quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
cstephanie
cstephanie a écrit :
Salut,
Enfin bon voila si quelqu'un peut m'aider et me conseiller une methode (bouquin cd autre) qui permet de bien apprendre les bases je suis preuneuse
Merci d'avance razz

http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

Trés bonne méthode pour les guitaristes folk débutants......et pas chère.

A+ smiley-guitar

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Merci elle m'a l'air pas mal!! icon_cheesygrin
Dit moi est ce que tu la deja utiliser? Les morceaux quand ils disent tous les standard c'est tous les plus connu? icon_redface
Bon merci pour ta reponse je pense que je vais l'acheter vu qu'elle ma l'air bien complete

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, celle là, tu peut y aller les yeux fermés, trés bonne méthode avec CD Inclu, trés claire et trés instructive.
Je l'avais achetée avec d'autres titres de la collection JJ. Rébillard, prix de gros pour le tout.
Je ne l'ai plus en ma possession, l'ayant donné à un jeune guitariste folk débutant comme toi.

En régle générale, en terme de chanson, quand on parle de standart, c'est un titre qui a eu un trés grand succés à son époque et qui fait encore référence aujourd'hui. Sa mélodie est en régle générale archie connue.
Pour te donner une idée, il y a 3 extraits de cette méthode sur le lien que je t'ai donné.

A+ smiley-guitar

elen56

Petit Downloader
1 message
Bonjour à tous !

Je suis une débutante en guitare, j'essaye de me débrouiller avec ce que je trouve dans les bouquins et sur internet.
Je cherche donc des tablatures pas trop difficiles. Un rythme un peu comme "Hey Jude" des Beatles (pas trop compliqué oué...)
Je suis également fâchée contre les accords barrés que je ne maîtrise pas vraiment...
Merci !

Merci pour toutes ces tablatures ! Je suis une débutante donc j'en ai bien besoin : )
VIVE LA GRATTE : D

tibgcfan

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous icon_cheesygrin
Je suis aussi débutant ( enfin j'en suis à 3 ans de guitare sèche avec un prof, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de jouer des morceaux trouvés sur internet, et on ne fait jamais d'accords, alors j'ai un peu de mal pour la rythmique ... )
Je voudrais vous demander conseil pour des morceaux pas trop difficiles, récents, d'une part, et si vous pouviez me conseiller 2 ou 3 morceaux de Good Charlotte, 3 Doors Down et Green Day, les plus simples histoire que je m'en sorte smiley-guitar

Merci bravo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bah en tout cas chez green day tout est simple, surtout après 3ans de guitare :
American Idiot
Holiday
Wake Me Up When September Ends

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Hello

je donne des cours de guitare pour débutants à Lyon pour ceux que ça intéresse, contactez moi en mp!
bon courage à tous!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dis donc toi, tu peux poser une annonce pour cela, ce forum et encore moins ce sujet, n'est fait pour cela

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
mysterio9374

5 messages
Merci pour cette liste je vais essayez d'en jouer quelques unes^^. Je suis débutant alors..XD

perso, je vous conseil de jouer:

hells bells==> pratique pour travailler les changement de corde et tout
sweet dream de manson==> pratique car changement de corde+ accord et petit solo
quand vous savez faire ces deux la:

higway to hell==> pratique car changement d'accords

et pour les plus courageux, enchainez par europa de santana
elle vous fera travailler les bend et tou et tout^^

Merçi pour les tab's et elle sont super pratique pour comencer a travailler ! wink

merci note-8 smiley-guitar

merci note-8 smiley-guitar

http://www.partoch.com/artistes/tablature,BERURIER+NOIR,Salut%20a%20toi,3070989....


c'est une tab que j'ai deposé, mon nibveau en guitare est pas trés trés haut pa shaut du tout même et je sais le faire c'est trés simple suffit d'être dans le rythme ( a l'origine c'est la vraie tablature)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+