Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
fabker
fabker a écrit :


Yes ! c'est une tonalité plus adaptée et très utilisée à la guitare.

Ce qui fait que le Shéma V se retrouve à la 3ème case et correspond au barré traditionnel Majeur.

Grace à ce shéma vous pouvez adapté sur chacune des notes le barré Majeur ou mineur pour entendre tout les accords qui font partie de la mème tonalité (de la mème famille quoi !)

dans l'ordre sur le shéma V ça fait :
Majeur, mineur, mineur, (sur la corde de MI)
puis :
Majeur, Majeur , mineur (sur la corde de LA)
le dernier on va le laisser de côté, il fait mal à la tête et il est bourré de gros mots ! icon_cheesygrin
Tu veux parler de celui où il y a une seconde mineure, une quinte diminuée et une septième mineure icon_cheesygrin ?

.
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Quand un batteur te cherche des crosses, il y a une phrase typique pour le calmer : "Je peux faire des notes, MOI !"
Généralement, ça les frustre sur le coup mdrrr


lol !C'est clair mais cet acharné est super fort au clavier et en harmonie aussi.... il fait tout pour m'enerver quoi smile
J'me vengerai en lui pondant un morceau rempli de cellules rythmiques tordue et surtout plein de double grosse caisse ca lui apprendra!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je vous remercie encore, comme j'ai du temps, je vais me pencher sur vos différentes variations. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :
gwenel - Improviser sur une grille qu'on ne connais pas c'est pas de l'impro c'est aller au casse pipe…! endesaccord3 (je parle pour moi)
Improviser sur un blues 3 accords, pas de soucis, sur un thème de jazz, là encore vaut mieux avoir la grille en tête. smiley-guitar
Pour le BT qui nous intéresse, il est préférable d'avoir la grille sous les yeux et d'écouter le découpage des différentes parties avant d'entreprendre un one shot. icon_eek

Ben Quand on participe à des boeufs, on improvise et aucun ne te donne la grille! xD C'est hyper rare! :p

Comme les BT on peut les écouter, les ré écouter, les ré ré ré écouter, oui, la ça peut être pas mal de s'y pencher dessus! :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
gwenel - Improviser sur une grille qu'on ne connais pas c'est pas de l'impro c'est aller au casse pipe…! endesaccord3 (je parle pour moi)
Improviser sur un blues 3 accords, pas de soucis, sur un thème de jazz, là encore vaut mieux avoir la grille en tête. smiley-guitar
Pour le BT qui nous intéresse, il est préférable d'avoir la grille sous les yeux et d'écouter le découpage des différentes parties avant d'entreprendre un one shot. icon_eek

Ben Quand on participe à des boeufs, on improvise et aucun ne te donne la grille! xD C'est hyper rare! :p

Comme les BT on peut les écouter, les ré écouter, les ré ré ré écouter, oui, la ça peut être pas mal de s'y pencher dessus! :)

Bien sur, moi aussi lors de la fête de la musique je prend ma gratte pour accompagner d'autres musicos mais généralement c'est pour jouer des trucs super connus, genre, le pénitencier, hotell california ou archi simple comme wonderwall d'oasis, et beaucoup d'autres mais par exemple si on me demande "la maison près de la fontaine" je laisse tomber. Un BT comme ce mois ci personnellement je le travaille avant pour que ce soit agréable à écouter pour les Partochards. Bon courage Gwenel.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est bien quand c'est agréable aussi! :) Mais je suis pas doué dans ce domaine x'D
Si j'ai le temps et le courage je vous ferais un truc plus potable! wink

EDIT:
J'ai eu le temps de commenter, je fais comme avant, écouter et commenter en même temps, mais avec le bloc note de windaube à côté! wink Donc quand j'écris mes commentaires, je ne sais toujours pas qui c'est! wink
@pluche les partochards!! icon_cheesygrin

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Doublage manuel ou à l'octaver? :p


C'est un octaver, en fait, apres avoir enregistré et rééquilibré les volumes, je trouvais que le son manquait un peu de coffre, mais j'aimais bien ce que j'avais fait, alors j'ai essayé différents trucs dont l'octaver que je sais assez efficace sur une grosse saturation comme celle ci sur des notes un peu longues icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Tiens tiens tiens PC guitare est passé…les notes ont baissé… sifflote

sssé J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
Effectivement certains ne sont pas fans du tout des participations en generale. Dommage tout le monde y a mis de la bonne volonté. ..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
joepani
joepani a écrit :
Effectivement certains ne sont pas fans du tout des participations en generale. Dommage tout le monde y a mis de la bonne volonté. ..


je viens de lui envoyer un petit mot à lui aussi … sifflote çà me soûle …!

