Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blade music 86

3 messages
moi en ce moment j'écoute du darkness dynamite jeune groupe mais qui se démarque de la variéter du death metal



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on va faire école! mais bon, je le redis imaginez , par exemple le jour où j'ai entendu Jimi Hendrix, pour la première fois, et que j'ai proposé autour de moi de découvrir cette musique! pas d'internet... c'était la course à qui trouverait les trucs les plus chouettes... c'est cet effort qui me plaisait! le tout cuit m'ennuie.

lova that 2 membres aiment ça

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
image du forum


Ca faisait longtemps que je n'avais plus écouté et ça me parle moins que dans mes souvenirs.

mat duran

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
181 messages
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
image du forum

Four Tet - Beautiful Rewind

john-apple

Artiste participatif
104 messages
En ce moment j'écoute le 2e album de Blur : "life is rubbish" il est vraiment trop bon, je pense que c'est quasiment leur meilleur album!

john-apple

Artiste participatif
104 messages
modern life is rubbish * ^^

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
on va faire école! mais bon, je le redis imaginez , par exemple le jour où j'ai entendu Jimi Hendrix, pour la première fois, et que j'ai proposé autour de moi de découvrir cette musique autour de moi!

Question que je me pose: Quel a était l'impact d'Hendrix en France dans la fin des années 60? Parce que l'impact sur Londres et la Grande-Bretagne en général on le savais, mais jamais sur la France. Donc ma question peut paraître débile, mais étant archi fan d'Hendrix ( Mon pseudo le justifie ), je veux savoir icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la fin des années soixante le temps s'est , à la fois accéléré et ralenti! comment expliquer ça?
d'un côté il n'y avait rien en France puis ça a déferlé tellement de choses! et chaque toute petite période apportait des nouveautés! imagine donc qu'en rien de temps on a eu le sergent pepper's, l'Abbey road, le beggar's banquet... et Hendrix! et l'année d'avant c'était déjà le passé! les Yardbird, les Animals, les Faces... ça allait vite!
Ecoute donc les changements de son par exemple chez les Who!
Et Hendrix fut un météore! d'inconnu en 67 chez nous il est devenu incontournable d'un coup! tellement nouveau et improbable! Une carrière de 5 ans! et tout le monde a suivi, du moins les musiciens: ils ont monté le son!
En France à l'époque, il y avait un clivage net: ceux qui écoutaient les yéyés, la variété Française et les écouteurs de rock pour qui chaque jour apportait des nouveautés on les a presque tous eu d'un coup! les Jethro Tull, les Cream, les Grateful Dead ou les Jefferson Airplane, les Janis Joplin, et donc à nous de fouiner! les vendeurs n'y connaissaient rien pour la plupart: je me souviens d'un air hébété à la demande du dernier Stones! Qui? mais comme il leur arrivait de commander au hasard des catalogues, on y trouvait parfois des perles! et certains autres vendeurs étaient juste passionnés comme nous!

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Gentle Giant ,normal icon_cheesygrin ,pour une grande fan de rock prog ! Ils sont bons les gus ! smile_cool

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on trouve assez facilement des concerts sur You tube!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Merci de ta réponse Saka toujours aussi passionnantes ces petites anecdotes tu devrais écrire un bouquin! icon_cheesygrin
J'écoute l'album Electric Ladyland d'ailleurs pour revenir a ce qui pour moi est la base icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah tiens voilà qui me rappelle des souvenirs! le fils a été beaucoup en contact quand il a commencé à chanter!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+