Le son Hatebreed .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Étant très très gros fan de Hatebreed je suis en train d'apprendre un bon nombre de leur chanson et je voudrai essayer d'avoir un son assez proche d'eux , n'y arrivant pas malgré un certains temps passé devant mon ampli , je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider . Donc je joue sur un ampli line spider IV de 30 watt avec une epiphone g400 monté avec un micro crunchy rails en bridge et un fat paf en neck .
Voilà deux des chansons que je bosse pour le moment : https://www.youtube.com/watch?v=HB3tmC2f3t0 https://www.youtube.com/watch?v=RTEyp7YHSyM

Merci de votre aide ! :)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je vois que ton ampli a des effets et des modélisations, je pense qu'il te faut bien sûr une distorsion importante (j'ai vu qu'il a des possibilités à explorer).

Pour le reste, je suppose que tu dois régler assez simplement, gros son avec le micro chevalet. Peut-êtr eun apli un peu faible pour donner cette impression de puissance.
Je pense que la basse te donne l'impression que le son est bien grave et doit perturber pour trouver ton son.

Désolé je t'aide pas beaucoup, mais ce genre de son, je les retrouve facilement avec mon matos, j'espère que d'autres t'aideront plus.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci quand même ! C'est pas non plus un super bon ampli mais bon on fais avec ce que l'on a !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Effectivement, t'as pas le matos le plus adapté.. ^^
Je le connais pas très bien cet ampli, mais si t'as plusieurs disto dessus, essaye une qui est plutôt crade et en mettant pas mal de basses je dirai.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Effectivement, t'as pas le matos le plus adapté.. ^^
Je le connais pas très bien cet ampli, mais si t'as plusieurs disto dessus, essaye une qui est plutôt crade et en mettant pas mal de basses je dirai.

Merci du conseil , l'ampli je suis en train de regarder pour un à lampe en se moment , donc avec un peu de chance d'ici quelque temps j'aurai du bon matos x)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ta gratte non plus n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté à Hatebreed de ce que j'en sais. wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Ta gratte non plus n'est pas ce qu'il y'a de plus adapté à Hatebreed de ce que j'en sais. wink

Une LP en EMG serai bien mieux mais je hais les manches LP et en plus je l'aime ma petite g400 :3

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ta gratte est exploitable pour le HxC, j'en ai fais un peu dans un groupe, un pote utilisait cette gratte mais avec un Peavey Vypyr 100. Déjà je pense qu'il faut que tu te foutes en micro chevalet, volume/tone au max.
Ensuite je ne connais pas les effets intégrés dans ton ampli, mais niveau gain faut bien monter, sur mon Fender Mustang je mettrais 7 ou 8/10 en gain, après les basses vers 6/7, et middle/aigus tu les mets à 4/5. Niveau des effets intégrés sur ton ampli faut sortir le plus bourrin que tu ais de toute façon, mais bon je me répète comme je les connais pas là je peux pas t'aider à choisir lequel. :/

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pour LP en EMG? Y'a autre chose avec des EMG! icon_cheesygrin
Et puis toute façon EMG c'est bof hein.. icon_redface

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
Ta gratte est exploitable pour le HxC, j'en ai fais un peu dans un groupe, un pote utilisait cette gratte mais avec un Peavey Vypyr 100. Déjà je pense qu'il faut que tu te foutes en micro chevalet, volume/tone au max.
Ensuite je ne connais pas les effets intégrés dans ton ampli, mais niveau gain faut bien monter, sur mon Fender Mustang je mettrais 7 ou 8/10 en gain, après les basses vers 6/7, et middle/aigus tu les mets à 4/5. Niveau des effets intégrés sur ton ampli faut sortir le plus bourrin que tu ais de toute façon, mais bon je me répète comme je les connais pas là je peux pas t'aider à choisir lequel. :/

Merci ! J'ai testé et sa se rapproche assez comparé a ce que j'avais testé ! Sinon ouais les SG sont assez courante dans le HxC plus old school , Billy Graziadei (Biohazard ) joue sur des SG ainsi qu'un des guitariste de Agnostic Front et Tod Morse de H2O . Mais bon en général s'est plus du HxC assez proche du punk . Et je cherche pas à imiter Hatebreed à 100 % s'est impossible avec mon matos je veux juste un son assez proche d'eux .

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Agnostic Front ouaip je m'en souviens l'un a une SG et l'autre a une Fernandes Lespaul avec Floyd et Sustainer *-*
Mais après généralement ce sont des micros bien plus puissants qu'ils mettent, bien que les micros de base suffisent. En tout cas j'espère t'avoir aidé! icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
Agnostic Front ouaip je m'en souviens l'un a une SG et l'autre a une Fernandes Lespaul avec Floyd et Sustainer *-*
Mais après généralement ce sont des micros bien plus puissants qu'ils mettent, bien que les micros de base suffisent. En tout cas j'espère t'avoir aidé! icon_cheesygrin

Ouais tu m'as bien aidé ! Et en même temps faut pas trop en demander à un micro de base de SG . Si de base s'était une gratte pour du gros son on le saurait ! icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
Pour LP en EMG? Y'a autre chose avec des EMG! icon_cheesygrin
Et puis toute façon EMG c'est bof hein.. icon_redface

Quand tu regardes les grattes des 2 guitaristes l'un joue sur une LP avec des EMG et l'autre sur une jackson Dinky . x)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ceci étant dit, il y a des manches LP très fins.
Le manche de ma tribute plus 1960 est vraiment fin je trouve, et j'aime bien. C'est ce qu'ils appellent un "'60 slim tapper".

J'avais essayé une VGS "classic" aussi avec un manche très fin, sonorité bien vintage, j'aimais beaucoup aussi.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
911rem
911rem a écrit :
Ceci étant dit, il y a des manches LP très fins.
Le manche de ma tribute plus 1960 est vraiment fin je trouve, et j'aime bien. C'est ce qu'ils appellent un "'60 slim tapper".

J'avais essayé une VGS "classic" aussi avec un manche très fin, sonorité bien vintage, j'aimais beaucoup aussi.

Merci de l'info ! J'essayerai d'en trouver une a essayer , peut être que j'arriverai enfin à jouer sur une .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hatebreed, ampli, watch, www, voudrai, quelqu, savoir, devant, pass



+