Bugera User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour l'instant je sais pas, je me suis déshabitué depuis le randall, et puis j'ai changé trop de trucs en même temps pour me rendre compte !
c'est sensé sonner plus rond mais bon, je suis pas sur que ça joue a bas volume, faut que je teste plus longuement !

valviba

Petit causeur
51 messages
Pour continuer à faire vivre ce topic, j'annonce mon entrée avec un Bugera G5 Infinium, un clone assez réussi du Blackstar HT-5 !

image du forum


image du forum


image du forum


Couplée à un Celestion V30 (dans un baffle fourni par Thomann), y a de quoi se péter les tympans avec ses 5W qui envoie !

J'en suis content, manque juste une équalisation d'origine pour le canal clean pour sculpter le son ( j'ai corrigé en mettant une p'tite pédale d'équa dans la boucle d'effet !

PS : Sorry pour la qualité des photos, mon téléphone était la seule chose dans les parages capable de prendre des photos ! icon_cheesygrin

valviba

Petit causeur
51 messages
Un changement des lampes d'origine est le bienvenu, j'ai eu ainsi un son un peu plus brillant, qui reflète plus la position des micro !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
A vous lire je me laisserais retenter par un bugera !

je viens de voir ce truc: http://www.bax-shop.fr/bugera-g20-infinium-tete-d-ampli-guitare-2-canaux-20-watt...
ça ressemble beaucoup au blackstar HT20, dommage qu'ils ne donnent pas le prix icon_redface

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Il a l'air pas mal , par contre les lampes ne sont pas les mêmes que pour le HT20 .
Sinon , comme je risque de manquer de puissance avec mon blackstar ,je vais peut être me laisser tenter par le 6262 , tout dépend de si j'arrive a en tester un ou non . icon_cheesygrin

je viens de voir ça ! deux EL34, pour sortir seulement 20w (alors qu'elles pourraient en donner 50), deux EL84 suffisent largement pour 20w !
tant que t'y es, teste une randall RD45, ça coute moins que la 6262, et avec 4 tubes de préamp ça doit donner mieux que ma RD1 (qui n'en a que 2)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Si je trouve , c'est au programme , puis bon le prix c'est pas le plus important , je sais pas encore quel budget j'aurais mais au pire je préfère attendre un mois ou deux et prendre l'ampli qui me convient le mieux que de devoir revoir mes ambitions à la baisse car j'ai pas le fric .
D'ailleurs une question , si je respecte l'impedance de mon HP , je peux brancher une tête sur le HP de mon blackstar non ?

oui ! mais faudra bidouiller un cordon (et ne pas oublier de le rebrancher si tu te sers du blackstar)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
C'est ça un cordon : http://www.thomann.de/be/the_sssnake_pps1015.htm ? Et je suppose que le HT 5 a pas besoin d'être allumé .

ça dépend comment c'est branché d'origine sur le blackstar ! j'ai jamais vu d'ampli de cette marque, sur mes deux peavey et sur le bugera BC30 le câble est soudé ou avec des cosses côté HP et avec un jack a brancher derrière l'ampli (et bien sur le câble est trop court pour aller vers un autre ampli), donc sur le 5w j'ai fait un trou dans le bois sur l'arrière et y ai mis un jack femelle mono, comme ça je peux utiliser un câble comme celui de ton lien pour y relier soit le hp interne soit un autre cab (et bien sur aussi relier un autre ampli au HP interne de ce combo)!
et justement il ne faut pas allumer le blackstar vu qu'il sera privé de son HP, donc avec le transfo de sortie qui va pédaler dans le vide (pas bon, sauf si le standby est coupé) !

