Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
j'ai vu récemment Joe Satriani à la Cigale, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise sur les morceaux lents et les notes tenues que sur les morceaux style kalachnicov. Ceci dit il assure bien avec son band, c'était juste un ressenti, pas le droit à l'erreur sur une note tenue, pas comme en sextolets

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Qui parle de sex sur ce forum ? C'est défendu !... chanteur

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Merci pour les chocolats Alain.
Maintenant, la sonate au clair de lune, ce n'est peut-être pas le morceau idéal pour remonter le moral, nan? Dans le genre mélancolico-soporifique, on peut difficilement faire mieux.
C'est peut-être idiot, mais ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite maintenant dans l'immédiat, c'est la cantate 147 de papy Bach, "Jésus que ma joie demeure". Ça doit être abordable techniquement, et même si c'est un peu catholico-naïf, c'est quand même une p'tain de chouette mélodie. Mais bon, c'est une suggestion tout ce qu'il y a de suggestif, cela s'entend.
Allez, haut les chœurs! bump


Salut Michel

Merci pour ta suggestion et pour ton empathie …

Je crois avoir trouvé le morceau qu’il me faut , pour retrouver le bonheur ,
et pour < que ma joie demeure > …
https://www.youtube.com/watch?v=A_82s_ihPAw

A bientôt … smile_cool

lova that 1 membre aime ça

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Voilà un morceau très "pianistique", d'un romantisme désinvolte et sans chichis. Un petit rayon d'espérance dans ce monde tourmenté. Bon choix.

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
alain-c a écrit :

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Merci pour les chocolats Alain.
Maintenant, la sonate au clair de lune, ce n'est peut-être pas le morceau idéal pour remonter le moral, nan? Dans le genre mélancolico-soporifique, on peut difficilement faire mieux.
C'est peut-être idiot, mais ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite maintenant dans l'immédiat, c'est la cantate 147 de papy Bach, "Jésus que ma joie demeure". Ça doit être abordable techniquement, et même si c'est un peu catholico-naïf, c'est quand même une p'tain de chouette mélodie. Mais bon, c'est une suggestion tout ce qu'il y a de suggestif, cela s'entend.
Allez, haut les chœurs! bump


Salut Michel

Merci pour ta suggestion et pour ton empathie …

Je crois avoir trouvé le morceau qu’il me faut , pour retrouver le bonheur ,
et pour < que ma joie demeure > …
https://www.youtube.com/watch?v=A_82s_ihPAw

A bientôt … smile_cool




Côté paroles peut être… hum pour le reste on ne peux pas dire que ce soit la gaité… icon_redface c'est plutôt la marche funèbre ces accords plaqués… icon_cry

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Toujours autant de tact les croûtons, Alain a retiré sa vidéo, vous vieillissez mal les mecs!!! troll_1
Allez, zou, en maison de retraite les grincheux hammer

Très bon choix Sheller, Alain, continues mon ami wink

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Dis donc Papy, faudrait p'têt pas généraliser hein! endesaccord1

Jouez toujours!
Je ne généralise pas, relis les posts, si celui qui est visé ne se reconnait pas tout seul, il doit faire une méchante introspection d'urgence sifflote

Juste eu envie de dire tout haut ce que je pensais tout bas pour une fois

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Si tu vises une seule personne, emploie la deuxième personne du singulier. Si tu t'adresses à tout le monde, normale que tout le monde se sente concerné.

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Bon, je vais aller faire une psychanalyse hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai vu récemment Joe Satriani à la Cigale, je l'ai trouvé beaucoup moins à l'aise sur les morceaux lents et les notes tenues que sur les morceaux style kalachnicov. Ceci dit il assure bien avec son band, c'était juste un ressenti, pas le droit à l'erreur sur une note tenue, pas comme en sextolets


Il m'arrive parfois de stopper la note au lieu de la laissé durer, mais mon gros problème technique actuel c'est la propreté du jeu.

En solo y a toujours les cordes avide qui résonnent, j'ai beau utilisé la palme de la main droite ça diminue le phénomène mais il ne disparé pas complétement, surtout quand je passe d'une corde à l'autre ou quand je fait un saut de corde, et avec l'amplification c'est encore plus flagrant.

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Le fameux problème des cordes à étouffer! Rassure-toi, tu n'es pas le seul à être dans ce cas. Mon prof m'a longuement fait bosser ça, et pourtant je ne maitrise toujours pas tous les étouffements!
Il y a différents procédés d'étouffements, bien sûr la paume de la main droite, mais le problème c'est qu'on ne peut pas étouffer une seule corde de cette manière. Il faut aussi se servir de la main gauche. On peut utiliser un doigt libre pour le poser sur la corde à étouffer, ou encore incliner le doigt pour étouffer la corde à côté. Le pouce peut dans certains cas étouffer la 6e corde. On peut aussi effleurer deux cordes en même temps avec le même doigt. Les possibilités sont nombreuses, mais les difficultés aussi. Chaque morceau amène ses problèmes spécifiques. Il faut faire preuve d'imagination et de persévérance. On y arrivera.

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Help, j'ai besoin d'un coup de main (plutôt d'une oreille fine) je travaille les arpèges d'une chanson de voulzy et je cale juste sur 3 accords de liaison qui ne sont pas sur la partoche mais juste sur la vidéo entre 1,05 et 1,10, on doit finir sur un sol. Merci pour l'écoute. https://www.youtube.com/watch?v=356sde_s-MY

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, je verrai bien une petite progression d'accord ( 5 ) comme ça......MIm - SOL/si - SOL6 - MIm/sol - RE.

Changement de basse sur les accords 2 et 4 wink

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Merci pour cette précision, oui, c'est la basse qui fait la progression.
Je vais voir ce que ça donne mais j'ai que 4 temps en arpèges, je te tiens au courant
J'entend bien le MIm mais on fini sur un sol

Edit : j'ai essayé avec MIm I D#dim I MIm/ SOL I SOL ad9 c'est ce qui se rapproche le plus de la vidéo
je crois qu'il y a pas mal de possibilités harmoniques, si tu as d'autres idées, pas de soucis.
Merci sandinista

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt



+