Ma nouvelle guitare en Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mon objectif est de m'approcher de leur sonorité (KsE).
Oui je sais on ne peux pas avoir le même son mais s'en approcher, arrêtez j'ai compris !!!

Par le plus grand des hasards ca existe des micro actifs Seymour Duncan Splittables ?
Pour moi Les BlackOut,c'est surtout des EMG qui ne sont pas fait pour le Lead et dont les fréquences Basses s'entendent tres bien dans les Basses vraiment basses.

Remplacer un kit emg déjà monté par des Seymour Duncan est il envisageable?

Si oui alors tout le budget de la fabrication de la guitare doit etre placé dans la lutherie.

Je fais appelle a vos conseils pour m'aider.

Je ne suis pas fermé à Ibanez pour info.
Mais c'est juste que je suis "un peu" familiarisé avec les manches de la serie PRO.

J'aimerai vraiment la tester cette Schecter c1 fr Hellraiser Extreme, ça me fait trop mal de me dire que je ne pourrais pas la jouer parce que le manche est trop gros sad



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bin logiquement, tu peux toujours changer les micros d'une gratte pour d'autres. icon_cheesygrin
Donc en fonction de ce que tu trouves, tu peux baser ton choix uniquement sur la lutherie et le confort et changer les micros. :)
A vrai dire j'ai pas la moindre idée si ça existe ou non des Blackout splittables..
Et pour essayer la Hellraiser, je sais pas trop ou tu pourrais aller. Chez Metal guitar peut être qu'ils en auront mais pour essayer.. Moi a chaque fois que j'y vais, ils veulent pas. Mais faut. Ir, je m'y prend peut être pas comme il faut. icon_cheesygrin
Chez ibanez tu peux chercher la MTM100, signature Mick Thomson, avec les micros SD Blackout AHB3 signature MT encore, corp en acajou etc. Par contre c'est pas une forme strat et faut aimer le "seven" sur le manche. Mais en soi, je crois qu'on peut dire que c'est une bonne guitare, Ibanez ne se fout pas de la gueule du monde, même si on paye un peu la signature.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je ne veux pas de signature, j'aurai déjà pensé a la guitare de Jeff Loomis chez Schecter.
Je ne veux plus de signature car j'ai été trop décu avec cette guitare qui je croyais serait la revelation en terme de gros son mais non... Le Coreen...Mal reglée, hauteur des micros trop différentes pour etre jouables, cordes trop hautes pour que ce soit confortable, prise pour inserer le jack vraiment trop rentrée.
Je ne sais pas si il y a un contrôle qualité mais il va falloir revoir leur salaire... http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/...
J'arrive pas a croire que j'ai pu depenser 1100€ pour cette pelle bonne a decapsuler les bouteilles de biere...

Donc voila apres tout ca, je ne veux pas me planter. [Fin du Hors Sujet].

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le Dean coréen. Nuance. wink
Ma EC1000 est une coréenne et c'est une très bonne gratte. Qu'on aime ou pas c'est autre chose, mais c'est une très bonne gratte. ^^
Coréen ne veut pas dire mauvaise fabrication. ^^
Les modèles Mick Thomson sont fabriqués en Indonésie je crois, chez Ibanez, c'est signé de très bon rapport qualité/prix. icon_cheesygrin
Très sincèrement, je pense que tu as tort de te braquer sur les modèles signature à cause de une mauvaise expérience. Il est peut être même possible que ce soit seulement sur cette guitare qu'il y'a des problèmes..
(La hauteur des micros et l'action des cordes, ça se règle facilement non..?)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Eh bien non ce n'est pas evident pour moi,le peu que j ai experimenté en matiere de reglage a du etre repris par le service apres vente de Milonga qui ne faisait pas forcement mieux.

Bon ben j'attend des propositions de guitares chez Ibanez,Jackson... Des marques qui ont la caracteristique du manche que je recherche.
Pas de polyurethane(merci a la personne qui me l a dit),manche fin, Forme superstrat.pas de les paul et autres V.
Mànche conducteur aussi si possible.
Si je dois chànger mes micros pour mettre des micros actif mon budget pour la guitare seul est de 1200€.
N'oublions pas que j ai les cordes et le flycase a acheter en plus des micros wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Par le plus grand des hasards ca existe des micro actifs Seymour Duncan Splittables

Pas que je sache.
Enfin techniquement il n'existe pas d'EMG splittables non plus! EMG utilise 3 aimants et on n'en active que 2 à la fois selon les besoins. Ils trichent, donc, vu que le "vrai" split consiste à désactiver une des bobines d'un micro double. wink

Bref peu importe. Fin du coupage de cheveux en quatre.


silver91
silver91 a écrit :
Remplacer un kit emg déjà monté par des Seymour Duncan est il envisageable?

