Help, Guitare Electro-Acoustiques, Que Choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de même avec un tout petit budget on arrive à se donner joie et redécouverte avec par exemple un jeu de cordes neuves et on a là un moment de grand plaisir.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est vrai aussi Saka, et puis zut comme on dit, qu'importe le contenant c'est le contenu qui importe, mais j'aime quand même très fort ma taylor et je suis pas riche du tout!!!

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben, tu l'as vu ce n'est pas toujours une question d'argent! personnellement j'ai eu énormément d'instruments en cadeau (mandoline, épinette presque un charango j'ai déjà raconté, mais aussi ma harpe et pas mal d'autres trucs comme mon violoncelle etc,) et il vaut mieux parce que les sous j'ai pas mal couru mais je n'en ai guère rattrapé! icon_cheesygrin Mais enfin je ne les aime pas trop les sous, alors je n'ai jamais fait des cabrioles pour en empiler et eux ils me le rendent bien.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
de toute façon, les sous si t'arrive à les chopper, on te les enlève aussi sec, alors à quoi bon courir après quelque chose qu'on ne gardera pas? argent trop cher, la vie n'a pas de......oups pardon icon_cheesygrin j'ai failli oublier que tu hais Téléphone icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
jeremyluf

7 messages
hahah les petites discussions en parallèles sont assez intéréssantes.
C'est vrai que quand une guitare est trop bien pour toi, ça te pousse à bosser. Actuellement, je suis toujours en recherche, j'ai vu la Cort Earth 100 sur le net mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je referai un tour au magasin, la dernière fois j'y étais resté quelques heures, ils doivent me connaitre maintenant.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de coup de foudre ? Est-ce que la guitare de "mes reves" existent ou est-ce qu'elle se cache avec les princes charmants, le père noël et la petite sourie ?
Je pense que la guitare c'est comme le bon vin, sa devient meilleur avec le temps mais dès le départ faut pas que ce soit mauvais.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
jeremyluf
jeremyluf a écrit :
hahah les petites discussions en parallèles sont assez intéréssantes.
C'est vrai que quand une guitare est trop bien pour toi, ça te pousse à bosser. Actuellement, je suis toujours en recherche, j'ai vu la Cort Earth 100 sur le net mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je referai un tour au magasin, la dernière fois j'y étais resté quelques heures, ils doivent me connaitre maintenant.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de coup de foudre ? Est-ce que la guitare de "mes reves" existent ou est-ce qu'elle se cache avec les princes charmants, le père noël et la petite sourie ?
Je pense que la guitare c'est comme le bon vin, sa devient meilleur avec le temps mais dès le départ faut pas que ce soit mauvais.


salut a tous! et bien cette discussion est bien interessante a beaucoup de points de vues! je voudrais juste dire que j ai revendu mon epiphone 12 des annees 70 pourtant tres belle en sunburst;et jolie sonorité en plus!!car je voulais absolument restaurer une eko ranger 12 en piteux etat/ ceci etant fait ( sauf le micro que je n ai pu trouver) je m apercois que j aime cette eko bien d avantage que la precedente gratte! je revais de celle ci ;alors voila....!la valeur marchande n a vraiment aucune importance. avant je me disais que ma guitare ideale serait certainement une guild mais maintenant je doute...! smile

lova that 2 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça rejoint ce que disais Saka plus haut, la valeur d'une guitare est celle aussi qu'on lui attribue, la valeur du coeur je veux dire! wink

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus toutes ces guitares ont leur personnalité propre: Les Epiphone des années 70 ont une action assez proche de certaines électriques, elles sont jolies mais avec un certain son que j'appelle "de surface", sans trop de profondeur, les eko ranger 12 j'en ai joué deux assez longtemps et elles sont très agréables à jouer, le manche est très confortable! (au fait, le micro est peut être un Schaller, ça se trouve encore à un prix abordable, même neuf)
Il est, en tous cas indispensable d'essayer sa guitare avant l'achat car c'est le coup de coeur qui compte...

jeremyluf

7 messages
Voila l'achat est fait j'ai choisi une fender cse 140 rouge pour environ 250€..
J'ai essayé la plupart des guitares du magasin et aucune n'avaient le son que je cherchais par rapport a mon budget, les epiphones et autres guitares avait pour moi un son un peu trop riche et rond.
La fender est un peu un coup de coeur, elle est dotée d'une table massif en epicea, d'un micro et preamp fishman et d'un accordeur.
Le petit hic est le leger grésillement qui peut apparaître parfois mais c'est un souci facilement reglable.
Bref merci pour vos conseils, je vais pouvoir m'amuser avec ce nouveau bijou.
Joyeux Noël !

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool hooummm! smile une Fender ... smile Joli choix!! smiley-guitar bonne gratte et joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, moi, impasse, choisir, guitaristes, mod, autre



+