|
Salut Alain.
J'ai vu les vidéos. Super boulot mon ami
Dommage que je loue, je t'aurais engagé
Bon dimanche à tout le monde 1 membre aime ça
Chers amis guitaristes et de Partoch bonjour,
Voici mes deux dernières vidéos. Finalement je n'ai pas compressé: http://www.youtube.com/watch?v=yC9yiAKVoBc&feature=c4-overview&list=UUYj114ZPZiJ... http://www.youtube.com/watch?v=0YRG8ayR6Ko&feature=c4-overview&list=UUYj114ZPZiJ...
Tu penseras à mes droits d'auteur
Juste super clair comme d'habitude Amat, moi, je les ai partagées sur Facebook où elles aideront certainement de nombreux musiciens autodidactes. Merci pour le partage de ton savoir
Edit, Nono a liké ton lien, tu viens de rentrer dans la métal family ![]()
Rhoo oui Alain, extra çà tes tofs
KillerAmat ![]()
En tous les cas jambon ou tome de Savoie ou pas merci à tous les pour la pub, mon but étant d'aider un maximum de guitaristes débutants
![]()
merci AMAT pour ces 2 vidéos
je vais pouvoir taquiner le
un petit truc me viens à l'esprit,j'aurais bien aimée (et d'autres peu etre) entendre ces différentes gammes jouer à la guitare,histoire de ce faire l'oreille ,surtout la gamme mineur "HARMONIC",pour montrer l'importance de la 7majeur par rapport à la gamme mineur NATUREL....histoire de montrer que cette 7majeur sonne trés "orientale" ou plutot "ARABISANT" devrais je dire !!!
autre chose qui m'a interpellé (je suis peu etre dans le faux),à la fin de la 2eme vidéo,tu parle de relativité des gammes...majeur/mineur Harmonic tu voulais pas dire plutot majeur/mineur Naturel c'est la 1ere fois que j'entends cette appélation au sujet de la relativité des gammes ![]()
Deux gammes sont relatives lorsqu'elles possèdent la même armure (Définition du Danhauser) donc les gammes mineures naturelles peuvent être relatives de leur gamme majeure. Par exemple :
Ré maj. D E F# G A B C# Si min. nat. B C# D E F# G A Sont deux gammes relatives puisqu'elles ont la même armure : 2 # Autre exemple : Ré maj. D E F# G A B C# Mode dorien de Ré maj. E F# G A B C# D Sont aussi deux gammes relatives elles ont la même armure : 2# Le choix de la gamme mineure HARMONIQUE pour la relativité des gammes pour l'école classique vient du fait que cette gamme, qui est une transformation de la gamme mineure naturelle comme tu l'a vu dans la vidéo, a été créé pour répondre au système tonal qui impose un demi-ton entre le VIIe degré, la sensible, et le Ier. Voilà la raison. Mais toutes gammes possèdant la même armure sont considérées comme relatives. Pour l'écoute des gammes je vois ça demain. 1 membre aime ça
Alors là Amat, trop fort, j'ai du relire le tout trois fois et je crois qu'une quatrième lecture ne serait pas du luxe
Et Lancelot avec son armure, il était mineur ou majeur
Salut Manu ![]()
Lancelot du lac avec son armure était "majeur". Mort Shuman shuman parle du lac "majeur". A
vérifier toutefois. ![]() 1 membre aime ça
Tu veux dire qu'ils auraient des fonctions relatives sans être de la même gamme?
![]()
qui ça "ils" ?
gné
bravo!
c'est difficile de faire reconnaitre ses droits! je devrais déjà avoir ma retraite. mais c'est plus dur pour les indépendants.
Super bonne nouvelle Alain
Je suis trop heureux pour toi, tu la méritais cette retraite ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt
+