( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut la partochardie !

Aujourd'hui, un choix cornélien se pose à moi.
Passer commande d'une Les Paul - like, ou d'une ES 335 - like ?
Les deux me font terriblement envie. Ca me turlupine depuis des semaines, et l'heure du choix arrive... mais j'arrive pas à choisir (en fait, j'arrive pas à renoncer, surtout). Rhââââââh !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je ne saurai pas trop te conseiller icon_redface à titre personnel, je me sert très peu de mon ES 335. Je la trouve sympa pour le blues et le jazz, mais pas assez moderne pour la pop.
C'est aussi une question d'image que véhicule cette Gibson je pense. De toutes façon tout est dans ta tête en grande partie, le reste dans le porte monnaie… icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben dans mon cas, la ES335 colle pile-poil pour une grosse partie de mon registre.
Ca s'entend assez peu sur le concours d'impro car les BT s'y prêtent peu, mais je joue pas mal de rock and roll très sixties, avec un jeu fait de force double stop bends (mon pêcher mignon). Et puis pour les rythmiques stoniennes de l'époque 64' - 68', c'est royal.
Jusqu'à des incursions un peu plus hardos auxquelles ça se prête bien, avec des arpèges crunch bien épais (genre Aerosmith).
Par contre, je fais très peu de pop.
D'un autre côté, le type Les Paul, ben ça correspond aussi à ce que j'aime et à ce que je joue. Mick Taylor, tout ça... Et ce que j'ai qui se rapproche le plus d'une Les Paul, c'est ma JTR et elle reste quand même assez moderne, même si elle a le gras et le sustain typiques d'une LP. Et elle n'a pas de micro manche...
C'est trop dur.
Après, j'ai parlé de LP-Like et ES335-Like. Ca ne sera pas du Gibson ; je vais faire dans le low-cost, cette fois.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sacré dilemme là Syle mais tu a déjà une SG dont le son se rapproche quand même d'une LP,et pour taper dans un tout autre registre moi je serais plus partante pour
une ES 335, attends c'est une guitare mythique quand même!

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
wola
wola a écrit :
sacré dilemme là Syle mais tu a déjà une SG dont le son se rapproche quand même d'une LP


Là je suis pas d'accord Wola endesaccord1
Je pense pas que ce soit des masses comparables! J'espère que les puristes ne t'aurons pas lu ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est quand même relativement proche! Je suis plutôt de l'avis de Wola! wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
et toc !!! icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pas la peine de vous engueuler endesaccord3 la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=Iv5PJfmt_dM

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
perso j'ai un faible énormissime pour les ES 335 sifflote

(ps salut Squive smile_cool )

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut le yaqq!

Mouarf, ayant eu une sg et possédant maintenant une LesPaul y'a tout de même une marge,
surtout dans le confort de jeu, et y'en a une plus... " grasse " que l'autre icon_cheesygrin

Mais l'Es changerait vraiment bien de registre pour la peine.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
Salut le yaqq!

Mouarf, ayant eu une sg et possédant maintenant une LesPaul y'a tout de même une marge,
surtout dans le confort de jeu, et y'en a une plus... " grasse " que l'autre icon_cheesygrin

Mais l'Es changerait vraiment bien de registre pour la peine.


sur la vidéo c'est pas évident, tu entend quoi par "confort de jeu" et plus "grasse" ce serait intéressent d'en savoir + razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Moi perso, avant de craquer pour la LP, j'ai joué une Sg, je trouve le son trop tranchant et incisif. La SG sonne pas très Blues quoi icon_cheesygrin
Mais si j'étais Syle, avec ta SG, je pense que la ES serait plus "dépaysante" wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'écoute, je compare, y a toujours une petite différence mais bon …c'est pas un gouffre icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=DOCINdJdC1Q

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
gutenber
gutenber a écrit :

the rabbit
the rabbit a écrit :
Salut le yaqq!

Mouarf, ayant eu une sg et possédant maintenant une LesPaul y'a tout de même une marge,
surtout dans le confort de jeu, et y'en a une plus... " grasse " que l'autre icon_cheesygrin

Mais l'Es changerait vraiment bien de registre pour la peine.


sur la vidéo c'est pas évident, tu entend quoi par "confort de jeu" et plus "grasse" ce serait intéressent d'en savoir + razz



J'avais une Gibson Sg faded, maintenant une VGS LesPaul, après j'ai essayé plusieurs Gibson Lespaul.
Dans un de mes groupes les gratteux ont respectivement une Gibson Sg et l'autre une Gibson Lespaul.

Du coup ce qui en ressort niveau confort de jeu: le manche Sg est plus " haut " comparativement aux autres guitares mais c'est dû à sa forme! donc pas la même façon de jouer et surtout l'accès aux aigües plus confortable,
mais personnellement je trouve la Lespaul plus confortable, après tout dépends du profil du manche mais à mon goût la lespaul est plus ergonomique j'ai vraiment du mal sur les Sg. A la limite là c'est purement subjectif, on a pas tous la même morphologie, celui qui a la Sg, et qui est un petit virtuose, a dû mal sur lespaul alors que ce ne sont pas ses capacités qui sont le frein!

Niveau son, la lespaul a plus de basse, plus de " gras " ZZ Top en est un bon exemple! Y'a plus de rondeur, de chaleur et de corps, la Sg c'est plus rentre-dedans plus agressif, donc plus sec comme Ac/Dc, là aussi deux écoles!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
merci pour ces précisions.
Perso j'ai une ibanez 70s (copie SG) ce qui est assez déroutant à chaque fois que le la prend pour jouer, c'est à la fois l'équilibre (elle à tendance à plonger) et le manche, avec un accès aux aiguës super mais plus haut, faut s'habituer et vite parfois razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+