Aucun problème pour les Blackouts, ils utilisent le même connecteur 3 broches que EMG.



silver91
silver91 a écrit :
J'aimerai vraiment la tester cette Schecter c1 fr Hellraiser Extreme, ça me fait trop mal de me dire que je ne pourrais pas la jouer parce que le manche est trop gros sad

Je ne saurais dire si tel ou tel magasin a du stock. Cela dit, rien n'empêche de commander pour pouvoir tester. Après tout tu mets l'argent sur la table, et si tu ne la prends pas quelqu'un d'autre en voudra.


silver91
silver91 a écrit :
Bon ben j'attend des propositions de guitares chez Ibanez,Jackson... Des marques qui ont la caracteristique du manche que je recherche.
Pas de polyurethane(merci a la personne qui me l a dit),manche fin, Forme superstrat.pas de les paul et autres V.
Mànche conducteur aussi si possible.
Si je dois chànger mes micros pour mettre des micros actif mon budget pour la guitare seul est de 1200€.

Idée de guitare? Hop: http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2q_pro_soloist_tbk.htm
Manche huilé (donc non peint ni vernis)
Manche conducteur au profil Jackson
839€, ce qui te laisse largement de quoi t'offrir un kit de micros EMG de ton choix (à poser soi-même, pour peu qu'on ait déjà manié un tournevis une fois dans sa vie) et un étui de qualité.
Tu peux même revendre les SH4/SH2 d'origine.

What else? icon_cheesygrin

Bon histoire de dire que je ne suis pas raciste, je mets une Ibanez en EMG 81/60, pour une fois qu'il ne nous infligent pas leurs fichus micros IBZ... http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20e_bk.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Darth la Jackson m'a l'air bien mais comme je l'ai bien ecrit,pour avoir une bonne guitare en terme de lutherie,je suis pres a mettre 1200€.
Il y a un ecart de 400€ la. Une guitare a 1200€ chez jackson ne sonnerait pas mieux ??
Je suis pret a mettre le prix pour avoir une bonne lutherie...

Qu est ce qui te fais dire que la lutherie est bonne sur la jackson?

Les micros sont Sh1-Sh4. Pas sh2-sh4 et c est bien dommage car j'aurais bien aimé avoir un micro manche qui donne plus de patate pour mes solos.

Serieusemenr c'est quoi qui change avec ma jackson dk2m pro par rapport a celle la ?

Cette guitare la est faite pour le shred? "Soloist" --->soliste ??

Petite question au passage : le floyd rose risque t il de ne pas etre paralelle a la table vu que c'est drop c donc pas standar ?

Pour passer de micros passifs a actifs il faut changer le schema.
Mais ou met on la pile vu qu'il n'y a pas de defonce a l'arriere prevue pour ca?
Qu'en est il pour avoir un Split ?
Je ne suis pas habitué aux selecteurs a 3 positions.
Je suppose donc que ce sera un systeme push pull.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Qu est ce qui te fais dire que la lutherie est bonne sur la jackson?

C'est une Pro. Pour trouver mieux chez Jackson, c'est la gamme Made in USA.

Et c'est là que le bât blesse

1.200€ pour une Jackson , c'est bon pour se payer une Pro mexicaine (ou japonaise si on tombe sur du vieux stock).
Mais c'est très insuffisant pour se payer une américaine, le ticket d'entrée étant à 2.000€ en neuf!

Ou alors, fouille dans les occasions, on trouve parfois des Jax US à ce prix là.


silver91
silver91 a écrit :
Les micros sont Sh1-Sh4. Pas sh2-sh4 et c est bien dommage car j'aurais bien aimé avoir un micro manche qui donne plus de patate pour mes solos.

Exact, petite erreur de ma part. Autant pour moi.


silver91
silver91 a écrit :
Serieusemenr c'est quoi qui change avec ma jackson dk2m pro par rapport a celle la ?

La tienne est une Dinky (manche vissé).
Là c'est une Soloist: manche conducteur, jonction corps manche beaucoup moins encombrante que le gros bloc des Dinky, accès aux dernières cases très facile et toujours le profil Jackson. Bref, le genre d'engin taillé pour le tricotage dans les dernières cases.



silver91
silver91 a écrit :
Petite question au passage : le floyd rose risque t il de ne pas etre paralelle a la table vu que c'est drop c donc pas standar ?

Si tu le règles correctement pour le drop C, non.


silver91
silver91 a écrit :
Pour passer de micros passifs a actifs il faut changer le schema.
Mais ou met on la pile vu qu'il n'y a pas de defonce a l'arriere prevue pour ca?
Qu'en est il pour avoir un Split ?
Je ne suis pas habitué aux selecteurs a 3 positions.

La pile se met dans la cavité prévue pour l'électronique, tout simplement. Ca rentre sans problème sur ce type de gratte. Essaye de mettre une pile de 9V dans ta Dinky pour t'en convaincre.

