Revons un peu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le système des ZR2 et Edge Zero 2 avec ZPS3 est pas mal lui-aussi. Ces vibratos ont un clic de sécurité. Malheureusement, seuls les modèles "haut de gamme" en sont équipés... à défaut d'être équipés de bons micros (quoique, les Iron Label)... http://www.ibanez.co.jp/world/manual/french/2.pdf

EDIT: D'ailleurs, au sujet des Iron Label... Il y a bien une RG Iron Label qui est équipé d'un Edge Zero 2. J'ai du mal à en parler à cause des micros. EMGs 81/60. Alors oui ce sont des bons micros. Mais très sérieusement, une paire 81/60 sur du tilleul made in Ibanez, c'est, très, très, trop insipide. Évidemment ça peut se changer pour une paire plus expressive, du type 57/66 ou LiveWire Mustaine (bonjour le diagramme bien compliqué). Mais si on se souhaite pas forcément changer de micros, je dirais plutôt non. Radius un peu mois élevé qu'une JEM, donc manche un peu moins plat. En même temps, des manches avec un radius de quasi 17 pouces, il y en a pas des masses! EDIT2: D'ailleurs la petite dernière de la famille JEM, la 70V, utilise le radius moins élevé des récentes Iba. 400mm au lieu des 430mm de la 7V ou de la "fausse" vielle EVO.
Existe en noir ou en blanc. http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20e_wh.htm?gclid=CNuN0K_GxLsCFeLHtAodph8AHA



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Évidemment ça peut se changer pour une paire plus expressive, du type 57/66 ou LiveWire Mustaine (bonjour le diagramme bien compliqué)

Compliqué le kit Livewire? Non, pas plus que n'importe quel schéma HH actifs normal. Ce n'est pas un kit Fernandes Sustainer quand même!

En plus il y a de fortes chances pour que le montage d'usine des EMG soit soudé, du coup on pourrait même limiter le travail de soudure au strict minimum, comme sur n'importe quel montage de micros passifs. Peut-être revoir les condensateurs, et encore, pas sûr.

Bref, fin de la parenthèse.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ce n'est pas un kit Fernandes Sustainer quand même!

S'il te plait, ne parle pas de malheur... endesaccord3

allez pour mettre tout le monde d'accord icon_cheesygrin
pour 4000E, je prends la jem et l'excalibur en occase ! après rien n'empêche de revendre celle qu'on aime moins !
et sans rien perdre icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une JEM d'occaze, ça coûte quand même une blinde, car c'est forcément un modèle récent... question d'espérance de vie violent2

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
P'tite rectification, la Jem et la RG 470 (y compris la mienne) on la même largeur du manche et le même diapason,

Sauf que celle que j'ai testé à l'époque c'était une 7 cordes, ça explique pourquoi le manche était plus large,

à l'époque j’étais super débutant j'ai même pas remarqué qu'il y avais 7 au lieu de 6 chanteur .

EDIT: http://4.bp.blogspot.com/-eQVeeck96Jo/T33PcAVozgI/AAAAAAAAAME/ceYnVMW4s9Q/s1600/...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Du coup maintenant il me faut la guitare de Christophe Godin, le manche... smile

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
babar_
babar_ a écrit :

P'tite rectification, la Jem et la RG 470 (y compris la mienne) on la même largeur du manche et le même diapason

image du forum


Oui, je sais, j'en manque pas une... chanteur

'Fin bref, Iron Label si on supporte les EMGs (EDIT: sur tilleul made in Iba) et qu'on est fan absolu d'Iba.
EDIT: D'ailleurs pour être complet, le profil d'une Soloist serait 44.45mm au sillet et 5.715mm à la 22ème frette, donc un poil plus à la 24ème, radius compensé 12"/16". Manche un poil plus épais qu'Iba. Profil Nitro Wizard: 43mm et 58mm à la 24ème frette, radius 16". Profil Wizard III: 43mm et 58mm, radius 16". J'en profite pour donner raison à Mikaka en disant qu'un manche de Vigier Custom est un poil plus épais que les manches Iba que je viens de citer à la 12ème frette de 2mm et de 0.5mm à la première; largeur 42/57,7mm. Radius un peu plus élevé mais frettes plus fines; chacun voit donc midi à sa porte sur ce sujet.

En comparaison, un manche de Strat c'est une bûche, et un bon vieux Gibson un baobab. sifflote

Pour 4000€ je me fait faire un Custom Shop Jackson: une San Dimas en aulne, placage en érable flammé avec manche traversant en érable flammé 24 cases, tête strat CBS et touche érable. Frettes medium jumbo. Config HSS avec un Super Distortion et deux micros simples Fender modernes. Un Floyd Rose recessed et la prise jack sur le dessous comme une strat normale. Couleur transblack, pickguard 3 plis black pearloid, incrustations de touche points black pearl.
Avec les sous qu'il reste, je me prend un Marshall JCM800.
Et j'achète un stock de boules Quiès pour mes voisins icon_cheesygrin

edit: j'oubliais, split sur le DP100, off course wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Une jolie liste Syle, mais pourquoi pas une "vraie" Gibson historique, une vraie mémère de 1959 ? :)
Bon ok on passe les 4000e du topic mais bon....

De même, surpris de ne pas voir un Dumble dans ta wishlist, certains ne jurent que par ça !

si il faut rêver, pas 4000E ni l'euro million, mais une aide extraterrestre afin de chopper le jeu de poppa chubby ainsi que celui d'edward van allen !le mix des deux, l'apothéose icon_cheesygrin

image du forum

Petit configurateur online pour les Jackson/Charvel
http://www.jcribas.com.ar/Guitar%20generator/LPSCustomGuitarGen.htm

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ca existe un site du type le custom shop d ESP mais ou on a une previsualisation ?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Sur celui de AZ guitars, quelqu un a deja essaye ? En general sont-ce de bonnes pelles ? Ca me tenterait vraiment et elles sont pas trop cheres...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben moi, je rêve grave! Avec Doc on a pris la De Loréan et on est retourné dans le passé visiter le musée secret de chez Gibson qui montre enfin les merveilles faites par Orville Gibson lui-même, à l'époque où les Gibson étaient des œuvres d'art faites à la main par ce mec génial! et pour preuve voici une photo de Doc avec une guitare harpe vraiment rare s'il en fut!
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=284&u=12993853]
image du forum
[/url]

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : revons, peu, les, partochards, aujourdhui, remportez, haut, main, concours



+