Ampli rock -200€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je veux pas vous freiner dans votre élan... Mais jouer sur un Vox mini 3 avec un batteur, ça sera clairement pas possible! C'est du même acabit que ton cube! Ce sont des petits "jouets" sympas dans une chambre, mais c'est pas fait pour jouer avec un batteur! icon_redface



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Celui qui a la Vox mini 3 il pourra vraiment rien faire, faut qu'il change!
Si ton pote a une batterie acoustique, c'est mort pour le mini 3. Et même le VT20 ça va être juste!
Bon, au moins niveau puissance, tu risque pas d'être largué par un gros 100W a lampes. ._.
La ce qui va poser problème, c'est le batteur je pense. Faut voir ce que Syle, Akira et compagnie ont a te conseiller. icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Le vt20+ est sympa et est assez puissant et il envoie, mais il parait qu'il faut plutot un 40 voire un 60w pour couvrir une batterie acoustique.
Après ça dépend aussi de ce que tu joues. Si tu joues du punk assez saturé, le son sera beaucoup plus puissant, si au contraire tu joues du clean, là, le manque de puissance sera flagrant.

Pour les amplis lampes, il parait que 5W lampes sur un cabinet 1x12" ou 2x12" ça envoie vraiment pas mal, même si je ne sais pas si c'est assez pour couvrir une batterie.
Bon, en revanche, les amplis, je crois que niveau puissance c'est un peu tout ou rien, du coup, ça peut être pénible pour trouver un ampli pour jouer chez soi ET en concert.

Mais bon, 200e max, pour sortir pas mal de puissance, à mon avis un bon vt40+ serait idéal, tu ne pourras pas beaucoup taper mieux de toutes façons.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, le Vox VT40+ est une bonne idée! wink
C'est un très bon ampli, ce sera pas super confort au niveau puissance mais ça devrait passer! Je le croyais plus cher que ça!

Edit: Tu parlais du VT20+, pour le coup il sera bien trop juste! wink
Le VT40+ est à 215€...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je parlais du vt20 car il t'a été proposé et je le connais bien puisque je l'ai.
Je disais donc que l'idee est bonne, c'est un chouette ampli mais prends au moins le vt40. Ce sont les memes, mais avec 60w au lieu de 30w, et un hp de 10" au lieu de 8".

Trouves toi un pédalier vfs5 pour aller avec et activer/désactiver les effets.

Bah je rejoins mes camarades. VT20+, c'est light. VT40+, c'est déjà plus respectable. Bon, on aurait préféré un HP 12" au lieu d'un 10", mais niveau patate ça devrait être suffisant. Je pense qu'en occasion ça doit se trouver pas trop difficilement. Bon, la grosse disto n'est pas son domaine, donc à essayer avant d'acheter.

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Je te conseille comme les autres de taper dans l'occasion... J'ai acheté mon Blackstar HT5 d'occaz et franchement je suis ravi! Bien sûr il faut faire gaffe au revendeur et aller essayer l'engin mais tu peux assez vite te rendre compte du traitement que l'homme lui aura fait subir! (Soit un mauvais acheteur: allume l'ampli et joue direct sans le faire chauffer pour voir s'il va te stopper ou pas, fait la même chose quand tu l'éteins, et regarde en gros s'il a l'air soigneux, cause avec lui tu pourrais te faire une idée du genre d'homme!)

Ca te permettra de prendre un HT5 par exemple, ou le TSA15 de Ibanez si t'as peur d'être juste au niveau puissance! Y'a le Laney Cub12 aussi en 15W qui est sympa, mais l'overdrive est nul (je trouve), donc faudrait lui coller une pédale!

Voilà voilà, c'était les conclusions que j'ai tiré il y a 2 semaines d'une recherche acharnée pour un petit ampli à lampes, moi j'ai pris le HT5 mais je ne joue pas en groupe et je suis en appartement donc les 2 15W étaient d'office trop puissant! :)

ça fait un moment que la capelle traine chez moi, mon frère l'a récupérée, a fait plein de tests et a réussi a la calmer au niveau décibels, je pourrais vous dire comment si ça intéresse ! mais bon nous on va passer en mode batterie électronique, cool pour ne pas se faire hair du voisinage (a condition de ne pas pousser l'ampli comme un taré bien sur) !
la soluce non, perso ça me fait iech d'avoir une perte sur une oreille et mon frère a des acouphènes permanents, donc stop au bruit icon_cheesygrin
faut réfléchir a ça, on fustige les casques alors qu'il suffit de modérer le volume, avec une bat acoustique non, ça pète, point !

Quand on est en groupe, je pense que le minimum est de se procurer des protections auditives type ER-20. Pas sexy, et on n'aime pas forcément l'entendre dire, mais bon, si ça peut faire réfléchir...
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet. De toute façon, je suppose que ce n'est pas l'auteur du sujet qui décide quel batterie sera utilisée.

c'est pas tant la bat utilisée mais plus je mets du caoutchouc sur les peaux pour tuer le volume, ça sonne plus pareil, et alors ! pas si grave !
tout le monde avec des électroniques, et 5w suffiraient !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
il y a de plus en plus de sujets sur le net concernant cette réflexion, pas mal de guitaristes sont revenus des amplis de 100w etc...
Ils essaient au max de s'entendre entre les différents joueurs du groupe pour baisser le niveau global.

tant que l'on peut garder un niveau raisonnable je pense que c'est une bonne idée, plutôt que la course au bruit.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
akira1555 a écrit :
Quand on est en groupe, je pense que le minimum est de se procurer des protections auditives type ER-20. Pas sexy, et on n'aime pas forcément l'entendre dire, mais bon, si ça peut faire réfléchir...
Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet. De toute façon, je suppose que ce n'est pas l'auteur du sujet qui décide quel batterie sera utilisée.


C'est le minimum... Je ne joue presque jamais sans protections!

rominet1

Petit causeur
18 messages
Bon on dérive un peu du sujet là icon_cheesygrin

je ne pourrais effectivement pas choisir la batterie

et pour les amplis, vous conseillez le vt40+
il est mieux que le Fender Mustang II V.2 qui a était conseillé plus tôt ?

Non, il est différent. Le Mustang II V.2 est un peu plus polyvalent, et le VT un poil plus typé (ce qui est beaucoup dire pour un ampli à modélisation). Je pense qu le Mustang vaut un essai, surtout à la vue de son HP 12" au lieu de 10" pour le VT, ce qui est plus appréciable en groupe. Cependant, le VT+ possède une Power Sponge, ce qui le rend plus confortable à utiliser en chambre.

Bref, il faut commencer à faire des essais.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je reviens sur l'utilisation d'un ampli type Mustang 2, à modelisation en groupe. Ces amplis manquent de dynamique -ce qui n'a rien à voir avec la différence entre les guitares) il est impératif de prendre ça en compte quand on programme : il faut mettre peu de gain, peu d'effet pour réduire la compression, mais il ne faut surtout pas utiliser les mêmes sons qu'à la maison.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sachant, joue, possible, des, avis, les, commence, penser



+