EMG fournit un potard push-pull avec les EMG 89 et 81TW, il suffit de l'utiliser.

Pour le sélecteur, si tu as toujours la Tyrant Bloodstorm, c'est la même chose.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est bien dommage. Et si jamais je partais chez Ibanez ? pour 1400€ j'ai une guitare au manche que je veux avec une lutherie encore mieux que la Jackson SL2q Pro que tu m'as montré?

Peux tu me mettre un lien chez Thomann des choses que je devrais acheter si je voulais des micro 89 (donc splittable) avec un 81tw splittable avec le circuit je suppose (passif--->actif) stp ? Pour que je sache le prix que je vais devoir rajouter en plus de la guitare sans comprendre l'etuit que je vais acheter.

Par contre, penses tu que l'on peut mettre des micros actifs? la place ne me semble pas tres grande, tout juste adapté pour un double passif.

Tu n'as pas repondu à la signification de "Soloist".

Le choix entre Emg et Seymour Duncan va etre difficile.
Par les information que j'ai receuilli, il n'y a pas de Blackout push pull.

J'ai lu une fois sur internet dans des avis de ces micros et beaucoup de gens trouvais ca vrai que les micros emg étaient plus adapté aux parties lead qu'aux parties rythmiques.

Moi je cherche le son le plus chaud possible.
http://www.youtube.com/watch?v=iPW9AbRMwFU cette video decrit au mieux les sonorités que je cherche a m'approcher.
Un micro splitté sera mieux qu'un double en canal clair comme on entend au début.
Un micro qui pourrait me donner ce coté "joli en restant puissant" comme on l'entend dans le refrain à [1:23].

En effet, j'ai largement la place de mettre une pile 9V là où il y a les branchements, mais c'est pas dangereux de faire ça ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
C'est bien dommage. Et si jamais je partais chez Ibanez ? pour 1400€ j'ai une guitare au manche que je veux avec une lutherie encore mieux que la Jackson SL2q Pro que tu m'as montré?

1er point: autant j'aime les manches Jackson, autant les manches Ibanez Wizard me filent des crampes à de très rares exceptions près. Ils sont beaucoup trop fins pour moi. Là, il faut vraiment essayer. Ah, et manche vissé la plupart du temps.

2ème point: Ibanez n'utilise que très rarement l'aulne et l'acajou sur les RG. Chez eux c'est érable ou érable/noyer pour le manche et tilleul pour le corps. Autant dire qu'il ne faut pas compter sur la lutherie pour obtenir un son chaud/gras, pas aidée par les micros passifs IBZ d'origine, modèles de froideur et de transparence. Pour y échapper, il faut se tourner vers les signatures JS ou Jem 7 (pas les 555, surtout pas!)

Une RG ne remplace pas un Soloist, ça n'a tout simplement rien à voir.


silver91
silver91 a écrit :
Peux tu me mettre un lien chez Thomann des choses que je devrais acheter si je voulais des micro 89 (donc splittable) avec un 81tw splittable avec le circuit je suppose (passif--->actif) stp ?

Pour passer d'un circuit passif à du EMG actif, il suffit d'acheter ça: http://www.thomann.de/fr/emg_81tw_tapped_humbucker.htm

Total 186€ hors frais de port. Et c'est tout, vu que tout le nécessaire est fourni avec les micros, y compris les potards push-pull.


silver91
silver91 a écrit :
Par contre, penses tu que l'on peut mettre des micros actifs?

Le seul point auquel il faut faire attention est la profondeur de la cavité qui accueille le micro 81TW. L'EMG 81TW est plus profond que les autres (27,6mm au lieu de 22,3mm).


silver91
silver91 a écrit :
Tu n'as pas repondu à la signification de "Soloist".

Ben si:
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Soloist: manche conducteur, jonction corps manche beaucoup moins encombrante que le gros bloc des Dinky, accès aux dernières cases très facile et toujours le profil Jackson. Bref, le genre d'engin taillé pour le tricotage dans les dernières cases.

Soloist signifie... Soliste. C'est sans doute pour ça qu'ils ont choisi le nom.


silver91
silver91 a écrit :
En effet, j'ai largement la place de mettre une pile 9V là où il y a les branchements, mais c'est pas dangereux de faire ça ?

Houla oui, c'est extrêmement dangereux... Les 4 grattes sur lesquelles je l'ai fait ont toutes explosé et ont péri dans d'atroces souffrances. icon_cheesygrin

Blague à part, il n'y a qu'une seule précaution à prendre: entourer la pile de mousse ou de film plastique pour éviter les faux contacts.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mdr !!!!!
As tu une photo a me montrer de comment on fait ? ou un exemple terminé ?

