Concours d'impro Novembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis désolé de te contrarier, mais je ne suis pas improvisateur et c'est mon grand problème. Si les notes ne sont pas écrites je ne sais pas créer une mélodie à partir des accords. Moi je suis un lecteur-interprète. Tu me donnes une partoche, une grille, une tab, tout ça je joue. Mais inventer des notes sur un accord à la guitare j'y arrive pas (un peu, mais pas suffisemment). Mais effectivement, je ne m'y suis jamais vraiment mis, peut-être qu'en bossant un peu la chose, ça viendrait, qui sait ? Vu que je connais la musique, je pense que je pourrais le faire mais il faudrait que je bosse sérieusement et là... C'est pas maintenant que je vais m'y mettre !... wink
Par contre à la basse, avec une grille je m'en sors très bien, alors si en plus j'ai la partoch !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Moi, j'ai une multitude de note clef-bass note-4 note-8 note-32 qui se ballade
dans ma chambre musicale de mon caisson à pensé sifflote mais delà à les reproduire
icon_eek il y a une marge à accomplir avec aucune base musicale ça va faire dur
comme de l'habitude quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile razz

Prend le BT modulation par modulation Papy ,histoire de te faire quelques repéres.
Tu vas vite voir qu'il suffit de decaler la position sur laquelle tu es en train de jouer, d'une tierce mineure ( 3 cases )

On a ce gros avantage par rapport aux pianistes, qui eux doivent modifier toutes leurs positions quand ca module smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Je suis désolé de te contrarier, mais je ne suis pas improvisateur et c'est mon grand problème. Si les notes ne sont pas écrites je ne sais pas créer une mélodie à partir des accords. Moi je suis un lecteur-interprète. Tu me donnes une partoche, une grille, une tab, tout ça je joue. Mais inventer des notes sur un accord à la guitare j'y arrive pas (un peu, mais pas suffisemment). Mais effectivement, je ne m'y suis jamais vraiment mis, peut-être qu'en bossant un peu la chose, ça viendrait, qui sait ? Vu que je connais la musique, je pense que je pourrais le faire mais il faudrait que je bosse sérieusement et là... C'est pas maintenant que je vais m'y mettre !... wink
Par contre à la basse, avec une grille je m'en sors très bien, alors si en plus j'ai la partoch !... chanteur

On est complémentaires… razz on va s'y mettre à deux, pour moi une partoche c'est une planche de hiéroglyphes, chacun son trip jeguil du moment qu'on prend son pied. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais bien sûr, pourvu qu'on s'en sorte, c'est le principal ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Prend le BT modulation par modulation Papy ,histoire de te faire quelques repéres.
Tu vas vite voir qu'il suffit de decaler la position sur laquelle tu es en train de jouer, d'une tierce mineure ( 3 cases )

On a ce gros avantage par rapport aux pianistes, qui eux doivent modifier toutes leurs positions quand ca module smile


Bonjour à tous et à toi Synchronn

Je crois que j'ai pas besoin de décaler, je décale dès le début du BT, je suis déjà entrain de décaler je suis en retard sur tout la ligne icon_cheesygrin hum smile je blague naturellement c'est pire que ça icon_cry

Si nous avons un avantage sur un pianiste "bonne misère pour eux" j'aurai au moins l'avantage dans quelque chose au moins une fois dans ma vie icon_eek icon_cheesygrin hihihihi endesaccord1 Bien non je pense pas ça je taquine. smile

Bon, je vais gratouiller smiley-guitarJe vais faire de l'auto motivation regarder je m'encourage bravo bravo bravo .... icon_cheesygrin

Lâche pas jeguil, tient ferme smile tes capable
je trouve que c'est plus facile encourager quelqu'un que sois même icon_cheesygrin hihhi

bonne fin journée pour toi, ici pour moi elle commence

fox63

Artiste en devenir
538 messages
@Jeguil
Si je peux me permettre, je pense que tu sous-estimes les armes qui sont de ton côté si j'en crois tout ce que tout nous dis et tes nombreuses interventions pertinentes sur le forum (sans parler du bonhomme wink), tu dois en plus avoir un sacré répertoire ...
Dis toi que certains et pas des moindres se sont mis très tard à l'improvisation, tiens voilà une petite vidéo qui se passe de commentaires (en espagnol, sous-titré anglais ... et en musique wink) http://www.youtube.com/watch?v=QXj-MnoGW0g
Si tu as besoin de conseils, je pense que c'est ici que ça se passe ... et n'oublie pas qu'aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie ... icon_cheesygrin
Au plaisir d'écouter ta première impro même si elle n'est pas à la hauteur de tes espérances, si ce n'est pas sur ce BT ce sera sur un autre plus simple, et même (et surtout j'espère) à la basse. Des types comme Pastorius, Marcus (mais je pense aussi à Steve Swallow, ce qu'il fait avec Carla Bley ...) ne se sont pas gênés.
Tiens, pourquoi pas Jeguilus ? wink (j'oubliais Mingus ...)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fox, merci pour tes éloges, mais la guitare pour moi c'est juste 10% de ma musique, allez je veux bien aller jusqu'à 15, mais le reste c'est la basse et contrebasse (6 ans de contrebasse ça marque !). Le problème est que je n'ai plus de contrebasse et ça manque.
Tu me parles de Paco, mais lui est professionnel, s'il veut bouffer il doit jouer. Moi si je ne joue pas, je bouffe quand-même.

Finalement, de l'impro j'en fait sans m'en apercevoir, quand j'accompagne à la basse un morceau que je ne connais pas, juste sur une grille, il faut bien que je trouve les notes qui vont bien. Et ça marche à chaque fois. Mais à la guitare pour moi c'est plus difficile, je n'ai pas assez d'entrainement. La guitare reste une détente pour oublier le travail à la basse et seulement à la maison...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu peux pour te faire l'oreille déjà écouter le BT et essayer d'improviser un chant, un scatt, mélodiquement avec des chalalabadibada ... tu verras que sans le savoir tu entends beaucoup plus de choses que tu ne te l'imagines !

wink

Excellent BT, merci FAB !

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, c'est bon, ça, le coup du chant.
D'ailleurs, un des rares "exercices" que je pratique régulièrement, c'est de chanter et de jouer la même chose en même temps.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon sur celui la, je suis obligé de passer mon tours... Je suis une biche dans ce registre...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
syle
syle a écrit :
Ah ouais, c'est bon, ça, le coup du chant.
D'ailleurs, un des rares "exercices" que je pratique régulièrement, c'est de chanter et de jouer la même chose en même temps.


Je fais souvent aussi, d'ailleurs ça m'aide à jouer plus en place et je fais ça aussi sur scène maintenant sur des titres qui s'y prêtent et ça fait toujours son éffet !

smile_cool

Bon demain matin a la fraiche si j'ai la motiv , je me fais cette impro,cool BT et j'aime improviser sur de la zique de film de boules smile

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah ben ça c'est sympa pour le compositeur icon_cheesygrin
Remarque qu'avec un peu de chance, si tu es mal réveillé tu auras la tête dans le c.l icon_cheesygrin
Mais ne t'égare pas dans le pêché mon frêre, n'oublie pas que Saint Cope veille sur toi smile_cool
Moi aussi j'aime bien faire mes impros le matin ... mais je suis "plutôt" du genre 3h du mat' après une bonne nuit de veille ... quand le bonhomme est dans un état second ... je pense que je vais attendre le WE !
Ca se bouscule pas sur le concours, mais y'a déjà du lourd, je les ai reconnu ...
A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : passer, les, concours, mineur, mesure, derni, deux, tourne, mode



+