Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ces cordes sont destinées aux guitares électro-acoustique. Le double revêtement en soie à été imaginé pour adoucir le son des cordes pour ceux qui aiment un son plus velouté. En aucun cas elles sont destinées aux guitares classiques à cause des tensions des cordes en acier. Tu peux prendre le risque
en choisissant une tension très faible.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est exact! des cordes folk, mais spéciales.
Quant aux Takamine, j'en ai une qui m'a été offerte par eux! (en échange d'un travail de peinture) et c'était une des premières électro: le micro palathétic est très simple et très bon, la guitare est géniale, elle est comme une vieille Martin, dont elle est la copie, et enfin elle est fabriquée au Japon vers 1981. Les nouvelles doivent subir les même problèmes que toutes les guitares! Une trop grosse distribution entrainant une fabrication de masse.

je pense un truc, si t'augmentais le tirant des 3 plus petites cordes (mais en nylon), tu les entendrais plus fort !
et toutes les nylons n'ont pas le même son, j'avais testé a l'époque toutes les augustine, il y a des différences, il me semble que je préférais les paquets noirs, qui sonnaient plus métalliques que les bleues ou rouges, enfin ça fait longtemps, je ne me rappelle plus très bien !

Bon ben maintenant pour jeux interdits mes cordes aiguës acier sonnent trop forts
et trop aiguës par rapport aux graves . hammer icon_cheesygrin

Alors que faire ?

Comme vous pouvez le voire sur les photos , j’ai réglé l’action des cordes
extrêmement bas , juste l’épaisseur d’un cure-dent entre la touche est les cordes
( le cure-dent ne passe pas au niveau des frettes ) et ça sonne claire .
( inimaginable pour une gratte à ce prix modique )
Donc je me dit que cette petite gratte est pour le moins de bonne et robuste construction .
Je vais simplement commander un bon jeu de cordes classique Nylon de tirant un peu plus élevé
que la monte d'origine , de façon à obtenir un peu plus de brillance sonore sur toutes les cordes …

Quoique vous en dites … ?


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391546PC030004a.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615538PC030005a.jpg]
image du forum
[/url]


les maitres sont saka et papysnif, si t'as l'aval, fonce ! zden aussi bien sur !

bluffmaster

Star du Forum
753 messages
alain-c a écrit :

Donc je me dit que cette petite gratte est pour le moins de bonne et robuste construction .
Je vais simplement commander un bon jeu de cordes classique Nylon de tirant un peu plus élevé
que la monte d'origine , de façon à obtenir un peu plus de brillance sonore sur toutes les cordes …

Quoique vous en dites … ?



J'en dis Savarez carte rouge (fort tirant). J'utilise ça depuis plus de 40 ans, de ma première guitare à 300 francs (hé oui, on n'est plus tout jeune) jusqu'à mon actuelle, et j'ai toujours eu un son équilibré. Si ta guitare et bonne facture, ou au moins correcte, ça va le faire.
Sur une guitare neuve, sauf rare exception, les cordes sont à changer d'office dès la première fois où on la prend sur les genoux.

Jouez toujours!
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
[quote='alain-c']

J'en dis Savarez carte rouge (fort tirant). J'utilise ça depuis plus de 40 ans, de ma première guitare à 300 francs (hé oui, on n'est plus tout jeune) jusqu'à mon actuelle, et j'ai toujours eu un son équilibré. Si ta guitare et bonne facture, ou au moins correcte, ça va le faire.
Sur une guitare neuve, sauf rare exception, les cordes sont à changer d'office dès la première fois où on la prend sur les genoux.


Merci infiniment Bluff pour tous ces conseils , je fais confiance à ta < grande > expérience smile_cool
je vais donc commander un stock de cordes , acoustiques et électriques ..

