Bugera v22, quelles lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sur la photo que t'as mis, je vois 4 vis, c'est pas beaucoup, il faut que ça tienne, le HP fait quand même dans les 5kg !
en croix avec 4 vis, oui, mais bon ! en fait tu serres sans bloquer le HP membrane en bas, et ensuite un peu plus fort sans serrer ultra fort (une vis a bois peut foirer, et une vis mécanique peut écraser le chassis inutilement, sauf en cas de montage par l'extérieur mais dans un combo c'est par l'intérieur) !
peu de gens savent serrer, chaque truc réclame un couple de serrage particulier, une roue de camion beaucoup, un haut parleur non ! une vis de 5 ou 6 mm casse si on serre "beuziau", il faut savoir que le diamètre des vis est choisit en fonction de l'utilisation, donc ne jamais serrer fort avec les petits diamètres !



Entièrement d'accord mon cher titi!
Ah les vieux restes de mécanique en serrant à la clef dynamométrique!
D'ailleurs donne moi voir le couple de serrage d'un hp stp?! Troll! icon_cheesygrin
Bon, là c'est clair..
Je sors!

tu fais ça a l'oeil, quand ta paupière cède, c'est le bon couple de serrage ! avec une roue de camion ça ne marche pas, bizarre icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste un détail, également : les cosses emboîtables, pour les HP, je déteste ça. Ca peut s'oxyder, le contact devient mauvais, ça peut se débrancher accidentellement (et faire sauter un étage de puissance au passage...)
Bref, un coup de fer à souder et d'étain en sus, ça peut pas nuire !

Par ailleurs, un HP, normalement, c'est polarisé (et la polarité est inscrite sur les cosses).

Ok merci merci !
Oui je connais le + et le - j'ai un minimum de connaissance quand même ! ^^

Sinon c'est un 16 ohm de chez thomann. Le reste j'en sais rien ^^.

Bon franchement pas déçu, super basse, son claire beaucoup mieux défini un chouille plus cristallin et crunch un peu moins vintage mais ce n'est pas flagrant.

On verra après le rodage hein ! ^^

( Et pour tous les "rageux" qui poustillonnent sur le v22 et bugera en géneral, le miens fonctionne nickel après plusieurs transport dans le coffre de ma voiture dans des petits chemins de campagne biens cabossés.

De plus, le son qu'il envoie est génial. Même un pote possesseur du AC30 est jaloux !! )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben heureusement, qu'il fonctionne encore... Il est neuf !

Et effectivement, la qualité de son est très bonne par rapport au prix de l'engin.
Après, pour la comparaison avec le AC30, je ne m'y risquerais pas.

Pour la précision sur la polarisation des HP, ce n'est pas que je doutais de tes connaissances, c'est juste qu'il me semblait avoir lu dans un post précédent que les HP n'étaient pas polarisés.

Une vieille légende urbaine dit même qu'en inversant le + et le - un hp fonctionne à l'envers.. Vrai ou pas?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jamais essayé. En 3ème, le prof de techno nous a dit que le HP était polarisé et qu'il fallait faire gaffe.
Donc, depuis, sans me poser de question, je fais gaffe.

Sans ça on crame l'ampli je suppose..
De toute façon si il y a des règles ce n'est pas pour rien!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il semble que, comme l'a précisé Titi, une inversion de polarité soit sans risque.
Ce qui est logique, vu que le HP est attaqué par un courant alternatif.
En inversant, tu te retrouves juste hors phase.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
syle
syle a écrit :
Il semble que, comme l'a précisé Titi, une inversion de polarité soit sans risque.
Ce qui est logique, vu que le HP est attaqué par un courant alternatif.
En inversant, tu te retrouves juste hors phase.

Exact, c'est sans risque. Seulement dans un système à plusieurs HP, si un ou plus est en opposition de phase, on perd considérablement.
Une petite expérience simple à faire, mettre deux enceintes (d'une chaîne Hi-Fi par exemple, mais en tout cas deux enceintes avec la même source, bien sûr) face à face à quelques centimètres l'une de l'autre (entre 2 et 5 cm). Si les enceintes sont en opposition de phase, il n'y aura pratiquement plus de basses. On peut alors comprendre ce que l'on perd dans un baffle à deux gamelles si l'une à une polarité inversée.

Jouez toujours!
fullmetal13

Petit causeur
17 messages
oui un HP est polarisé mais même si tu inverse tu changeras juste le battement de ta membrane et donc une durée de vie moins longue ^^

mais non, le hors phase ne change rien a la durée de vie du HP !!! très longue pour un HP guitare, sauf bien sur si on déconne !
en fait hors phase, c'est forcément par rapport a un autre HP, tout seul ça n'a pas de sens ! mais bon en cas de sortie HP externe il faut brancher a l'endroit sinon on a une perte de volume, pas le but recherché icon_cheesygrin
j'explique un truc:
quand on regarde une membrane, avec une pile de 1,5v en phase la membrane va avancer, la pile dans l'autre sens elle va reculer, normal c'est du continu (d'ailleurs c'est la combine pour vérifier la phase quand elle n'est pas repérée sur les cosses). mais la zik c'est de l'alternatif donc la membrane oscille d'avant en arrière ou d'arrière en avant, c'est pareil niveau fonctionnement !

Donc la légende urbaine disait vrai!
Celà influe-t-il sur le son?

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Quand il y a plusieurs HP oui, comme l'a expliqué titi et moi-même.

Jouez toujours!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, lampes, command, ampli, quelles, bonsoir, chez, thomann



+