Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
hendrix24 a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :

myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

J'ai été surpris par la moyenne des votes ,je trouve que cela sonne plutôt bien dans l'ensemble .

Ben ok ma note n'est pas haute, mais mon niveau non plus!! :) Comparé au reste des presta, je suis carrément bas! xD
Dans l'ensemble? C'est ça qui coince, c'est pas tout parfais! (et aucune impro n'est parfaite! à faire confirmer mais je n'ai jamais vu de 5/5 ici...) et bon, faut dire que j'embête un peut mon monde ici! Ils se vengent! x'D
Merci pour ton commentaire! wink
Ton niveau n'est pas bon? TU n'as pas vue le miens icon_cheesygrin Il est pour moi impossible de moduler smyleybleu


Eh ben participe régulièrement aux concours d'impro, les gens sont cool et tu avancera hyper vite! :) Je ne sais pas si n peut écouter les anciennes impros des membres, mais si oui, passe écouter mes 1eres (surtout les 2 1eres) je suis mal accordé, et ne bouge quasi pas de position... Maintenant je me balade un tout peut y peu plus! Mais pas énorme encore! :)
Maintenant que j'ai pris une grosse claque au Motocultor festival avec tous les gratteux de malades qui te font des solos de fifoo sans regarder leurs doigts ou leur manche.... Je vais pouvoir m'y remettre! x'D

0cean a écrit :
salut gut , je ne sais pas si ca va t aider mais pour ma part je part du principe que toutes les notes du manches sont bonnes pour n importe quelles tonalités apres tout depend de la suivante car certaines autorisent l arret et d autres non , je ne pense pas " gammes " , pour comprendre ma methode prend ta guitare , eteind ta lumiere et joue , je trouve ca tres efficace de n utiliser que ces oreilles mais c est tres difficile


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
0cean a écrit :

0cean a écrit :
salut gut , je ne sais pas si ca va t aider mais pour ma part je part du principe que toutes les notes du manches sont bonnes pour n importe quelles tonalités apres tout depend de la suivante car certaines autorisent l arret et d autres non , je ne pense pas " gammes " , pour comprendre ma methode prend ta guitare , eteind ta lumiere et joue , je trouve ca tres efficace de n utiliser que ces oreilles mais c est tres difficile

Je suis un peu long à la détente… icon_redface je viens de comprendre effectivement qu'on peux se servir déjà des notes qui composent l'accord pour démarrer une gamme chanteur
Effectivement comme tu dis toutes les notes sont bonnes endesaccord3 (à voir) à condition d'en déterminer la suite logique.
Ta méthode n'est pas mauvaise (je vais essayer aussi) mais c'est vraiment au pif, ou à l'oreille si tu préfère, de temps en temps je me penche un peu sur le concret (ça dure rarement longtemps) pour retomber dans mes habitudes icon_redface


Merci aux initiés ne ne pas se moquer…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
pourquoi " au pif " ??? je ne comprends pas , quand tu joue une note qui ne semble pas bonne c est que tu n as pas choisi la suivante sinon elle serait juste donc au plus simple tu prends la suivante et au plus dur t en prends une plus loin ou autour , je ne joue pas au pif mais je pense aussi que c est realisable suffit de savoir a l avance et surtout instantanement le son des notes autour de la premiere que l on a joué au pif

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
0cean a écrit :
pourquoi " au pif " ??? je ne comprends pas , quand tu joue une note qui ne semble pas bonne c est que tu n as pas choisi la suivante sinon elle serait juste donc au plus simple tu prends la suivante et au plus dur t en prends une plus loin ou autour , je ne joue pas au pif mais je pense aussi que c est realisable suffit de savoir a l avance et surtout instantanement le son des notes autour de la premiere que l on a joué au pif

Tout à fait d'accord, c'est une question d'oreille et d'habitude de jouer de la sorte. J'arrive très bien à jouer les yeux fermé mais sur des morceaux longuement travaillés au paravent. Merci pour le partage.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56
gwenel56 a écrit :

hendrix24 a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :

myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

J'ai été surpris par la moyenne des votes ,je trouve que cela sonne plutôt bien dans l'ensemble .

Ben ok ma note n'est pas haute, mais mon niveau non plus!! :) Comparé au reste des presta, je suis carrément bas! xD
Dans l'ensemble? C'est ça qui coince, c'est pas tout parfais! (et aucune impro n'est parfaite! à faire confirmer mais je n'ai jamais vu de 5/5 ici...) et bon, faut dire que j'embête un peut mon monde ici! Ils se vengent! x'D
Merci pour ton commentaire! wink
Ton niveau n'est pas bon? TU n'as pas vue le miens icon_cheesygrin Il est pour moi impossible de moduler smyleybleu


Eh ben participe régulièrement aux concours d'impro, les gens sont cool et tu avancera hyper vite! :) Je ne sais pas si n peut écouter les anciennes impros des membres, mais si oui, passe écouter mes 1eres (surtout les 2 1eres) je suis mal accordé, et ne bouge quasi pas de position... Maintenant je me balade un tout peut y peu plus! Mais pas énorme encore! :)
Maintenant que j'ai pris une grosse claque au Motocultor festival avec tous les gratteux de malades qui te font des solos de fifoo sans regarder leurs doigts ou leur manche.... Je vais pouvoir m'y remettre! x'D
J'aimerais bien mais le problème c'est que quand je m'enregistre ca donne trés trés mal... Le PC sature et c'est brouillé..

ben tu prends jamvox en logiciel pour 40 euro et t auras de quoi t enregistrer , ce n est pas un multi pistes mais c est déjà bien pour s amuser , de plus les simu et effets sont pas trop mal , perso je ne les utilise pas je prefere mon pod hd 500 mais je trouve qu elles sont mieux que le pod farm line6 , voila je l ai déjà signalé ici meme mais je le redis pour un partochard qui veut jouer et s enregistrer avec son pc a moindre prix : Jamvox version logiciel

Je vais voir ca wink Mais ca vient peut êtr de mon PC, j'utilise audacity..

