Charvel Désolation DX 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Bonjour !

Ayant décidé de me mettre en quête d'un guitare qui reprenait certaines caractéristiques immanquables à mes yeux pour mon style personnel, je suis tombé miraculeusement sur ceci:
http://www.thomann.de/be/charvel_desolation_dx_1_sw.htm

Du coup ne trouvant aucun avis très objectif et/ou même pas d'avis sur cette guitare hum , je me suis dis que cette communauté pourrait me donner son avis icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Donc en résumé :
-Corps en mahogany
-Manche traversant en érable
-Touches en palissandre
-Chevalet fixe type "Tune-o-matic"
-Emg 81 Bridge / Emg 85 neck
-1potard volume/ 1 switch


Voilà balancez vos info sur la marque, si elle est fiable, les finition le son tout ca et si vous avez cette guitare tous les avis son les bienvenus voilà icon_redface

Merci icon_redface icon_redface icon_redface

lova that 1 membre aime ça

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ce qui ressort de manière générale, c'est une lutherie correcte, un bon son mais une électronique un peu pourrie qu'il convient de vérifier voire recabler

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Tu as eu l'info où ihshan ? Perso sur ma DS1 ST l'électronique était bonne à refaire, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les modèles de la marque.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Excusez moi de venir polluer en apportant un commentaire qui n'est pas en rapport avec ce que veut le créateur du sujet mais ... http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2m_dinky_sw.htm?gclid=CJPcnYHZ_7gCFU3LtAo...
La meme gueule !!!

Oui, mais c'est presque tout. Déjà, lutherie vraiment différente: l'aulne a un son bien plus clair et brillant, plus aéré, alors que l'acajou est vraiment, vraiment plus gras et grave. Puis les micros: des EMGs plus modernes et silencieux (électronique active oblige) contre une paire JB/59 bien plus "classique" et moins puissante, bien qu'un rouquemoute nommé D. Mustaine vous confirmera que le JB avoine quand même. Puis manche traversant qui donne un accès nickel aux aigus ainsi qu'un sustain idéal contre le manche vissé plus classique, moins bon sustain et accès aux aigus... mais lui on peut le changer en cas de pépin (faut y aller quand même). Puis le Floyd, pour se pourrir la vie. Bon, ce n'est pas aussi difficile à régler que ne le dit la légende, mais si on en a pas besoin, autant s'en passer, on y gagnera un peu de souplesse d'utilisation dans les accordages et un peu de sustain au passage.

Donc malgré le look similaire, on est sur deux instruments qui bien qu'orientés gros son, sont tout de même bien différents au niveau du son. Donc pas sur que celui qui convient à l'un ira à l'autre tant les variations de composants sont importantes.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
En effet j'ai un floyd à la maison et là il est hardtail icon_cheesygrin

Et puis EMG ....voilà quoi violent2


Donc personne n'as d'info sur cette gratte ? Bon rapport qualité prix ? icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Bah pour faire simple, si la qualité de la série DX1 est équivalente à la qualité de la série DS1 on peut retenir ceci :
- Bonne lutherie
- Pas de problème de finition
- Plutôt bien réglé d'usine

Pour les points noir :
- Electronique un peu hasardeuse sur la mienne (faute à pas de bol ?)

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vendeur comme nom désolation... icon_cheesygrin A quand la Jackson "Affligeante" ou la BC Rich "Démoralisante" ? icon_cheesygrin

Hé oui...
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Bah oui mais alors dans le cas d'un problème d'electronique tu crois qu'il y aurait moyen de faire fonctionner la garantie ? icon_redface

Berzin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Bien sûr que tu peux faire fonctionner la garantie. Perso j'ai recâblé tout seul. Du fil et de l'étain et un niveau techno de collège et c'est bouclé wink Sinon l’amener dans un magasin te coûtera plus cher mais sera aussi beaucoup plus rapide qu'un passage en garantie.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Et alors là , dernière question icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si on fait un ESP M vs Charvel au niveau du son , la différence est grande ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Là par contre je comprends pas trop la comparaison. Si on parle bien de la ESP M-II, celle-ci coûte 3 fois plus cher en neuf que la Charvel DX1... C'est totalement incomparable, c'est comme comparer ma DS1 avec une Gibson LP TRADITIONAL.

A vendre : Rien
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
ah ben ..... voilà j'ai ma réponse icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

remus09

Petit causeur
93 messages
Je te conseille d'acheté de l'occasion wink j'ai acheté il y a quelque mois une Jackson sls3 pour 600 euro au lieu de 1200 et je peux te dire qu'elle est "neuve" . Après Jackson est une très bonne marque, je n'achète que chez Jackson ( j'ai une WRXT et une sls3)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Charvel et Jackson (à gamme équivalente) c'est du kiff kiff bouricot niveau qualité.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, guitare, les, Charvel, charvel, voil, emg, cid, communaut



+