Jouez toujours!
j'attendais un avis, donc c'est bon… elixir light sur ma godin, je m'y colle.
Bien sur que c'est mieux pour le son et en plus moins de risque de casser en plein solo, bon après ça risque de bouger un chouille mais j'ai l'accordeur dans le pédalier au pire je peux ajuster entre deux. Merci bluffmaster, à + J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Bah, comme le dit Epualb...suffit juste d'écouter le morceau...et de rejouer le truc sur sa guitare...moi, je suis un manuel, pas un intellectuel Et c'est du vrai bénévolat de " travailler " sur cette chanson.....quelle purge Sinon, à méditer, pour tout éventuel futur pédagogue, dans n'importe quel domaine y compris la musique.....il est beaucoup plus facile de rendre les choses simples...compliquées...que l'inverse Pour l'histoire du Sol#m ou Labm, c'était juste pour faire comprendre que ça existe et que des fois faut en tenir compte. Mais la plus part du temps, je fais comme toi, avec les deux oreilles qui fonctionnent encore un peu !... Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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Alors pourquoi sur la partoch y'a rien à la clé ? REPONSE : parce que Malmsteen est quasiment toujours accordé en Mib donc il pense en La alors qu'il est en réalité en Sol # La feinte ! Pour le choix en Sol# / Lab, je choisis Sol#. Qui a envie de se retrouver avec 7 bémols à la clé Y'a juste pour la sensible du mineur harmo que c'est plus easy : on a un Sol bécarre au lieu d'un Fa## Cela dit, qui veut jouer des Fa double-bécarre? EDIT: Ahem, double-dièse et non double bécarre. J'ai eu ça hier lors d'un déchiffrage chanté en cours; ça a été la panique générale. Tu vois un Fa, mais tu chantes un Sol... Je crois qu'on a tous chanté un Fa#. Je disais Sol vu que j'avais vu ce sujet avant, mais je suis quasiment sur que je chantais un Fa# quand même. EDIT2: Voilà les spaghettis. http://www.fender.com/fr-FR/accessories/strings/yngwie-malmsteen-signature-elect... ce serait y pas double dièse ? proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Jouez toujours!
mais faut être un rien farfelu pour ecrire ça proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
En improvisant vite fait sur le chose, on entend bien une modulation en Phrygien dominant à un moment. En jazz, il arrive qu'on ne mette rien à la clé parce qu'il y a trop de modulations et il devient vite relou de foutre des bécarre et des double dièses partout. Donc autant mettre des "altérations simples" partout dès le début. EDIT : oui denis, ça existe. Mais ça n'a rien de farfelue. Le solfège, c'est un langage logique, mathématique EDIT 2 : le double bécarre existe bel et bien http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9carre#Double-b.C3.A9carre.2C_b.C3.A9carre-di... Jouez toujours!
denis-px a écrit : je suis plus très sur mais on peut trouver dans un cas de figure un double becare c'est s'il y a une double alteration deja dans la tonalité et que tu annule les deux alterations. Ça exist...ait! Maintenant, on se contente d'un simple bécarre. mikaka75 a écrit : La raison pour laquelle c'est écrit sans altération peut-être autre. C'est la même raison en fait, non? C'est juste moins compliqué. |
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