quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Les accord sont relativement simple mais la rythmique peut être dure pour un débutant je trouve

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
strom18
strom18 a écrit :
Les accord sont relativement simple mais la rythmique peut être dure pour un débutant je trouve

+ 1.

Beaucoup croient savoir la jouer, mais le rythme est pas évident, et j'ai pas croisé beaucoup de gratteux qui le faisaient nickel... icon_redface

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
En effet,la difficulté de ce morceau réside dans la rythmique,mais l'avantage est que les accords sont faciles à enchaîner.Reste plus qu'à bosser le rythme après,et tout dépend alors de tes propres capacités perso que tu as à la base.Il faut avouer qu'elle est quand même pas hyper compliquée....Mais je précise quand même que je n'ai pas pris la plus difficile.Celle que j'ai est notée 4/10 en niveau de difficulté(en général,je recherche des tablatures de ce niveau là maximum,voire 5/10 parfois,mais là ça commence à devenir un peu plus dur).
Le but quand même pour une débutante comme moi,est avant tout d'exercer mes doigts,pas très agiles pour l'instant,avec des morceaux que je connais bien(et je les écoute souvent pour m'en imprégner),et les travailler tous les jours sans exception.
je vous rassure donc,vous gratteux expérimentés:je ne sais toujours pas jouer Stairway To Heaven du début jusqu'à la fin...et j'en suis encore loin...Et quant à Wonderwall,il existe quand même une bonne vingtaine de tabs,de niveaux très différents.

Perso, j'ai pas trouvé Wonderwall très compliqué, même dans la rythmique ^^
Je conseille fortement "Redemption Song", de Bob Marley.

Au fait, pour ceux qui ont appris le "Canon Rock" de Jerry C, combien de temps pour le maîtriser et à quel niveau?

Bonjour tout le monde je commence a enchainer les accords je doit avouer que c'est pô simple ^^
Si vous connaisser un morceau assez facile qui enchainent des accords facile se serait cool icon_cheesygrin

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Bah t'es pas obligé de trouver une chanson...Moi quand j'étais débutant je me créais une ptite chanson avec ma ptite rythmique, et j'essayais divers accords pour voirs si ça sonne entre eux,etc... Je trouve que c'est un bon entrainement, du moins pour moi ça a marché ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Talking about a revolution de Tracy Chapman et Foule sentimentale de Souchon.
Ce sont les premiers morceaux que j'ai appris, sur ma classique !

Ils sont simple et sympa !

Je vais plus essayer Tracy chapman ^^
Faut quue je m'entraine dessu =)

Par contre j'ai un petit problème : je ne sais pas combien de fois il faut jouer chaque accord :S

La poupée qui fait non de polnareff est assez simple je trouve.Voici les accords:E-A-D

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
kiwich a écrit :
Par contre j'ai un petit problème : je ne sais pas combien de fois il faut jouer chaque accord :S

Prends un métronome, et compte quatre temps pour deux accords. Ecoute la chanson pour trouver le rythme exact !

100 euros c un peu cho, paske il faut l'ampli aussi, enfin bon courage.

sam

Très bonne méthode pour debuter la guitare. Pour avoir testé cette méthose qui possède une pédagogie innovante, des explications en couleurs et tout ca pour 42€ seulement. Je lm'a conseille à tout les guitaristes débutants !!! Pour avoir le pack intégral, cliquez ici : http://go.salsaforever.websucces.5.1tpe.net
Bonne musique à tous !!!

salut tout le monde,je suis debutant sa fais 3 semaine que j'ais commencer,je m'entraine sur les accords en la(la,ré,mi) et les accords en ré(mi mineur et sol)et les accords en sol(la mineur,do)je fais sa tout seul avec un bouquin,je joue avec un mediator sur une guitare classique,si vous pouviés me donner des titres de chansons faciles de preferences chansons françaises,sinon peut importes que je gratte un peu sa seras bien,si il y a deja des post sur sa desolé mais soyer comprehensible.et pourquoi pas des conseils tout et bon a prendre. smiley-guitar


AIDER MOI SI VOUS PLAIT
je vous remercie par avance

joss9

Petit causeur
1 photo
66 messages
bravo beau travail bravo bravo bravo bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+