Avis sur quelque amplis (AC30C2, AC15C2, marshall dsl40c, etc...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Question compliquée.
La Pacifica est une guitare sérieuse, correctement construite et jouable.
Par contre, elle n'a évidemment ni le son ni l'agrément de jeu d'une guitare de gamme supérieure.
Et il est important d'aimer l'instrument sur lequel on joue.

Le Vox VT20, c'est un peu pareil. C'est très correct, sérieux, polyvalent, et la qualité de son est tout à fait convenable pour un ampli de ce prix. Il y a déjà de quoi se faire plaisir.
Après, ça ne se compare pas avec un AC15 ou un autre ampli de cette catégorie, que ce soit au point de vue son, dynamique et sensations de jeu.
Et c'est de la modélisation, ce qui implique que ça ne respecte pas énormément le caractère de l'ionstrument que l'on y branche (autrement dit, du point de vue du son, la différence entre ta Pacifica et une guitare de gamme supérieure serait moins flagrante que sur un bon ampli analogique).

D'une façon comme d'une autre, à terme, tu devras changer les deux.
Quant à choisir lequel en premier, à toi de voir ce qui te fait le plus envie et ce dont tu as le plus besoin.



Comme ça j'aurait tendance à privilégier la guitare, rien que d'un point de vue esthetique, puis confort de jeu, puis je sais parceque j'aurait tendance à trouver la guitare la plus importante car c'est ce que je tiens dans les mains ^^
Pour m'aider à régler cette question je pense test les amplis avec ma pacifica aussi, comme ça je verrait si j'ai un changement flagrant même avec ma guitare bas de gamme.
C'est sure faudra changer les 2 mais bon c'est le biff qui décide et le temps de l'amasser faudra procéder par étape ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, marshall, plus, -ce-, serait, amplis, ces, exploitable, quelque



+