Index médiator guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Si ça peut te rassurer je le tiens exactement comme toi, bon sur la strat je suis obligé de fermer un peu plus la main sinon je touche les potards, sinon sur une les paul je laisse ma main s'ouvrir un peu plus, mais ça me dérange pas plus que ça pour jouer en ce qui me concerne, enfin, je m'adapte en fonction du style que je joue, pour de la funk j'ai la main un peu plus fermée, voila j'espère avoir pu t'aider :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
je m'adapte en fonction du style que je joue,…

Voilà un excellent résumé, en fait on doit s'adapter à chaque guitare et chaque style de zic, c'est pas plus compliqué et surtout être à l'aise… smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Un exemple frappant pour moi que je prends souvent d'ailleurs, regarde la façon dont Marty Friedmann tient sont médiator, et pourtant ça l'a pas empêché d'être le guitariste soliste de Megadeth wink

Tiens donc... http://www.youtube.com/watch?v=dvxEp1YLeuY
Ça fonctionne pour lui. Ce qui ne signifie pas que le quidam moyen devrait le faire. Tout comme Steve Morse or J. Hetfield tiennent leur médiator avec trois doigts. Ou comme E. Van Halen ou Glen Drover (ex-Megadeth, frère de Shawn) tiennent le médiator entre le pouce et le majeur. Des exceptions, il est assez facile d'en trouver; ou du moins de s'en souvenir. Mais est-ce le meilleur exemple à suivre? Je n'en suis pas convaincu. En tout cas et assez personnellement, ce n'est pas la première chose que je prendrais chez eux. D'ailleurs, on entend (trop) souvent les cordes à vide sonner dans la vidéo ci-dessus. Probablement parce-que sa paume ne les couvre pas. D'un autre côté, les idées qu'il mentionne sont bien plus intéressantes.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Il est vrai que leur façon de tenir le médiator est très particulière, et pour cela je rejoins ton avis, je pense pas qu'à moins de se sentir réellement bien dans cette position, ce soit recommandé x) , après chacun sa façon de tenir le médiator, bien que y'ait des articles et des vidéos qui disent comment le tenir, je pense que chacun à sa propre façon de tenir le plectre :)
Edit: Soit dit en passant, Friedmann à un son horrible dans la vidéo, on dirait qu'il ne sait pas étouffer les cordes ..

En même temps, comment veux-tu qu'il les étouffe avec sa paume en vadrouille... Cela dit, je pense que toutes ces années à jouer de la J-Pop on dû le rouiller quelque peu. chanteur

milton34660

Artiste participatif
140 messages
C'est que la vu le placement, sa main sert à étouffer la table de la gratte x), j'approuve pour la J-Pop ... aaah si Mustaine voyait ce que son soliste est devenu ! icon_cheesygrin

'Fin bon, Donald Duck ahem, Dave Mustaine n'est plus de toute première fraîcheur non plus. Puis il a Broderick maintenant pour lui jouer des berceuses, donc ça passe.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : index, fait, plus, diator, guitare, jouer, depuis, encore, comme



+