Pour le gens qui commence vraiment -1semaine je propose smoke on the water on sattache de christophe mae ((D__A__Bm___G )celui qui me dit que cest dure ) sinon au clair de la lune En plus il est sympa. Pour les arpèges il y a les couplets de "behind blue eyes" de Limp Bizkit et son refrain en accord avec un petit barré :). Pour d'autres accords il y a par exemple "Hey Jude" des Beatles avec un barré, et 3 autres accords. Ou la version du mangas Beck de "I've got a feeling". Voilà ^^ malgord a écrit : Sinon il y a des morceaux avec des power chords du début à la fin et à un tempo pas très élevé comme "Jesus of Suburbia" de green day (ouais 10 minutes le morceaux mais étant débutant je passais 10 minutes de plaisir à faire des power chords ^^) ou "american idiot" qui permet de s'exercer à faire des aller-retour sur des power chords encore. American Idiot n'est pas un morceaux de débutant il est difficile de sortir l'intro corrctement je trouve (si l'on est accordé en standart bien entendu) Intro : Am C G Em coupler : Am C G Em (en rond) Pont : Am C G D Ref : Am C G D (en rond) Et c'est alexz Johnson et la chanson c'est "skin" Voilà, alors si quelqu'un peut m'aider MERCIIII!!!! et donc voila mona dresse msn : djohdjoh@hotmail.fr je viendrais regulierement ici voir si l'on ma repondu! MERCI d'avance! exemple intro: la mineur,do,sol et mi mineur Il y a un bon tuto sur partoch http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html malgord a écrit :