Ampli hybride ou tous lampe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Comme tu dis Syle, il y a plusieurs raisons a prendre un ampli plus puissant, par exemple, dans les Mustang de Fender, le 100w offre un HP celestion 12" qui a priori doit mieux sonner que les autres en 8 ou 10". Il a aussi un écran LCD sur lequel tous les réglages sont accessibles, alors que les versions moins puissantes requièrent une connexion a un PC avec FUSE.

Enfin, comme le dit syle, qui peut le plus peut le moins. Aujourd'hui je ne joue pas en groupe, mais si demain j'avais l'opportunité je ne pourrais pas avec mon vox. Clairement, j'avais pris le vt20+ en me disant ce sera suffisant, a refaire, je prendrais plus. Genre le 80, sinon au moins le 40.

Pour continuer dans la lancée de Syle, oui, je crois qu'un ampli a modélisation peut bien sonner mais ca coute cher, c'est le cas du THR10 je pense, 300€ pour un petit 10w avec peu de modélisations et pas de pédalier....c'est aussi le cas du blackstar ID clairement plus cher que la concurrence. Avoir sur le marché des amplis a modélisations plus performants que les mustangs ou vt+ sans le prix d'un AxeFx2 je trouve que c'est une bonne nouvelle. Ce blackstar id pourrait bien me plaire, si je trouve a l'essayer quelque part. Reste a savoir s'il tient ses promesses.

Le blackstar ID 60 Akira par exemple propose par rapport aux autres ID de :
- jouer en groupe sans trop de souci
- avoir des contrôles supplémentaires comme la présence ou je ne sais plus quel autre contrôle....
- y a encore une diff ou deux par rapport aux autres moins puissants

J'ai pas vu/entendu les autres ID donc je n'en sais rien; même s'il est commun de retirer des contrôles aux versions moins puissantes de certains amplis. Ensuite plus performant peut-être mais plus cher, et assez nettement comme je l'ai déjà écrit. Donc faut peser le pour et le contre. Si c'était grosso modo le même prix je serais bien plus curieux. Mais si j'ai 450/500 boules à mettre dans un ampli pour le gros son, je les mets dans un 6505+. Mais c'est personnel vu mon avatar (et j'espère qu'il est plus démonstratif que mon précédent).
Cela dit, le test de G.com du ID 30 est pour une fois assez bien écrit et n'utilise pas des adjectifs trop extrêmes. Je le luis en ce moment même.

Soit dit en passant, passé une certaine puissance (groupe/concert) je pense qu'un 12" est tout de même le minimum. Autant ce n'est pas indispensable à bas volume, autant c'est tout de même "standard" (j'aime pas le mot "normal") à haut rendement.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
Ensuite plus performant peut-être mais plus cher, et assez nettement comme je l'ai déjà écrit. Donc faut peser le pour et le contre. Si c'était grosso modo le même prix je serais bien plus curieux. Mais si j'ai 450/500 boules à mettre dans un ampli pour le gros son, je les mets dans un 6505+.


tout à fait, mais je ne fais pas dans le gros son, et je pense que d'ici la fin de l'année je mettrai 450/500boules dans un ampli sérieux, mais si possible assez polyvalent. J'aime bien jouer un peu de tout, sauf tout ce qui est métal.

Aujourd'hui, la modélisation en gros c'est THR10 ou Mustang et on passe ensuite à du nettement plus lourd.
Blackstar nous a habitué a du pas trop mal quand même comme le disait Syle, donc, on peut espérer que leurs amplis sonnent mieux.

Prendre du Blackstar et ne pas jouer en disto? Hérésie!

trinem

4 messages
J'ai aussi vu le Vox AC4TVH une tête "vraie" tous lampe ^^ Je dois le tester encore :p

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour vu que se sujet parle beaucoup de petit amplis je viens de me faire un petit plaisir,une petite tete hugues et kettner
tubemeister 5watts avec une lampe de puissance et une préamp 12axt b un seul canal un equa medium grave aigue,un gain
un volume et un bouton pour le drive.
face arrière une entrée hp et une sortie xlr pour branché la tete direct sur une sono.
le clean est bon le drive aussi très bien pour faire du rock fourni dans un sac de transport pour 198euros.
ne sais t'on jamais si sa peut servir a d'autre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Tubemeister sont effectivement parfaits pour jouer à la maison (et ce quelle que soit la puissance, même le 36 étant gérable à bas volume).
Le Vox AC4TV, par contre, c'est de la conception à l'ancienne, et ça sonne mieux quand on le pousse un brin. Et il n'y a pas de Master. Le combo AC4 Blue est plus adapté à un jeu en appart.

Comme l'a dit Syle, les tubemeister sont adaptés au jeu en appart + répétition (a partir du 18w pour jouer en groupe ou petites scènes).
Cependant, sur le 18, le mode 1w sonne mat, compressé.
Le mode 5w par contre sonne plutôt bien, de plus, de par sa conception le volume est très progressif, ce qui est un très bon point. A titre d'exemple, je joue en appart en mode 5w avec un 4x12 ou un 2x12 et les voisins ne s'en plaignent pas. Par contre le tubemeister sonne tres.. Tubemeister, c'est a dire moderne, à essayer absolument avant d'acheter sous peine de ne pas aimer le son.
On aime ou on déteste, c'est comme ça.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, euros, quelque, plus, centaine, ampli, merci, amp, seulement



+