ça permet aussi de se faire la main sur des ambiances différentes et parfois dans des directions vers lesquelles nous n'irions pas naturellement.

Ok, mais on n'est pas tous au même niveau, icon_redface après c'est chacun sa route, chacun son chemin razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
image du forum
[/URL]
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Salut Syle ! Arrf t'as frôlé le 5/5 ! La première partie est simplement magique pour moi car tu es resté à la fois sobre et beau avec un son très naturel et bigrement bien choisi qui met ton jeu en valeur.

Alors ça, ça me fait fichtrement plaisir !
Et le plus amusant, c'est que c'est le style de jeu le plus naturel pour moi. Ce qui me demande le moins de boulot.
Après avoir joué 3 fois à l'acoustique sur le BT, je suis monté dans mon antre et j'ai gardé la première prise de la partie son clair (la première partie ainsi que la fin plus, un peu plus approximative). J'ai fait le pont à part.

Pour le son, je lance une devinette : quelle est la guitare utilisée ? (sachant que mes grattes sot toutes dans mon profil, que l'ampli est l'Epiphone So-Cal, et qu'il y a pour seuls effets la réverb de l'ampli et un léger delay ajouté direct sur Audacity).
Le ou les vainqueurs gagneront un bisou sur la joue (facultatif) et un apéro complet (à récupérer sur place ! icon_cheesygrin )



mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
L'arrivé en saturée m'a fait presque sursauter ! ^_^ Heureusement que je m'y attendais un peu. En lui même ce passage est plutôt bien joué mais brise l'esprit que tu avais développé et désenchante ce que tu avais commencé. Voilà en gros mon ressenti. wink

Ouais, ben en réécoutant, avant de poster, ça m'a un peu fait le même effet, en fait.
Déjà, je sais pas pourquoi, mais quand j'enregistre, le son clair est toujours très fidèle à la réalité, le crunch un peu moins, et le saturé pas du tout. Sur l'enregistrement, ça sonne vachement plus agressif.
Ensuite, le BT me semblait commander d'envoyer de la gouache sur ce passage, alors qu'en fait, non, c'est une erreur.
Enfin, ce passage saturé a été enregistré sur une autre piste, et pour le coup, j'ai dû faire pas mal d'essais avant d'arriver à ça... alors que c'est moins bien que le reste.
J'en tire une bonne leçon, au final.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

J'aurai pas cru qu'on puisse relier mon jeu à YES un jour !
icon_cheesygrin

En même temps, je ne t'ai pas du tout reconnu, cette fois ! icon_cheesygrin
Ma comparaison avec Yes est peut-être un peu capillotractée, et elle vient aussi du BT. Mais à un passage, l'ensemble m'a clairement rappelé quelques notes de "The Revealing Science of God" (album Tales from topographic Oceans), et comme le son y faisait penser aussi... ben voilà ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben je prends ça pour un sacré compliment ... merci ... même si à la base je trouve ça aussi rigolo !

Bon je vais essayer de gagner le bisou !

icon_cheesygrin

Je vote pour la Washburn KC-LTD chicago series ... ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est vraiment dommage ce changement de guitare au milieu syle le début partait super bien et ça bouffe toute l'unité.
alors je sais que certains vont m'en vouloir j'ai du faire legerement baisser quelques notes pour une fois que je vote mais je ne juge pas que la technique pure mais aussi l'impression générale que me laisse l'impro. certains sous mixages qui font que j'ai du mal à entendre le chorus ont aussi fait perdre un peu de demi point.
jouv j'ai bien aimé ton choix de son surtout sur la première partie mais là ou pour moi tu a perdu un peu de points c'est que le jeu n'est pas dans la dynamique d'un harmonica et ça bouffe beaucoup.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
denis-px
denis-px a écrit :

jouv j'ai bien aimé ton choix de son surtout sur la première partie mais là ou pour moi tu a perdu un peu de points c'est que le jeu n'est pas dans la dynamique d'un harmonica et ça bouffe beaucoup.

