élaboration d'une liste sur les Accords Magiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
lecaiddu53 a écrit :
Il existe une autre suite 'd'accords magiques' icon_cheesygrin !
Utilisés depuis l'avènement de la musique pop, aujourd'hui elle est utilisée dans tous les styles musicaux (sauf dans les musiques dites savantes ... et encore ...).
C - F - Am - G.


Quelque part Em - C - G - D et C - F - Am - G, c'est un peu pareil, avec ces accords on peut faire exactement les mêmes chansons ^^



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
de mon temps on appelait ça un "anatole" mais ça c'était avant, maintenant c'est des accords magiques icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Lol c'est pas moi qui l'a appellé comme ça je répondais (ou plutôt je déterrais ^^) à ce topic ^^

En fait ma fille veut apprendre la guitare, comme je le disais dans un autre sujet, du coup je lui ai donné une Les Paul Express épiphone (une Les Paul 3/4 = http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-enfant-voyage-epiphone-les-paul-expr... ) et je partage les frais d'ampli (un petit ampli à 45 euros pour commencer, déjà pour voir si ça lui plait, on verra plus tard pour un meilleur ampli ( http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-bird-ga615-p30428.h... ). Comme ça elle aura un ampli chez sa mère sans transporter aussi l'ampli, elle n'aura que la guitare à prendre, car j'ai le même ampli chez moi, donc je lui apprendrais à le régler.

Bref elle sait déjà faire Em, Am et D, et elle veut déjà apprendre des chansons, donc je cherchais une liste des chansons possibles à lui proposer avec Em - C - G - D, car c'est vrai qu'il y en a plein, donc surement une au moins qu'elle aimera et ça la poussera à apprendre à les faire et à les enchainer. Et si elle arrive à faire une chanson, avec un peu d'entrainement, elle en tirera de la motivation, et de la fierté, tout ce qu'il faut pour avoir envie d'apprendre plus ...et en cherchant je suis tombé sur le forum ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'était pour rigoler lol. J'ai appris aussi comme ça, à l'époque c'était Do, Lam, Fa, Sol.
Elle devrait aimer "radioactive" Lam/Do/Sol/Ré smiley-guitar


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je connais pas "radioactive" mais je lui en parlerais lol

De toute façon je vais essayer de lui apprendre les accords par des chansons, au début en évitant le FA et le SI, qui pour le débutant sont les bêtes noires, on y viendra plus tard à ces 2 la ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ce topic avec cette histoire " d'accords magiques ??? " hum .....devrait se retrouver dans un sous-dossier
du topic existant dénommé " Légendes et pipeaux " sifflote icon_cheesygrin

smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tellement pas^^

t'a jamais entendu parler des christophe mae qui découvrent deux accord et ecrivent huit albums avec ?

y'a une super webserie, de PVnova (je suppose que le topic viens de la, j'ai pas tout relu) qui ecris une chanson par episode, en moins de 5 minutes, avec a chaque fois 4 accords et des paroles cliché.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pourquoi ? C'est pourtant pas une légende ni un pipeau que de dire qu'avec les accords Em-C-G-D ou Am-F-C-G, on peut faire plein de chansons, c'est vrai ^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, avec d'autres, en début de topic, on a essayé d'expliquer pourquoi, cette histoire, c'est de la foutaise de haut vol icon_cheesygrin

En fait, les seuls magiciens, ce sont tous ces compositeurs qui, avec si peu ( quelques accords basiques ).....on fait tant bump.............et on les envie icon_redface

smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais non on les envie pas ^^, mais c'est pas "de la foutaise", juste que ce sont 4 accords qui se marient bien ensemble dont qui ont été utilisé plein de fois

Après y'en a qui en abuse, comme Christophe Mae qui lui, en a clairement fait son fond de commerce ^^, certains font 1 ou 2 chansons avec ça, d'autres font 8 albums comme le disait Zedwarf icon_cheesygrin

En abuser c'est ridicule, maintenant se servir d'accords qui s'enchainent bien c'est pas un mal non plus.

Mais pour encourager et motiver un débutant ça peut être très utile, car ce sont des accords facile qu'un débutant peut arriver à faire en peu de temps, et si en plus à la clé il a une chanson, c'est la carotte qui fait avancer l'âne (c'est une expression je n'insulte pas les débutants hein ^^)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

y'a une super webserie, de PVnova (je suppose que le topic viens de la, j'ai pas tout relu) qui ecris une chanson par episode, en moins de 5 minutes, avec a chaque fois 4 accords et des paroles cliché.


Les expériences musicales ! Qu'est ce que je me suis marré à regarder ça. Le pire c'est que ça a de la gueule ce qu'il sort. Dans le style Mae, l'excellent sketch de de Michael gregorio (qu'il fait sur une J200 l'enf*** violent2 ) est une bonne parodie .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais en tout cas il n'y a rien de magique dans ces accords ni dans aucun d'ailleurs ! endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais en tout cas il n'y a rien de magique dans ces accords ni dans aucun d'ailleurs ! endesaccord3


Il faut bien que la musique ait ses mythes smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui ben moi je leur mets de l'antimites, c'est radical ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je connais pas "radioactive" mais je lui en parlerais lol



voilà, maintenant tu connais icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=7FSrpZKp21k

image du forum




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : liste, des, accords, saez, suite, refrain, accord, quelques, couplet



+