faudrait une vidéo, pour voir avec différents taux de saturation, que donne la bestiole !
mais bon, si le clean est bon, c'est viable pour pousser un peu tout ça !
si le circuit est sérieux, une tite JJ (10E) arrangerait le coup comparée au tube chinois, plus chaud !
je précise que si je suis un JJ addict, ces tubes ne me plaisent pas pour les amplis high gain, mais sont super pour les amplis vintage et en plus pas chers !
édit: la je parle pour le V5 d'alain

concernant le bc30, cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=lGAHG4OujFY
ben oui, le vox sonne mieux, et la différence se creuse en augmentant le gain !
oui mais, schéma différent, donc 25/50/75/100 % ça veut rien dire, faudrait égaliser les volumes et gains, pas le même schéma, pas les mêmes potars, ça change la donne !
le vox a des greenback, l'autre des HPs chinois moins bons, les tubes du vox, je sais pas mais l'autre c'est du all chinese, tout ça y fait beaucoup !
faudrait aussi une vidéo comparative du vox c2 avec un vieux AC30 et un matchless, la le c2 frimerait moins icon_cheesygrin
si quelqu'un du coin (la meuse 55) possède un C2, on en fait une de vidéo comparative (pas trafiquée, honnête), j'ai changé les HPs et un tube sur le mien, et aussi ajouté un tube de redressement (option), et la on saurait la vérité icon_cheesygrin
et le bugera reste beaucoup moins cher, ça pardonne un peu quelques défauts ! a 400E il n'existe strictement rien d'autre en neuf qui sonne comme ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le BC30, je n'en ai croisé qu'un, donc autant dire que je n'ai jamais pu faire un essai croisé avec un AC30 C2.
Quand à Matchless, j'ai eu l'occasion de jouer un DC30, dont le Bubu BC30 semble s'inspirer.
Enfin, j'ai déjà joué du Vox UK.
Ce sont tous des amplis qui collent tout à fait à mon style de musique de prédilection (blues, country blues, rock, hard old school).

Ce que je peux dire, c'est que le tarif du DC30 m'a fait pleurer, because je l'ai trouvé fabuleux,
Que le BC30 (dont je n'attendais rien) m'a fait une excellente impression.
Et que le C2, dont j'attendais beaucoup, m'a assez nettement déçu.

Aimant beaucoup les AC30 UK (et le Matchless étant clairement hors budget pour moi), je me disais que l'AC30 C2 serait parfait. Tu parles, un AC30 avec un Master ! Le pied !
Sauf qu'au final, il ne sonne pas comme un UK.
Ce n'est pas mauvais, évidemment, mais la flamme n'était plus là.
je ne veux pas non plus le descendre en flamme, cet ampli : quand on attend beaucoup et qu'on est déçu, on a tendance à forcer le trait.
Par contre, j'ai essayé un AC15 Hadwired qui était beaucoup plus sympathique, mais ce n'est plus le débat.

Le BC30, je ne l'ai essayé qu'en clean, assez rapidement.
J'imagine qu'il s'agit d'un circuit sans contre-réaction, comme sur les Vox... En tout cas, ouais, ça sonne !
Il y a la rondeur, le corps, l'équilibre et une p**** de dynamique de barje.
Je m'attendais à un truc assez moyen, et j'avoue avoir été bluffé.
Là, c'est le contraire du Vox : je ne voudrais pas trop en faire, d'autant qu'il ne s'agissait que d'un essai succinct, sans s'attarder sur l'ampli (c'était surtout la guitare, qui m'intéressait ! icon_cheesygrin ).
Je ne serais pas capable de dire, honnêtement, s'il sonnait mieux ou moins bien que le Vox.
Mais en tout cas, il doit y avoir match, oui. Et avec des vrais HP et des vraies lampes, je ne suis effectivement pas sûr du tout que le Vox le gagne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pas plus représentant pour bugera que quiconque, j'aime ce que tu dis !!!
j'ai l'impression de ne pas être fou !
cela dit, l'ac2 ne doit pas en manquer de dynamique, j'ai pas testé mais bon !
mais 1000E en moyenne et 1500 avec les blue, ça fait mal, autant en trouver un vrai, un vieux !
des blue moins chers http://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Wareh...
toujours pas représentant hein mais pourquoi payer plus ?
sur un matchless c'est un greenback et un H30, moins cher, surtout chez wgs, un upgrade intelligent !
ptêtre qu'un jour syle viendra essayer le mien avec une de ses fender fetiche !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : bugera, des, mat, faire, user, club, monde, riel, votre



+