Micro ESP LH 200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'peux trouver ce genre de numéro ou?
(ignare que je suis icon_cheesygrin )

Bah tu regardes ce à quoi ressemble ta guitare, tu vas sur Thomann, tu cherches dans les American Special celle qui est identique et tu regardes les caractéristiques. icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'suis pas sur que ce soit fiable a 100% mais ça permet d'avoir une idée assez précise quand même! icon_cheesygrin

yannou56

Petit causeur
15 messages
Alors, je fais un joli déterrage car j'ai lu de ces conneries sur ce topic.
Sérieux, quand on est ignorant à ce point, mieux vaut ne rien dire (c'est pas tout à fait comme ça que je le pense, mais politesse oblige). Le micro esp lh 200 n'est pas le micro qui équipe les Ltd, c'est le lh150... Quand au fait que esp n'utilise pas ce micro sur leurs guitares, allez donc voir ce qui équipe la ron wood... Sérieux, y'a vraiment des guignols... Le type a loupé de super micros... Par contre, il est vrai qu'il ne sont pas adaptés au métal... Mais en remplacement des bouses de Gibson, c'est nickel...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mouai... je les connais pas, perso, mais ça a l'air un poil cheapos quand meme.
du coup, la pertinence de faire un deterrage de 5 ans, quand le gars a précisé que
-il veut faire du metal
-il adore sa gratte et veut pas vraiment en changer.

du coup, meme s'il a loupé des super micros, c'est des micro dont tu dis toi meme qu'ils ne lui aurait pas été, et qu'il aurait echangé contre une pelle qu'il voulait garder...
t'es sur de vouloir rentrer direct dans le lard des gens ?

yannou56

Petit causeur
15 messages
Regarde ce qu'est une esp ron wood avant de dire que le lh 200 est cheap... Je pense que tu changera d'avis. Esp mettrait un micro cheap sur une guitare signature à 3000 euros d'après toi ? .. Maintenant quand je lis des âneries pareilles, c'est plus fort que moi... Des gars qui visiblement ne connaissent rien à esp et qui avancent de tels arguments, ça m'irrite... Alors même 5 ans après, je réagis... Si personne ne rétablie la vérité sur ce genre de propos, et que quelqu'un cherche une info à ce sujet, il va se dire que c'est de la daube. La preuve est que je tombe sur ce sujet par hazard, et si j'étais ignorant sur la marque, je pourrais croire ce qui a été dit... Et si il souhaite une alternative à des micros de Les Paul, il fuira de très bons micros... Alors certes, j'ai dis que pour du métal, il n'est pas adapté. J'entends par la qu'un SD sh4 fera mieux. Toutefois, il peut très bien donner le change...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, on va essayer de faire dans l'ordre:
j'ai été voir ce qu'est une ron wood. oui, j'ai aucun mal a croire que esp mette un micro cheap sur une pelle a 3k, surtout une signature.
il souhaite pas une alternative a les paul (ou alors j'ai raté des posts, ça peut arriver) mais a une fender texas special, qu'il aime.
et il veut faire du metal. du coup, quoi que ce soit qui fait moins bien qu'un SH4, c'est pas la peine.
donc, le deterrage est un poil hors propos.

yannou56

Petit causeur
15 messages
Mon seul et unique but est de remettre les pendules à l'heure sur la qualité du lh 200. Mais j'ai le sentiment de parler à des gens qui ne connaissent pas vraiment esp et sa gamme de guitares mais qui emmetent un jugement sans savoir... Les japonais ont une bonne réputation en terme de lutherie. La preuve est que tout le monde s'accorde à louer les qualités des squier jv, Edwards, tokay. Ou encore des fender Japon. Esp est leur figure de proue. Et s'imaginer qu'ils mettent un micro bas de gamme sur une de leur guitare est une bêtise. J'ai déjà pu jouer plusieurs de leurs guitares. Je ne parle donc pas sans avoir

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
On est beaucoup sur ce forum à avoir tester des ESP, et pas qu'une.

Tu as émis ton avis sur une paire de micro que tu sembles apprécier ou pour le moins ne pas trouver nul. C'est bien.

Personnellement j'ai pas été convaincu, et choisir l'argument "pelle à 3k donc micro pas pourri", je suis pas convaincu non plus.

Ensuite, je rejoins l'avis de Zedwarf, déterrer un topic qui a 5 ans, pour rentrer dans le lard des gens, c'est pas terrible comme procédé. Tu aurais pu donner ton avis et partager ton expérience sans être aussi condescendant, ou sans dénigrer les personnes qui ont participé à ce topic par le passé. Ca mange pas de pain, et un avis posé et calme aura souvent plus de poids qu'un avis agressif.

A bon entendeur. smiley-guitar

A vendre : Rien
yannou56

Petit causeur
15 messages
Il suffit juste d'entendre une ron wood pour comprendre que ce micro est bon... Certes, ce n'est pas la meilleure solution pour du métal... Mais de la à le considérer comme un micro cheap, faut peut être pas exagérer... Après si la forme dérange, désolé, mais je suis comme ça...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons qu'on a le droit d'avoir des avis différents sans se faire taxer d'ignorant qui dit des âneries.
Si la forme dérange, c'est parce que le but est de pouvoir échanger sans s'écharper.

