Problème de son Blackstar HT5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
thedot
thedot a écrit :
La solution à employer pour le trouver consiste a le doubler avec un condensateur chimique de même valeurs (respecter capacité et tension d'utilisation) et de le mettre en parallèle.


Dans ce cas, la valeur de la capacité résultante (totale) se trouve fortement affectée...
IL vaut mieux déconnecter une des deux pattes du condensateur, et faire également attention dans le cas de condensateurs électrolythiques car ils sont polarisés.



si on y connait rien vaut mieux pas (le coup du condo en parallèle), enfin je conseille pas ! (bien que sur mon 5w, j'ai doublé la capacité des condo d'alim, ça craint pas, mais bon, faut savoir ce qu'on fait et vider les condos d'origine avant, c'est de la HT, c'est dangereux), et pi un condo secoué sur un truc récent, j'y crois pas trop !
pour le coup du faux contact avec les broches des tubes, pas besoin d'éteindre, tu bouge légèrement le tube de préamp en le tenant par la pointe (pas directement avec les mains, c'est chaud et faut pas de gras sur le verre), si le support déconne niveau contact ça devrait changer quelque chose ! (enfin, moi j'ai peur de rien ! mais le mieux c'est de le faire checker par un vrai dépanneur)

thedot

3 messages
wanderer7790
wanderer7790 a écrit :

thedot
thedot a écrit :
La solution à employer pour le trouver consiste a le doubler avec un condensateur chimique de même valeurs (respecter capacité et tension d'utilisation) et de le mettre en parallèle.


Dans ce cas, la valeur de la capacité résultante (totale) se trouve fortement affectée...
IL vaut mieux déconnecter une des deux pattes du condensateur, et faire également attention dans le cas de condensateurs électrolythiques car ils sont polarisés.

Je suis d'accord avec toi , mais la méthode que j'ai proposé est une méthode de diag et non pas de résolution. C'est a dire qu'en mettant un chimique en // c'est afin de localiser lequel est défectueux ! Lorsqu'il y a un "ronflement" cela veut dire que le condensateur incriminé est partiellement ou totalement HS et le fait de le doubler indique le responsable si le ronflement disparaît et il faut le dessouder et le remplacer. Par ailleurs un chimique est toujours polarisé et c'est bien pour cela que ne connaissant pas le niveau de connaissance de la personne qui a posé la question que je lui ai indiqué le lien de l'article qui est pas mal fait et dont je ne suis pas l'auteur.

thedot

3 messages
titi55 a écrit :
si on y connait rien vaut mieux pas (le coup du condo en parallèle), enfin je conseille pas ! (bien que sur mon 5w, j'ai doublé la capacité des condo d'alim, ça craint pas, mais bon, faut savoir ce qu'on fait et vider les condos d'origine avant, c'est de la HT, c'est dangereux), et pi un condo secoué sur un truc récent, j'y crois pas trop !
pour le coup du faux contact avec les broches des tubes, pas besoin d'éteindre, tu bouge légèrement le tube de préamp en le tenant par la pointe (pas directement avec les mains, c'est chaud et faut pas de gras sur le verre), si le support déconne niveau contact ça devrait changer quelque chose ! (enfin, moi j'ai peur de rien ! mais le mieux c'est de le faire checker par un vrai dépanneur)

Les condensateurs au niveau de l'alimentation sont appelés de filtrage et non de doublage . Le fait de doubler leur capacité ne change rien (revoir la formule de filtrage 50 hertz).

honnètement quand je modifie c'est un peu a l'arrache, je sais bien ce qu'est le filtrage, sur un ampli a transo, plus il y a de capacité sur ces fameux condos de filtrage, plus l'alim est a meme de fournir du courant sur de forts appels, donc j'ai fait pareil sur ce truc a lampes (le transfo d'alim étant anormalement minuscule), je sais pas si ça a servi a grand chose mais en tout cas pas de probs !
explique moi mais de manière vulgarisée, je ne suis pas scientifique, please icon_cheesygrin
un peu HS mais ça servira a d'autres !

professor plunk

Petit causeur
19 messages
https://www.dropbox.com/s/g8vkkyddsn1o51r/Vocal_001.mp3

J'espère que ça va marcher cette fois.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, quand, blackstar, plus, entend, canal, audible, bien, bruit



+