concours d'impro Octobre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :
Ah ben vi la serie des improvisateurs de la derniere minute en ont forcement beaucoup moins, suivez mon regard smile

Reste une semaine quand même icon_redface à vos notes…prêts…partez bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fox63
fox63 a écrit :

Et au fait c'est quoi ce truc qu'on entend à 64 ? ça passe bien ... mais je suis curieux !


C'est un pain! icon_cheesygrin

Je crois que c'est le bottleneck qui a dérapé et accroché une ou deux cordes... Donc c'est une ou deux cordes à vide qui sonnent et qu je coupe aussitôt! Avec une tonalité en Mi, c'est dans l'harmonie! icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ha Ha Ha ! Je me doutais que ça devait être un truc dans ce goût là, en tous cas ça fait un bon petit effet percussif qui passe plutôt bien bravo

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Salut à tous,
Je fais suite aux comm's de Fabker, Jouv et Synchronn sur mon traitement du mini-pont ...

Je me suis réécouté et voilà en fait ce que je fais :
- sur le 1er mini-pont en D de l'intro je joue Mixo b9, en fait j'arrive sur le temps par un glissé 9 -> 3 (en double notes tierces majeures) mais avant que le BT ne fasse sonner la b9 à la basse ; puis je balance le mode en partant du ré, avec la b9 mais je fais bien sonner la 6 (pas b) en montant et en redescendant de la b7 (7ème mineure pour Mikaka wink). Alors effectivement cette 6 ne module pas par rapport à la tonalité de base du morceau, mais je la trouve néanmoins jolie et juste, peut-être à cause du contexte "justement" (tonalité de base).
- sur le 2ème mini-pont, même topo, "D Mixo b9" en faisant bien sonner la 6M puis j'enchaîne sur une gamme de "E mineure Harmo" en attaquant l'accord de E- sur la 7M (le BT le permet). Ces 2 gammes sont en fait très proches l'une de l'autre et ne modulent chacune que d'une note par rapport à la tonalité de base ("E éolien"). Mi -> Mib pour obtenir "D Mixo b9" et Ré -> Ré# pour obtenir "E mineure Harmo". Essayez c'est très joli (je joue en position à la 12ème case).
- sur le 3ème mini-pont, mea culpa, dans le feu de l'action je descend une grosse penta de E mineure en gamme brisée, et il y a fatalement des 9èmes justes dans le tas, en plus de la sixte majeure que j'estime légitime. Disons que je joue Mixo sans 3 ni b7 ...
- sur le dernier accord "suspendu" je joue encore "D Mixo b9" et je termine même mon impro sur la 6M (qui au passage serait une belle quinte de l'accord de E- que l'on attend implicitement).

En fait je n'ai pas casé le phrygien majeur sur le D dans cette impro, sa b6 était pourtant intéressante car c'est aussi la blue note de la gamme de E blues ...
Je comprends mieux le double comm' de FABKER maintenant, l'avait pas entendu de b6 le FAB wink
A+

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour une analyse mélodique de votre impro....demandé FOX 63
ou comment faire compliquer quand on peu faire simple chanteur chanteur chanteur

je suis déja dehors icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
J'espère que tu cours vite Manu, attention aux renards, il fait nuit icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je suis un peu comme Manu, j'ai commencé à lire, une ligne hum ...puis deux.. hum .et là, j'ai décroché, je suis passé à autre chose.
Fox, va falloir courir deux lièvres à la fois. icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je ne voudrais pas lâcher la proie pour l'ombre Gut, je choisis Manue ... il est moins coriace love

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Bon bah c'est cool , j'ai les oreilles pas trop pourries lol !

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Pour simplifié : tu peux laisser tomber le parallèle avec la blues note de Mi.
Lorsque tu es sur un Ré, tu es sur un Ré ! Mi on s'en fou !
Si tu raisonne comme ça tu va avoir mal à la tête icon_cheesygrin
Il faut penser l'accords et pis c'est touteeee icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Entièrement d'accord avec toi Fab, c'était dans l'idée de retomber en Mi à partir de cette note avec un feeling blues au passage, rien de plus wink

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
oki oki icon_cheesygrin

en tout cas sympa tout tes coms! tu as une belle plume ! tu es toujours inspiré icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je connaissais les fox à poil rude ... mais les fox à plume hum
En plus une seule ! On sait pas trop où la mettre sifflote maitre

Sérieusement, ce sont toutes les prestas de ce mois qui m'ont inspiré, j'ai trouvé que c'était très varié et qu'il y avait de très bonnes réalisations indépendament du côté technique de la chose. Il ne faut pas oublier aussi d'écouter avec un côté simplement mélomane, et de ce point de vue vous m'avez bien fait voyager. Comme j'avais un peu de temps cette semaine je vous ai tous bien écouté également sous cet angle et j'ai pris le temps pour les comms'.

Et faut dire que c'était pas un BT "d'oreilles pourries", hein Fab ?
Encore merci pour ta contribution wink

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :
Je connaissais les fox à poil rude ... mais les fox à plume hum
En plus une seule ! On sait pas trop où la mettre sifflote maitre

Sérieusement, ce sont toutes les prestas de ce mois qui m'ont inspiré, j'ai trouvé que c'était très varié et qu'il y avait de très bonnes réalisations indépendament du côté technique de la chose. Il ne faut pas oublier aussi d'écouter avec un côté simplement mélomane, et de ce point de vue vous m'avez bien fait voyager. Comme j'avais un peu de temps cette semaine je vous ai tous bien écouté également sous cet angle et j'ai pris le temps pour les comms'.

Et faut dire que c'était pas un BT "d'oreilles pourries", hein Fab ?
Encore merci pour ta contribution wink

Je confirme pour les oreilles pourries sifflote je me suis laissé prendre au jeu

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben Fab ça fait Mi, non ?

icon_cheesygrin

lova that 4 membres aiment ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : peu, encore, mois, fab, attendre, quand, faudrat, cool, plus



+