sssé J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1010 messages
Je viens de déposer mon impro. Sur ce coup là, j'ai vraiment fait le bœuf direct avec le BT, sans l'écouter avant, une seule prise. J'avais lu dans le forum que ça tournait autour du La m...
Mixage au casque.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
basshealer
basshealer a écrit :

gwenel56
gwenel56 a écrit :
Doublage manuel ou à l'octaver? :p


C'est un octaver, en fait, apres avoir enregistré et rééquilibré les volumes, je trouvais que le son manquait un peu de coffre, mais j'aimais bien ce que j'avais fait, alors j'ai essayé différents trucs dont l'octaver que je sais assez efficace sur une grosse saturation comme celle ci sur des notes un peu longues icon_cheesygrin

Tricheur x'D et tu as fais ça avec quoi comme log? Celui sur ma pédale est assez merd*que, du coup ça rend... Rien! :p


Gutenber, te fatigue pas pour rien... à la limite, la note tu t'en... Fais une écharpe! :) Les commentaires sont plus importants! C'est eux qui sont censés faire avancés! De toute façon, il n'y a aucun enjeux...
Et bon, je trouve que la musique c'est si personnel! Certains ressentent des choses à travers certaines musiques, mais moi pas... Donc la note c'est pas trop un truc auquel je me fis! Même si quand je vois un 3, je me dis que j'ai gérer! :p



jouv
jouv a écrit :

Ton son de guitare est sous-mixé. De bonnes idées malgré un bend un peu juste à 43 et une sortie de route à 57.

à ton avis c'est pourquoi que mes parents on peur en conduite accompagnée? xD
Les bends j'essaye de bosser, mais ya pas trop d'exercices d'après ce que j'ai compris à part l'oreille et l'expérience...
Le mix a été fais (trop) rapidement... Je suis conscient à 100% qu'il serais à refaire, comme tout l'impro! :p
Merci pour ton commentaire! wink


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Je t'ai mis 3/5 car tu t'es risqué sur ce Bt que je reconnais pas facile ... côté mixe ça s'améliore faut continuer ... côté son c'est encore un peu agressif et strident et du coup étriqué mais là aussi ça s'améliore. Je pense que tu es dans une période de progrès général, continue ça vient ... et c'est plaisant de voir les amis progresser ! wink


ben ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas participé (2 mois) donc il fallait bien que je repasse vous embêter un peut!! :) (même si je refaisait des petites apparitions des fois, histoire que je ne vous manque pas trop! xD)
icon_cheesygrin Je vais peut être continuer le mix à l'arrache alors! x'D
Niveau son, je galère toujours autant, j'ai diminuer le treble de ma pédale de beaucoup (passe de 10 à -3) et augmenter le middle de 4 à 10... Mais le truc étrange, c'est que en 'live' c-a-d avec la sortie ampli direct, le son est bien! Mais en enregistrement, je baisse déjà, et je vais encore baisser les aigus... Je vais bien réussir à avoir un réglage correct un jour!! :3 (zoom G1XN si quelqu'un connais des réglages sympas, je prend!!)
Je suis content que tu trouves que je m'améliore car la je sort d'une période de pause, et de re-travail intensif! :) Mais la pause a pas été assez longue donc je me prend une basse pour changer! :p (je reste dans les cordes quand même!)
Et je progresse grâce à vous!! icon_cheesygrin

Même si des fois l'ambiance est pas toujours la, les conseils y sont toujours, et c'est ça qui est cool! La je retrouve l'ambiance zikos que je connais!! :)
Merkii bande de partochards! Je pense que j'aurais arrêter la pelle si je ne m'étais pas mis à enregistrer ma 1ere impro il y a... Longtemps déjà!! :p

@Pluche! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Gutenber, te fatigue pas pour rien... à la limite, la note tu t'en... Fais une écharpe! :) Les commentaires sont plus importants! C'est eux qui sont censés faire avancés! De toute façon, il n'y a aucun enjeux...
Et bon, je trouve que la musique c'est si personnel! Certains ressentent des choses à travers certaines musiques, mais moi pas... Donc la note c'est pas trop un truc auquel je me fis! Même si quand je vois un 3, je me dis que j'ai gérer! :p


Voilà le problèmme…la note on s'en tape… icon_redface mais quand même…!
Je sais pas si un webmaster passe bump mais, pourquoi ne pas essayer un prochain mois un concours anonyme hum c'est à dire, on note on fais un com et on a le résultat à la fin du concours.
Je dis çà comme cà… sifflote


sssé J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :
Je viens de déposer mon impro. Sur ce coup là, j'ai vraiment fait le bœuf direct avec le BT, sans l'écouter avant, une seule prise. J'avais lu dans le forum que ça tournait autour du La m...
Mixage au casque.
Toi aussi, tu t'y mets ?
Mais où est l'anonymat dans tout ça smyleybleu

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Mais où est l'anonymat dans tout ça smyleybleu


Ben tu écoute, tu note, tu fais un com et tu attend la fin du concours pour savoir qui est au bout du tuyau…! icon_eek
On le fait sur GL, pourquoi pas…! icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+