La profondeur de la cavité me fait peur.
Comment savoir si c'est assez profond ?
J'imagine bien le scenario ou le micro chevalet est obligé d'être utilisé avec une importante hauteur par rapport à l'autre...
Ce que je ne veux pas...

Quel est la meilleur config en matière du choix du potard en fonction du micro (j'utilise principalement le micro manche en simple pour jouer en clean sur ma Dinky d'habitude)?

Je trouve que la Jackson SL2Q pro soloist est moins joli que ma dinky, peut être a cause du manche noir et les repères comme ça qui font cet effet. Ceux en dents de requin m'aurais bien plus.
Mais tu m'as quand même convaincu pour cette pelle.

J'espère juste que j'aurais les cordes très proches du manche, ça me plait ca.
Va falloir que j'apprenne a régler la hauteur des cordes moi même ...
Déjà dans quelques jours, je vais changer mes cordes pour la première fois sur une guitare a Floyd, je vais voir ce que ça donne. Je vais continuer a regarder des videos.
Mais si tu as un mode operatoire conseillé, c'est le bienvenu wink

Sais tu si une fois le reglage des harmoniques fait, il est necessaire de le refaire un temps passé ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
As tu une photo a me montrer de comment on fait ? ou un exemple terminé ?

Exemple sur ma Ltd "laboratoire", intéressante pour toi puisque Superstrat à Floyd, en EMG tout solderless, avec un volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions:
image du forum


Détail de la pile
image du forum


C'est sûr, il n'y a pas de place en trop!

Pour info, le bloc de mousse était fourni avec le kit ZW que j'ai utilisé. Mais sinon, du film alimentaire ou du papier à bulles sera très bien.


silver91
silver91 a écrit :
La profondeur de la cavité me fait peur. Comment savoir si c'est assez profond ?

En mesurant la profondeur maximale de la cavité du micro chevalet de ta Dinky, tu seras vite fixé.


silver91
silver91 a écrit :
Quel est la meilleur config en matière du choix du potard en fonction du micro (j'utilise principalement le micro manche en simple pour jouer en clean sur ma Dinky d'habitude)?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question...
En général, les push pull sont installés au niveau du ou des potards de tonalité.
Cela dit, je les ai posés au niveau des potards de volume sur ma WSL The Road et ça ne pose aucun problème.


silver91
silver91 a écrit :
J'espère juste que j'aurais les cordes très proches du manche, ça me plait ca.
Va falloir que j'apprenne a régler la hauteur des cordes moi même ...

Exactement. Un Floyd bien réglé permet des réglages d'action très bas.


silver91
silver91 a écrit :
Déjà dans quelques jours, je vais changer mes cordes pour la première fois sur une guitare a Floyd, je vais voir ce que ça donne. Je vais continuer a regarder des videos.
Mais si tu as un mode operatoire conseillé, c'est le bienvenu wink

Tu peux aller voir ici, éventuellement: http://www.partoch.com/forum/post_1698969,changement+de+cordes+reglages.html


silver91
silver91 a écrit :
Sais tu si une fois le reglage des harmoniques fait, il est necessaire de le refaire un temps passé ?

Pas d'après mon expérience. Quand c'est réglé et propre ça ne bouge plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci beaucoup. Me voila eclairé.

Au fait quelle est la difference entre ces 2 micros emg 81 tw ? http://www.thomann.de/fr/emg_81tw_tapped_humbucker.htm

Y a t il une difference de volume entre ces 2 micros?
Si je prends un X sa voudrais dire qu'il faudrait que je prenne l'autre en X je suppose?

2 micros argentés sombres pourraient etre cool sur la guitare que je compte prendre en Noir http://www.thomann.de/fr/emg_89_x_r_bk.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
http://www.thomann.de/fr/emg_81tw_tapped_humbucker.htm

Y a t il une difference de volume entre ces 2 micros?

Le 81 TWX fait partie de la série X. Ce sont des variantes des micros EMG actifs normaux, soi-disant avec un son plus organique.

Dans la pratique la différence n'est pas flagrante, surtout en disto. En tout cas, c'est mon expérience avec les 81X et 60X.
Pas de différence de volume a priori.


silver91
silver91 a écrit :
Si je prends un X sa voudrais dire qu'il faudrait que je prenne l'autre en X je suppose?

Pas obligé.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
et le 81 x,tu trouves qu'il sonne mieux ?
Pour m'approcher le plus des sonorité de la video que j'ai mis, lesquels sont le plus adaptés?

Si tu me dis que les 2 sont pareils et qu'il n'y a aucune difference, mon choix se portera sur un critere plutôt esthetique.
En loccurence le 81tw X+89R X parce qu'ils ont la meme couleur pratiquement que les micros de la guitare que je voulais a l'origine.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.schecterguitars.com/Handler.ashx%3...

Ca se trouve,c'est les meme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, les, guitare, www, peu, jackson, Schecter, bois, schecter



+