Pensez vous qu'on retrouvera des guitaristes de la classe de jimmy page ou slash?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est mort au plus fort de sa gloire, et c'était tout de même un sacré bon gratteux...
Mais de son vivant, il n'était pas plus idôlatré que les autres. Seulement apprécié à a juste valeur (c'est à dire très apprécié !)



La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
faut pas l'idolatrer non plus mais bon quand meme beaucoup de guitaristes n'aiment pas hendrix simplement parce que c'est trop dur et tu peut me dire qui jouait comme lui avant qu'il n'arrive sans lui tous les hard-rock et metal n'aurait pas la meme classe

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Le fait que ce soit dur à jouer on me l'avait jamais sortie celle la. :)
Y'a des trucs plus durs a jouer que je préfère, je pige pas le rapport.

Par contre, je serais bien c*n de nier que Hendrix était un bon gratteux. Toujours est il que quand j'entends tout plein de gars me dire que c'est le meilleur de tous les temps et que jamais plus depuis la planète n'en a porté d'aussi bon, j'ai un peu de mal à encaisser ! :)

Et pour moi Hendrix ,'a jamais approché le Hard Rock, et encore moins le Métal, il a été un bon guitariste de rock, un excellent guitariste de blues. Son influence c'est donc répercuté principalement dans ces deux styles musicaux. Dans le rock "classique" comme on dirait aujourd'hui.

Mais pour moi (je ne parle pas à mon niveau, je parle de mon point de vue), Hendrix n'a pas eu autant d'influence que les Bluesmen des années 20 à 60, ni même qu'un guitariste comme Keith Richards.
Pour moi ce sont des guitariste (et des artistes) de leur classe qu'on ne retrouvera plus. wink

Oui pourquoi y en aurait-il plus ?

Parce que c'est plus l'époque, et que presque tout à déjà été inventé en terme de Rock et de guitare.

rocker from hell a écrit :
Parce que c'est plus l'époque

+1

 Citation :
, et que presque tout à déjà été inventé en terme de Rock et de guitare.

Le rock , peut etre , mais en guitare je pense pas
Je suis sur qu'on va se tourner de plus en plus vers les effets , et la ya vraiment moyen d'innover
Tu a deja essayer de mettre des Zvex ou des Devi ever en serie ?
Je suis sur que c'est un prochain courant musical! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas d'accords loulou ... un style et un phrasé musical peuvent aussi renover le jeu...
c'est aussi en ne copiant pas forcement les autres et en trouvant leur propre vocabulaire que certains guitaristes peuvent renouveler le rock .
non j ne pense pas non plus que tout ait été inventé et que plus rien ne soit à découvrir. et ce n'est pas non plus forcement le plus rapide ou le plus distordu qui sera le plus innovant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
récemment je me suis réécoute la réédition de the song remains the same, de led zepp.. et c'est vraiment un album live de toute beauté, absolument parfait...les grands jam de whole lotta love, no quarter, dazed and confused, les solos de heartbereaker et de stairway, since i've been loving you..

encore meilleur que made in japan pour un live !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
denis-px
denis-px a écrit :
pas d'accords loulou ... un style et un phrasé musical peuvent aussi renover le jeu...
c'est aussi en ne copiant pas forcement les autres et en trouvant leur propre vocabulaire que certains guitaristes peuvent renouveler le rock .

A mon avis , un phrasé ou un jeu personnel n'aura jamais autant d'impact que le son en lui meme , et que le style du groupe en général
Je pense pas qu'Hendrix aurait autant marqué le rock si il n'avait pas eu sa Fuzz Face et sa wah wah

 Citation :

non j ne pense pas non plus que tout ait été inventé et que plus rien ne soit à découvrir. et ce n'est pas non plus forcement le plus rapide ou le plus distordu qui sera le plus innovant.

Oui , mais a mon avis ,ce que l'on appelle maintenant rock deviendra trop éloigné du rock classique , et on appellera plus ça comme ça
Ce n'est pas qu'il n'y a plus rien a faire a partir du "rock" ,loin de la, mais c'est que le rock va devenir différent , évoluer
Ça fait beaucoup de "rock" tout ca

Voila c'est un peu ce que je voulais dire, le Rock peut encore évoluer, mais il s'éloignera de ce que l'on appelle Rock aujourd'hui, quoique ce terme a déjà commencé à s'étendre sur des styles qui avant n'aurait pas été appelé comme ça. Mais tous les plans et riffs débouchant du Blues qui on été réutilisés par tout le monde, Stones, AC/DC, tous en fait, je pense pas qu'on puisse en redécouvrir, ce sera forcément du déjà vu. Par contre en terme d'effets la y a toujours matière à innover, dans la lignée de monsieurs comme The Edge, mais bon, après faut voir si va pas non plus dénaturé le "Rock".

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
J'ai récament découvert un guitariste québécois(pour ceux qui ne savent pas c'est au canada wink ) il s'apelle Steve hill. C'est un très bon guitariste de blues/hard rock. je vous invite a aller le voir sur youtube une vrai bombe!

Moi je dit oui. Il y aura surement des guitariste qui voudrons faire du bon Heavy pour montrer qu'il n'y a pas que le Rock et le Punk Rock et que le Heavy n'est pas mort ! C'est un projet que je me suis mis en tête. Faire un groupe de Heavy ! violent2 Je suis sur qu'il y a de très bon guitariste qui n'ont pas encore été dévoilé. Quand je voit certains amis ou inconnu dans une boutique de gratte jouer, je reste bouche-bée.

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
pareil pour moi!

Moi j'dis Kirby a raison, des bons guitaristes y'en a partout.

Mais Slash et page ne sont pas que d'exellents guitaristes, ils ont aussi une aura très forte, un truc qui fait qu'ils sont entrés dans la légende, comment appeller ça, le charisme ?
Je connais des virtuoses qui font des bides en concerts parce qu'il n'arrivent pas à retourner le public, même si leurs solos feraient fondre en larme un parcmètre...
La guitare ça s'apprend, le truc dont je parle non, on retrouvera des musiciens qui ont les deux ça c'est sur, mais quand ?

On peut toujours trouver de bons guitaristes, la technique ne fait qu'évoluer, en revanche, j'ai l'impression que le feeling devient de moins en moins prédominant.
Les guitaristes tels que Page et Slash ne sont pas rentrés dans la légende parce qu'ils sont techniquement de bons guitaristes (Quoique Page était musicien studio, donc niveau technique il était pas trop limité) mais parce qu'ils faisaient passer de l'émotion, ils ressentaient ce qu'ils jouaient, et ça, ça se voit de moins en moins.
Donc pour répondre à la question, oui il y aura toujours des guitaristes de la classe de Page, seulement le temps est passé et les mentalités ont évoluées, je pense pas que la communauté musicienne soit prête a accepté un guitariste qui renouerait avec l'état d'esprit d'il y a 30 ou 40 ans. J'entends déjà les cris de fureur "regardez le l'autre qui se prend pour un guitar hero" ou encore "ça valait pas Jimmy à mon époque".
Personnellement ça me ferait plaisir de voir un guitariste célèbre qui met de l'émotion dans ce qu'il joue, quitte à être critiquer, mais je pense pas que ce soit dans l'ère du temps.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nostalgie, revoir, pense, moi, slash, page, jimmy, classe, guitaristes



+