Il y a des références qu'on ne partage pas forcément.

Les Squier JV, tiens... pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça digne de son statut : une entrée de gamme de l'époque Fender fin CBS. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'en jouer une, et j'avais trouvé que c'était une guitare assez médiocre. Enfin, tout est relatif. Pas meilleure qu'une Classic Vibe actuelle en tout cas. J'ai du mal à comprendre la hype pour ces grattes (cela dit, la hype ne va pas bien loin dès qu'il s'agit de sortir le portefeuille, car ça ne se vend pas bien cher en occase et ceux qui tentent de gonfler les prix n'arrivent pas à les vendre...)

Pour le LH200, et bien nos avis vont diverger aussi.
Sa qualité de fabrication en elle-même ne me semble pas douteuse du tout. Ca a même l'air très bien fait.
Par contre, niveau conception, la recette est étrange. Un aimant céramique sur un micro à faible niveau de sortie, ce sont plutôt les caractéristiques des micros cheap de base.
Et de fait, niveau son, je trouve ça vraiment très très moyen. Ca n'encaisse pas le gain, et ça n'a pas non plus la chaleur et la dynamique d'un PAF.
J'admets qu'on puisse aimer. Je veux bien tout admettre, d'ailleurs.
Mais personnellement, je n'en pense pas du bien et j'aurais du mal à conseiller à quelqu'un de monter ça sur sa gratte.
J'aurais encore plus de mal à conseiller ça sur une lutherie de Strat en position chevalet.
Et encore plus de mal pour quelqu'un qui veut jouer du métal.
Alors sur une Strat en position chevalet ET pour quelqu'un qui veut jouer du métal, j'en parle même pas...

Je suis d'ailleurs surpris de constater qu'ESP ressort de plus en plus ses micros maison à toutes les sauces.
Et d'autant plus surpris de constater que le modèle LTD Ron Wood est équipé de Seymour Duncan que je trouve nettement meilleurs que les micros maison de la version haut de gamme ESP.
Resterait à savoir quels micros sont montés sur le modèle réellement utilisé par Ron Wood...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
yannou56

Petit causeur
15 messages
Mais moi, je te parle d'un micro qui équipe une guitare que j'ai pu essayer à plusieurs reprises car mon vendeur l'a rentrait régulièrement avant la période E2... Une guitare qu'on a même comparé longuement avec une telecaster reissue 52 hot rod (on va sûrement me dire que c'est une bouse)... On était 3 ce jour là, et bien en clair comme en saturé, la ron wood s'en sortait mieux... Maintenant, pensez ce que vous voulez. Je tenais à remettre les choses à l'endroit. Mais visiblement, je perds mon temps. Chose que je vais arrêter de faire...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
La façon dont tu t'exprimes au sujet de nos avis laisse entendre que tu as raison, et que nous avons tord.

Que tu aimes ces micros, que tu ais eu l'occasion de les essayer plusieurs reprise et que tu les ais comparé à d'autre, on n'en doute pas. Simplement on a le droit de ne pas partager ton avis. Et dire que tu viens "remettre les choses à l'endroit", insinue que ton avis est le vrai, et nos avis sont faux... C'est fort de chocolat, qu'est ce qui rend ton avis plus légitime que les nôtres ?

C'est difficile de toujours tomber d'accord quand il s'agit de la musique et des instruments qui la compose. C'est tellement subjectif qu'il est futile d'essayer de tomber d'accord tout le temps avec tout le monde. Et il faut savoir accepter la critique sur du matériel que l'on apprécie. Simplement parce que ceux-ci, même s'ils sont opposés au notre, amène forcément une reflexion et un regard différent sur son instrument ou ses goûts, et ça permet d'évoluer. Evoluer ne voulant pas dire changer d'avis.

@Syle je rebondis sur ta remarque à propos des SH1 sur LTD et des micros ESP sur les ESP hdg car je me suis fait la même remarque en faisant les recherches que nous a conseillé yannou56. Et tout comme toi, je préfère 100x un SH1 aux ESP. Avis purement subjectif encore une fois.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
 Citation :
un avis posé et calme aura souvent plus de poids qu'un avis agressif.

Tout est dit. Et c'est aussi bien valable dans la vraie vie que sur Internet. Même si on pourrait en douter en voyant Twitter, mais je m'égare. icon_cheesygrin

En bon ignare que je suis, je maintiens ma réponse de l'époque. Les LH-200, j'ai testé, j'ai vraiment pas aimé. Je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier, mais perso je ne les recommanderais à personne.

Je ne suis certes pas le plus grand connaisseur de la marque ESP. Je suis plus Gibson et Jackson, et gros coup de cœur pour les Darius Charger made in France. Mais je constate que l'écrasante majorité des ESP, Ltd, E-II, Edwards, etc. est équipée en Seymour Duncan et EMG. Pas en micros maison.
C'est d'ailleurs le cas sur mon ESP Forest GT et ma Ltd Gus 600. :p

Et je lorgne sur les Edwards EX depuis que j'en ai vu (et touché) chez Metal Guitar à Paris. Sauvez moi du GAS!!! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etc, tout, titre, valent-ils, metal, autre, petite, question, esp



+