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
normalement pour faire de l'enregistrement simple, audacity va tres bien, du moment que tu as un pédalier ou des effets avant d'entrer dans ton pc (je sais pas si audacity prend les vst..) si tu utilises la carte son interne de ton pc, ca vient surement de la, sur tous les pc sur lesquels j'ai essayé, la carte son d'origine galere a prendre une guitare electrique, soit parceque le signal brut est trop faible, soit que tout simplement la qualité ne suit pas... A ta place, si je devais metre 40€ quelque part, ce serait plutot dans une petite carte son externe, y'a pas besoin d'un truc monstrueux pour commencer, mais ca te permettrait d'avoir un son propre :)

lova that 1 membre aime ça

je viens de noter une impro , j ai mis 4.5 et ca affiche 5 , j aimerai bien que ce soit rectifié je veux bien etre genereux mais quand meme , possible de me rectifier ca , merci

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
basshealer
basshealer a écrit :
normalement pour faire de l'enregistrement simple, audacity va tres bien, du moment que tu as un pédalier ou des effets avant d'entrer dans ton pc (je sais pas si audacity prend les vst..) si tu utilises la carte son interne de ton pc, ca vient surement de la, sur tous les pc sur lesquels j'ai essayé, la carte son d'origine galere a prendre une guitare electrique, soit parceque le signal brut est trop faible, soit que tout simplement la qualité ne suit pas... A ta place, si je devais metre 40€ quelque part, ce serait plutot dans une petite carte son externe, y'a pas besoin d'un truc monstrueux pour commencer, mais ca te permettrait d'avoir un son propre :)


Audacity ne prend pas les VST...
Une carte son c'est un super investissement! Pour en avoir une en ce moment (prêtée...) C'est top! Quasi plus de latence, un son nickel... (en sortie casque en tout cas...)

Si vous avez d'autres plugins que LAME.dll pour exporter en MP3 d'ailleurs... :)

@++!

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

basshealer
basshealer a écrit :
normalement pour faire de l'enregistrement simple, audacity va tres bien, du moment que tu as un pédalier ou des effets avant d'entrer dans ton pc (je sais pas si audacity prend les vst..) si tu utilises la carte son interne de ton pc, ca vient surement de la, sur tous les pc sur lesquels j'ai essayé, la carte son d'origine galere a prendre une guitare electrique, soit parceque le signal brut est trop faible, soit que tout simplement la qualité ne suit pas... A ta place, si je devais metre 40€ quelque part, ce serait plutot dans une petite carte son externe, y'a pas besoin d'un truc monstrueux pour commencer, mais ca te permettrait d'avoir un son propre :)


Audacity ne prend pas les VST...
Une carte son c'est un super investissement! Pour en avoir une en ce moment (prêtée...) C'est top! Quasi plus de latence, un son nickel... (en sortie casque en tout cas...)

Si vous avez d'autres plugins que LAME.dll pour exporter en MP3 d'ailleurs... :)

@++!



plugin pour audacity? Au pire, exporte en .wav puis utilise un compresseur mp3 gratuit, y'en a plein qui marchent bien!

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ouaip mais justement qui ne compresse pas trop car d'après un commentaire sur mon impro (peut être toi même! :) ) le son fais trop compressé.... Alors que je n'ai rien rajouté comme effet après l'enregistrement, et que je n'ai pas de compresseur d'activé sur la pédale... Donc, je ne vois que LAME comme problème! :)

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
y'a compression et compression.. En fait, ton souci a toi c'est pas la compression dynamique, donc ca vient pas d'un effet, c'est simplement que comparé a du .wav non compressé (qualité 'normale" mais poids élevé), le .mp3 permet de diminuer le poids du fichier audio en perdant en qualité. Une compression raisonnable permet que ca s'entende pas, mais dans ton cas, ta compression mp3 mange completement les aigus et ca s'entend surtout sur la charley qui prend un espece d'effet chorus.
Une compression dynamque, c'est différent, c'est un effet qui en gros gere automatiquement le volume d'une piste pour le maintenir entre une borne maxi et une mini, c'est utile sur de la voix ou des percus pour avoir un niveau constant, et éventuellement sur le master d'un morceau pour grossir le son (si tu écoutes le bt de base, tu verras que la batterie a un son extremement puissant et impactant, c'est du a une forte compression) Et si tu veux un exemple de compression dynamique trop forte sur le master, écoute la presta de valstef, tu entendras que le BT s'en va et revient (niveau volume) en fonction de la présence de la guitare)

Si tu as des réglages au moment d'exporter en .mp3, essaye de parametrer en 320kbps, 44,1 kHz et 32 bits, normalement t'auras une qualité proche du nickel a l'écoute!

(Maintenant j'suis a la bourre pour aller bosser ! icon_cheesygrin )

(petit édit maintenant que je suis plus en retard ^^)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
icon_cheesygrin Merci beaucoup! Je ne savais pas qu'il y avais une différence... Je vais essayer de le ré exporter, pour moi, mais en regardant s'il y a des réglages! wink
Tu t'es pas fais engueuler? Si ton patron est zikos, il comprendra! :)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+