Je ne me suis pas limité à ce qu'on attend habituellement d'un harmonica (diatonique). J'ai essayé de jouer plutôt comme sur un harmonica chromatique comme le feraient des harmonicistes de jazz comme Toots Thielesman ou en France Olivier Ker Ourio. J'ai été limitè au niveau vélocité avec l'harmonica et encore davantage avec le son de sax soprano car j'ai acheté ce synthé guitare récemment, et il est difficile à jouer car je n'ai pas encore fait les bons réglages qui me permettraient d'avoir un bon suivi de notes (tracking).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je comprends très bien mais pour beaucoup vous m'avez posé un problème à presque tous changer de son entre les parties sans qu'on sente vraiment une unité entre les deux.
puis jouer de la l'harmonica avec un autre bidule c'est comme sortir un son guitare avec un clavier on n'obtiens jamais un jeu ressemblant à celui de l'instrument d'origine. ceci dit tu es surement celui que j'ai noté le plus haut parce que ta composition fait partie des meilleurs.
il y a un gros casse gueule sur le bt, deux même celui ou vous avez presque tous changé de son et parfosi de style et vers la fin ou il y a une cassure énorme dans les jeux ou on a l'impression que le chorus est fini et ça repart pour quelques notes.
moi à l'écoute de vos travaux ces cassures m'ont tout pété.
j'en ai cependant tenu compte pour tous et j'ai relevé mes notes d'un demi point pour tout le monde en fonction de ça.
mais vu que apparemment je suis un peu plus sévère que la moyenne si un jour je reviens noter je réviserai mon échelle d'un demi point environ.
j'ai pas pris la peine de justifier individuellement mes notes désolé pour vous, j'ai juste mis mes principaux compliments ici.

edit ; avant toute polémique je signale que les modos n'ont aucun privilège pour voire les notes avant d'avoir eux même voté. donc j'ai noté dans les mêmes conditions que vous à l'aveugle quand au noms et aux notes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est vrai que les étoiles sont bien pratiques pour comparer le niveau général (avec la note) et son vote (étoile) razz
A part althor à qui j'ai mis un 4 parce que je trouvais sa presta tendu par moments et papy guit à qui j'ai mis 2,5 à cause de son passage complètement à côté de l'harmonie et son phrasé scolaire, le reste colle parfaitement. smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à tous, je présente mon impro ! J'avais promis de participer, chose faîtes wink

Je ne suis pas sur de rendre hommage à ce magnifique BT mais bon... J'ai tenté de créer une ambiance plus qu'autre chose.

Note : Mes premiers pas sur Cubase, car on vient hier de me donner une clé pour le 5 !

PS : Grosse rupture avec ma première participation icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :

Pour le son, je lance une devinette : quelle est la guitare utilisée ? (sachant que mes grattes sot toutes dans mon profil, que l'ampli est l'Epiphone So-Cal, et qu'il y a pour seuls effets la réverb de l'ampli et un léger delay ajouté direct sur Audacity).
Le ou les vainqueurs gagneront un bisou sur la joue (facultatif) et un apéro complet (à récupérer sur place ! icon_cheesygrin )

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Bon je vais essayer de gagner le bisou !

icon_cheesygrin

Je vote pour la Washburn KC-LTD chicago series ... ?


Argh, non, perdu.
La KC-LTD, c'est du frêne, un mapleneck vissé et une config HSS à la sauce eighties. C'est plus... incisif, on va dire, en faisant dans l'euphémisme à donf icon_cheesygrin

Je relance donc la devinette. Qui trouvera d'où vient ce délicieux clean à la fois claquant, profond et moelleux ? icon_cheesygrin
Indice : ça se passe sur le micro manche.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben je prends ça pour un sacré compliment

Tu peux : c'en est un.
On parle d'un album qui tourne très régulièrement chez moi depuis 20 ans, donc d'une référence très positive pour moi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Hé hé, je prends tout ça avec grande joie !
smile_cool

Pour le micro manche, tu parles d'un indice .. icon_cheesygrin

Visiblement j'ai le droit à plusieurs essaies ... Fender stratocaster 62 reissue ?

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Toujours pas... très froid, même icon_cheesygrin
Encore un indice : c'est un humbucker (anémique)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Non pas vrai ... la Harley Benton ?

hum icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Yes Sir ! icon_cheesygrin
La L450+ (Les Paul like) :
image du forum

Je ne blaguais pas quand je disais que non seulement c'est très jouable (après deux heures de réglages et de ponçage des frettes, quand même) mais qu'en plus on peut en tirer des sonorités extrêmement dignes.
145 € le morceau...
Niveau son, les humbuckers ont un niveau de sortie très faible (pas plus puissant que le micro simple chevalet Seymour APTL-1 de ma Telecaster, en fait) mais ils sont délicieusement dynamiques. Très très vintage dans l'esprit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Bonjour Syle

Une très belle guitare pour les yeux surtout pour le prix, c'est la première fois que j'entends parlé de cette marque. Mais selon toi peut-elle être comparé à une Gibson :touche, son et le poids est-elle plus léger que la "Guib" Je serais bien curieux d'en faire l'essaie. Il va falloir que je parte à ça recherche dans les magasins d'instrument du Québec. He oui, je suis un petit curieux... icon_cheesygrin Il serait très intéressant que tu nous fasse un topo de ton appréciation.

Merci




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : touts, janvier, bien, commencer, ann, www, hostingpics, net, viewer



+