Tonalités

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bluffmaster

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Ça dépend des cordes mais a priori, je dirais que trois jours, c'est suffisant pour qu'elles soient stabilisées. Et puis jouer en public c'est une bonne occasion de les changer non? Ce serait dommage de jouer avec des vieilles cordes et les changer juste après. Bref, perso, je les changerais.

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
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j'attendais un avis, donc c'est bon… elixir light sur ma godin, je m'y colle.
Bien sur que c'est mieux pour le son et en plus moins de risque de casser en plein solo, bon après ça risque de bouger un chouille mais j'ai l'accordeur dans le pédalier au pire je peux ajuster entre deux. Merci bluffmaster, à + icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sandinista

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Mega Tabber
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jeguil
jeguil a écrit :
Ah !... Alors il faut que sandinista nous explique d'où vient ce Sol#m


Bah, comme le dit Epualb...suffit juste d'écouter le morceau...et de rejouer le truc sur sa guitare...moi, je suis un manuel, pas un intellectuel icon_cheesygrin
Et c'est du vrai bénévolat de " travailler " sur cette chanson.....quelle purge icon_redface

Sinon, à méditer, pour tout éventuel futur pédagogue, dans n'importe quel domaine y compris la musique.....il est beaucoup plus facile de rendre les choses simples...compliquées...que l'inverse wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
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Oui t'as raison, repiquer les accords sur un truc qu'on entend seulement, c'est pas évident. Moi je fais comme toi quand j'ai pas les partoches et des fois ça coince un peu.
Pour l'histoire du Sol#m ou Labm, c'était juste pour faire comprendre que ça existe et que des fois faut en tenir compte.
Mais la plus part du temps, je fais comme toi, avec les deux oreilles qui fonctionnent encore un peu !... wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

mikaka75

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Sandinista a bien raison, le morceau est en Sol# mineur naturel/harmonique.

Alors pourquoi sur la partoch y'a rien à la clé ?

REPONSE : parce que Malmsteen est quasiment toujours accordé en Mib donc il pense en La alors qu'il est en réalité en Sol #

La feinte ! icon_cheesygrin

Pour le choix en Sol# / Lab, je choisis Sol#.
Qui a envie de se retrouver avec 7 bémols à la clé hum

Y'a juste pour la sensible du mineur harmo que c'est plus easy : on a un Sol bécarre au lieu d'un Fa##

J'avais pensé à Eb. Cependant, même après écoute et même si ça sonne grave, cela ne me parait pas loin en-dessous du standard. Car même les instruments tels que la flute sont écrit sans altérations dans le song book.

mikaka75

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Nan mais j'ai vérifié d'oreille : c'est Sol#. Le La mineur sonne complètement à côté.

Je te fais confiance dans ce cas. J'avais regardé ce matin, puis j'ai oublié de poster entre temps. EDIT: Remarque, vu les spaghettis qu'il met sur ses grattes Malmsteen... icon_eek Je ne vais pas lui en vouloir d'écrire en La mais d'être accordé un demi-ton plus bas, c'est bien plus simple.

Cela dit, qui veut jouer des Fa double-bécarre? icon_cheesygrin EDIT: Ahem, double-dièse et non double bécarre. J'ai eu ça hier lors d'un déchiffrage chanté en cours; ça a été la panique générale. Tu vois un Fa, mais tu chantes un Sol... chanteur Je crois qu'on a tous chanté un Fa#. Je disais Sol vu que j'avais vu ce sujet avant, mais je suis quasiment sur que je chantais un Fa# quand même.

EDIT2: Voilà les spaghettis. http://www.fender.com/fr-FR/accessories/strings/yngwie-malmsteen-signature-elect...

denis-px

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Modérateur
double becarre ??? t'es bien sur ?
ce serait y pas double dièse ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
bluffmaster

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Double dièse tu veux dire, non?

Jouez toujours!
Oui, double dièse. Je m'en vais corriger de ce pas.

denis-px

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Modérateur
je suis plus très sur mais on peut trouver dans un cas de figure un double becare c'est s'il y a une double alteration deja dans la tonalité et que tu annule les deux alterations.
mais faut être un rien farfelu pour ecrire ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
mikaka75

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La raison pour laquelle c'est écrit sans altération peut-être autre.
En improvisant vite fait sur le chose, on entend bien une modulation en Phrygien dominant à un moment.
En jazz, il arrive qu'on ne mette rien à la clé parce qu'il y a trop de modulations et il devient vite relou de foutre des bécarre et des double dièses partout. Donc autant mettre des "altérations simples" partout dès le début.

EDIT : oui denis, ça existe. Mais ça n'a rien de farfelue. Le solfège, c'est un langage logique, mathématique love

EDIT 2 : le double bécarre existe bel et bien http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9carre#Double-b.C3.A9carre.2C_b.C3.A9carre-di...

bluffmaster

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Non, je ne crois pas, un bécarre simple annule une double altération. Je n'ai jamais vu de double bécarre.

Jouez toujours!
denis-px
denis-px a écrit :
je suis plus très sur mais on peut trouver dans un cas de figure un double becare c'est s'il y a une double alteration deja dans la tonalité et que tu annule les deux alterations.
mais faut être un rien farfelu pour ecrire ça

Ça exist...ait! Maintenant, on se contente d'un simple bécarre.

mikaka75
mikaka75 a écrit :
La raison pour laquelle c'est écrit sans altération peut-être autre.
En improvisant vite fait sur le chose, on entend bien une modulation en Phrygien dominant à un moment.
En jazz, il arrive qu'on ne mette rien à la clé parce qu'il y a trop de modulations et il devient vite relou de foutre des bécarre et des double dièses partout. Donc autant mettre des "altérations simples" partout dès le début.

C'est la même raison en fait, non? C'est juste moins compliqué.




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