Pour jeux interdits , à la 10éme mesure de la tab à Jequil , l'arpège sur le barré qui s'étend
de 7éme à la 11éme case passe Nickel smiley-guitar
( c’est à mon ressentis le plus difficile à placer et à enchaîner )

Mébon , ce n’a pas été sans effort hein … ( hé oui on est pu tout jeune … wink )

Heureusement il existe de bon remède pour guitaristes obstinés , de tous âges .. icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=204448Diclo.jpg]
image du forum
[/url]


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Savarez carte rouge, je suis d'accord ! Moi aussi ça fait bien plus de 40 ans que je les utilise (1964, oups 50 ans), jamais déçu...
Oui alain, en case 7 c'est un accord de Si7, pas facile à attraper le mib avec le 4° doigt, sans lâcher la basse sur la 6° corde. Mais on s'habitue à tout !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

jeguil
jeguil a écrit :
Savarez carte rouge, je suis d'accord ! Moi aussi ça fait bien plus de 40 ans que je les utilise (1964, oups 50 ans), jamais déçu...
Oui alain, en case 7 c'est un accord de Si7, pas facile à attraper le mib avec le 4° doigt, sans lâcher la basse sur la 6° corde. Mais on s'habitue à tout !... icon_cheesygrin


Hé oui Jequil sur ce Si7 j’y ai passé toute la matinée .. hammer

Pour bien jouer ce genre de truc il faut bien tenir sa guitare , c’est très important .
Il faut tenir sa guitare dans la position du guitariste Classique , dit aussi position du Virtuose … sifflote icon_cheesygrin

La guitare repose entre les jambes écartées , en oblique ( pas les jambes hein ! icon_cheesygrin la guitare )
Le bras lancé en avant , le poignet cassé , et c’est partis les gratouillis … love

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64573421G1.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12932583G2.jpg]
image du forum
[/url]


De toute façon tu n'as pas beaucoup de choix, en nylon il n'en a que 3 : Faible - Moyen - Fort.

Je te le répète une guitare classique n'a pas beaucoup de résonance. Mon prof n’arrêtait pas de me dire de "rentrer dedans" pour que ça sonne. C'est pour cette raison que les pros jouent devant un micro ou que l'on à créé des classiques amplifiés comme celle que tu viens d'acheter.

Tu joues à la pulpe, fais toi pousser les ongles pour jouer aux ongles, tu vas gagner un peu de mais pas grand chose.

D'ailleurs même les électro-acoustiques corde acier non branchées ne donnent pas grand chose.

amatguitar a écrit :


D'ailleurs même les électro-acoustiques corde acier non branchées ne donnent pas grand chose.


pas d'accord du tout! bien evidemment qu'une electro donnera tout son potentiel une fois branchée à un ampli ah hoc, mais prenons pour exemple ma modeste Lag Tramontane, elle envoie bien non branchée, la Taylor electro d'une amie, idem, une electro se joue aussi bien branchée que non, on n'aura certes pas la patate d'une acoustique pure sans pan coupé, mais ça reste parfaitement audible

Oui je suis d'accord que ça sonne mais ce met pas le top et puis tu as la qualité de l'instrument qui joue beaucoup, c'est évident que la table d'une Taylor à 3000 euro va sonner beaucoup plus qu'une bas de gamme. Question de bois d'épaisseur de la table.

d'accord avec toi Amat!

j'ai, enfin je crois, trouver une guitare que je recherche depuis un bail, une parlor Cort Earth 900, reste à faire le deal avec le mec, je croise les doigts!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Au début des electro, on renforçait les tables différemment des acoustiques pures et donc il y avait une (petite) différence. Aujourd'hui, il y a eu des progrès et les capteurs sont différents. Quand on joue sur une guitare haut de gamme il n'y a pas de problème! ça sonne non branché! et le son électro, lui, il est prévu pour la scène: donc il est satisfaisant bien qu'assez différent du vrai son de la guitare.

Ah ben je me disais bien que c'était calme, pas de notifications depuis le début de cette page icon_cry

Ne tirez pas sur le pianiste même si il change de tirant chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt



+