Ampli à lampes sur prise sans terre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
surtout dans les constructions modernes ou rénovées dans lesquelles les radiateurs et la tuyauterie sont la plupart du temps en PER le raccordement par ces moyens est une simple perte de temps inutile.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
valviba

Petit causeur
51 messages
Ne vous-en faîtes plus pour moi, c'est réglé !

J'ai été dans mes combles pour mettre la terre dans la prise de la pièce où je joue ! Et par la même occasion ,j'ai mis aussi la terre sur les prises où elle n'était pas installée !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
excellente initiative.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo
tout à fait!
tu n'as pas perdu ton temps!
bravo

Oui, voilà une sage initiative que de tirer une ligne terre sur les prises! Mais, à l'avenir, il faut absolument éviter de donner des conseils de bricolages hasardeux et dangereux, pour la famille de l'intéressé, mais également pour toutes les familles qui habitent l'immeuble. Ces travaux non conformes sont strictement interdits par la législation en vigueur, par conséquent, les dégâts occasionnés par une ligne électrique bricolée ne seraient pas couverts par les assurances. De plus, l'auteur de cette installation illicite pourrait faire l'objet d'une plainte et d'un recours judiciaire devant le Tribunal d'Instance compétent.

L'objectif primordial de nos forums c'est, justement, aider, conseiller, et, également, mettre en garde et souligner la dangerosité de certains bricolages sur des installations électriques ou sur des amplis. Il y a, encore aujourd'hui, beaucoup trop d'accidents domestiques!

valviba

Petit causeur
51 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
bravo
tout à fait!
tu n'as pas perdu ton temps!
bravo


Je n'aime pas laisser quelque chose traîner surtout quand je risque d'y laisser un peu de poil grillé icon_cheesygrin


pêcheur a écrit :
Oui, voilà une sage initiative que de tirer une ligne terre sur les prises! Mais, à l'avenir, il faut absolument éviter de donner des conseils de bricolages hasardeux et dangereux, pour la famille de l'intéressé, mais également pour toutes les familles qui habitent l'immeuble. Ces travaux non conformes sont strictement interdits par la législation en vigueur, par conséquent, les dégâts occasionnés par une ligne électrique bricolée ne seraient pas couverts par les assurances. De plus, l'auteur de cette installation illicite pourrait faire l'objet d'une plainte et d'un recours judiciaire devant le Tribunal d'Instance compétent.

L'objectif primordial de nos forums c'est, justement, aider, conseiller, et, également, mettre en garde et souligner la dangerosité de certains bricolages sur des installations électriques ou sur des amplis. Il y a, encore aujourd'hui, beaucoup trop d'accidents domestiques!


Exactement ! Pis comme ça je suis tranquille pour plus tard si jamais mes (futures) gosses veulent faire de la gratte dans leur chambre !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Oui, voilà une sage initiative que de tirer une ligne terre sur les prises! Mais, à l'avenir, il faut absolument éviter de donner des conseils de bricolages hasardeux et dangereux,


qui a donné des conseils de bricolage hasardeux?

Je t'invite à relire ton intervention du 20 octobre, on lisait à travers les lignes et l'on voyait où tu voulais en venir. Celà n'a pas échappé à l'auteur de la question qui t'a répondu le même jour sur les matériaux de son mode de chauffage.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi,
je ne sais pas lire au travers des lignes,
icon_cheesygrin

par contre, ça c'est pas écrit 'au travers des lignes':

pascal17
pascal17 a écrit :
il faut 'tirer' un cable, depuis le tableau electrique,
à partir d'un circuit sous 30mA existant,
ou en creer un en ajoutant un coupe circuit ou disjoncteur magnetique

ça peut etre facile:
passer le cable dans le plafond, dans une gaine dans ce cas...
et puis la partie apparente (dans la chambre ou le salon)
dans une 'baguette' electrique...
une prise au bout, et bingo...


et le 21 oct, ça non plus:

pascal17
pascal17 a écrit :
ce n'est pas tres correct,
personne ne peut conseiller de faire ça.


Bizarre, bizarre, même l'auteur a compris à travers les lignes dans son intervention du 21 octobre! Et par la suite tu as habillement rectifié le tir, normal, un modérateur se doit d'être modéré! Et, en plus, il a toujours raison!

valviba
valviba a écrit :
Oui je vais voir avec mon père pour qu'il vienne me le faire cette semaine, j'ai vu sur Internet que certains soudait direct la terre sur un tuyaux d'un radiateur ou carrément sur la carcasse du radiateur ! hammer

C'est pour ça que tu m'as demandé si j'avais le chauffage central avec des tuyaux en cuivre, Pascal ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
Je sais que Partoch n'est pas un forum d’électricien


si si!
mais pas que.

les fusibles ou disjoncteurs magnetiques protegent les appareils,
alors que le disjoncteur différentiel protege les guitaristes gens(*)

en cas de dysfonctionnent interne d'un appareil,
la terre permet à une partie du courant de fuir sous terre,
ce qui créée une différence d'intensité entre l'entrée et la sortie
de l'appareil (je schématise)

et c'est ce qui permet au différentiel de disjoncter,
(parce qu'il y a une DIFFERENCE)

pas de terre = disjoncteur différentiel inefficace (inexistant même)

Je te conseille de faire installer une prise avec terre.
Ou tirer une rallonge branchée sur une prise avec terre.

seuls les appareils classe 2 peuvent fonctionner en securité sans terre
mais on peut avoir des parasites,
ce qui me fait dire que même quand on peut s'en passer,
une bonne mise à la terre etst toujours préférable en audio

il n'y a pas d'amplis à lampes en classe 2.
ce que ton vendeur sait, c'est qu'à l'intérieur d'un ampli à lampes,
certaines tensions sont tres élevées.
(mais un micro-ondes ou une chaudiere fioul, c'est pire)

(*) en régime de neutre à la terre (TN ) pour les puristes.
edit: pas TN, mais TT, grace à l'intervention d'hobbit 49, voir plus bas...





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, terre, lampes, prise, probl, dit, avait, vilaines, prendre



+