Flying v à bricoler!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à tous!!!

L'envie me trotte depuis un moment de commencer à me bricoler une guitare et la customiser à ma façon et notamment une flying V!!

Je pense donc me trouver une flying v et y changer au fur à mesure les micros, mécaniques, couleurs etc....Peu importe le temps que cela me prendra de trouver des pièces (1an, 2ans...10ans icon_cheesygrin ) , c'est vraiment un projet dans la durée!

Je voulais donc savoir à partir de quelle base partir! Les flying harley benton? ou autre? Sachant que je ne veux pas mettre plus de 150-200€ pour une guitare dont je vais beaucoup modifier les caractéristiques!! Le but à l'arrivée et que cela sonne sans pour autant égaler une gibson ( je suis réaliste wink )

Merci à tous pour vos réponses!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Voila un bien beau projet.

titi55 en dira plus que moi sur Harley Benton, mais d'après ma petite expérience de l'EX84, je dirais que tu auras une base au son passable, fabriquée un peu à l'arrache, mais a priori solide, juste et confortable à jouer.

Sinon, il y a les kits. GFS en propose, mais ce n'est pas fameux et il faut importer des USA.

Dans cette gamme de prix tu n'as guère le choix. A moins de tomber sur une Epiphone FV cabossée en occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Merci!

Selon les avis que je vois la Harley Benton me semble une bonne base pour travailler! Je vais quand même jeter un oeil dans les occaz'dès fois que!!

je ne dirais pas mieux que darth !
le kit HB c'est du vissé, la HB toute montée c'est du collé, mais bon le coup du manche collé n'apporte pas grand chose a mon sens !
sur gfs le kit est en peuplier, un peu mieux que le tilleul, mais les perçages du chevalet ne sont pas fait !
aussi ils vendent le corps seul http://www.guitarfetish.com/Vintage-V-Solid-Poplar-No-Finish-Bolt-On_p_5518.html
parce qu'a mon avis sur le kit, l'accastillage ça doit etre le minimum syndical, donc autant ne prendre qu'un corps et un manche !
édit: sinon chez EG, il n'y a pas de corps FV au catalogue mais tu peux toujours lui demander, par contre ça sera du frene, les autres bois sont plus chers et aussi les manches coutent bien plus, mais la qualité est supérieure !

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Merci pour tes conseils!!
Je fouille je fouille et je m'oriente plus vers la harley benton wink ce sera peut-être plus facile comme base pour me faire la main au bricolage de guitare!! Je pense changer pas mal de choses dessus et espérer que ca sonne!!

ça sonnera pas pire que d'autres au meme prix et meme mieux, selon les micros !
si t'en prends une toute montée a mon avis tu va en chi@r pour poncer le vernis assez épais !
si tu prends le kit, ça sera plus facile mais faudra du fondur avant de peindre, pour que ça soit lisse !
le prob du tilleul c'est que c'est "mou", ça marque facile (enfin c'est pas fait pour taper dessus), et aussi que c'est pas très beau pour les finitions translucides (niveau veinage du bois)!
sinon les manches sont agréables a jouer !

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
J'aurais du pain sur la planche!!! A moins de trouver la perle rare d'occaz!! je vais fouiller un peu partout et voir ce qui traine sinon j'envisagerais soit la HB soit un kit!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : flying, les, partir, cela, trouver, donc, guitare, bricoler, notamment



+