Problème de son Blackstar HT5


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour. J'ai un problème de son sur mon combo Blackstar HT5. J'ai changé les lampes ce week-end en espérant que ça venait de là, mais ça n'a rien fait.

J'ai donc un bruit parasite audible sur le canal clean, et aussi sur le canal saturé quand il y a très peu de gain. C'est une sorte de bourdonnement qui se superpose au son de la guitare quand je joue. En fait, ça ressemble au son d'une guitare distordue à très très bas volume. C'est assez léger, on l'entend plus du tout par dessus la disto, mais c'est quand même clairement audible et gênant. Le bruit est absent sur la prise casque, par contre.

Je l'ai enregistré à l'arrache avec mon portable. Ça paraît pas grand chose, faut tendre un peu l'oreille pour le remarquer, mais je vous jure que c'est bien plus gênant en vrai. Je trouve qu'il s'entend assez bien par dessus les harmoniques et l'accord que je laisse sonner à la fin.
http://www.sendspace.com/file/z7dlqc

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance, a+



#
Question peut être bête, mais tu as pensé à vérifier que ce bourdonnement ne proviens pas de quelque chose de desserré qui vibre?
Du genre hp, châssis ou autre.

#
Ça ressemble pas trop à une vibration mais c'est pas idiot, comme hypothèse. Mais je sais pas trop quoi vérifier, en fait, et par où commencer.

Au fait, il y a quelques jours, avant le changement de lampes, ce bruit n'apparaissait que 10 minutes/un quart d'heure après l'allumage de l'ampli. Maintenant, c'est dès le début.

#
Et quelles lampes as tu changé?
Quoi par quoi en fait..

#
J'ai changé les deux lampes. J'ai mis une JJ ECC83 en préampli et une Electro Harmonix 12BH7 en puissance. Même lampes que d'origine (peut-être pas la même marque).

#
J'ai beau chercher, je ne pense pas avoir les compétences suffisante pour t'aider au mieux.. Peux tu vérifier si les broches des lampes font bien tout contact, ne son pas tordues, bref si tes lampes sont correctement dans leurs supports quoi.,
J'ai eu le coup avec mon tm18, une des lampes faisait mauvais contact en fonction de comment je la mettais dans son support. Tu me suis?

kornmuze

3 messages
#
As-tu le même problème avec une autre guitare et un autre câble jack ?

A vendre : Rien
predtech

4 photos
5 messages
#
Est-ce que t'aurais pas un appareil électronique pas loin quand tu joues ? Que ce soit un téléphone portable, ordinateur, télé ou autre ?

#
predtech
predtech a écrit :
Est-ce que t'aurais pas un appareil électronique pas loin quand tu joues ? Que ce soit un téléphone portable, ordinateur, télé ou autre ?


+1 a essayer.
Le jack aussi, même si c'est peu probable, vu qu'avec ses anciennes lampes le problème apparaît au bout de 15mn.
Je mise sur faux contact ou dilatation de quelque chose!

#
Y a le PC à deux mètres, mais j'ai eu le même problème avec aucun appareil électrique dans les environs. J'ai essayé avec plusieurs jacks et ça change rien. J'ai qu'une seule guitare sous la main, par contre.

Les lampes m'ont l'air bien branchées, même si je peux pas être sûr à 100%. Déjà que je suis vraiment pas très à l'aise avec ce genre d'électronique, ça va être difficile pour moi de les bidouiller, rallumer pour tester, attendre qu'elles refroidissent, rebidouiller...

Au fait, l'intensité du bruit parasite dépend des jours. Aujourd'hui, il est plus faible que sur l'exemple, quasiment inaudible.

kick the chair

6 photos
#
bump Les martiens ? Ils nous envoient un message sous forme d'onde !Vite, le numero de la nasa ! bump

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
199 messages
Modérateur
#
il peut y avoir tellement de cause que c'est dur de te répondre comme ça.
quand tu l'entends teste un truc déjà debranche la gratte et ecoute si ça se produit toujours puis debranche le jack. si après ça ça le fait toujours on peut déjà éliminer ces deux points.
apres ça peut être ou l'ampli ou une cause electrique externe dans la maison ou l'environnement. la grosse galère c'est si c'est dû à une ligne haute ou moyenne tension à proximité immédiate de chez toi.
là il faut aller tester ailleurs chez quelqu'un d'autre.
il y a aussi la possibilité d'un appareil menager qui aurait un petit problème de masse pas assez important pour faire sauter un coupe circuit mais qui fiche le Bronx sur les apareillages sensibles (dont un ampli)
si après test chez quelqu'un d'autre ça se produit aussi ailleurs là il faut envisager un pb sur l'ampli.

quand aux lampes sur un autre post recent ou on parlait de lampe de preampli j'ai filé un lien vidéo qui montre la bonne methode pour enlever et remettre des lampes si je le retrouve j'édite et je le met ... mais là je suis à moitié en train de faire la bouffe donc un brin de patience ^^

un detail aussi : si tu es en habitat individuel essaie de trouver ou est fichu le piquet de mise à la terre de la maison et balance un seau d'eau dessus. à la fin de l'été et avec un temps sec il se peut qu'il ne fasse plus assez son boulot dans un sol sec.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
#
En fait, j'ai ce problème sur cet ampli depuis longtemps, vraiment longtemps. Il est apparu et il a disparu au fil des mois. Ça plus le fait que j'ai très peu joué de guitare ces deux dernières années fait que je m'en suis jamais occupé auparavant. La première fois que je l'ai remarqué, je crois que c'était il y a carrément un an et demi (sachant que j'ai acheté l'ampli il y a deux ans), et je vivais pas au même endroit à l'époque.

Je rappelle que le bruit se superpose au son de la guitare uniquement quand je joue . Si je joue rien, il y a aucun bruit. C'est comme une couche sonore supplémentaire, qui ressemble un peu au son dégueulasse d'une disto à très très bas volume. Écouter l'enregistrement que j'ai fait pour comprendre. Tout ça me semble éliminer les pistes d'interférence électrique/faut contact/prise de terre.

#
Je n'ai pas réussi a entendre le bruit parasite car a chaque tentative le site hébergeur impose de télécharger un download. exe ce que j'exclus.
Si le bruit est un "ronflement" cela peut venir d'un condensateur chimique de découplage. La solution à employer pour le trouver consiste a le doubler avec un condensateur chimique de même valeurs (respecter capacité et tension d'utilisation) et de le mettre en parallèle. Ne connaissant pas ton niveau en électronique je t'ai trouvé ce site et je t'invite à consulter la section 4.4.4 et 5.1
http://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
199 messages
Modérateur
#
j'ai le même soucis pour l'écoute.



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique blackstar, Guitare classique blackstar, Basse blackstar, Ampli Guitare blackstar
plan Plan du Forum Matos||Tags : tres, par, blackstar, quand, audible, entend, bien, canal, guitare