Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Une nouvelle compo encore une fois trop courte mais j'ai pas envie de la gacher en continuant icon_cheesygrin https://soundcloud.com/einsteininho/discovery
Et il manque toujours une basse sad

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'UP!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Personne ne veut écouter ????? endesaccord3

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Si, si, t'inquiètes!
C'est pas mal d'ailleurs!
A mon humble avis, si tu jouais un peu plus au fond du temps ça serait mieux (cela n'engage que moi bien sur!) sinon ça va je pense comprendre quels sont tes besoins en terme de disto..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Une nouvelle compo encore une fois trop courte mais j'ai pas envie de la gacher en continuant

Ha ha ce syndrome est terrifiant ! icon_cheesygrin

Ça me fait penser à du In Flames à une de leurs anciennes époques, de la bonne idée exprimée timidement.
En fait dans cette compo j'entends beaucoup d'influences que j'ai pu avoir sans savoir les situer, genre musique de jeux vidéos des années 90 par moment, comme la petite remontée à 00:34.

Puis je me suis posé la question : ce serait pas une saturation Blackstar ça ? Et je me suis rappeler que t'avais déjà posté au sujet de ton HT-5 smile

Faut couper les 30 dernières secondes, et les replacer plus tard, une fois qu'une autre rythmique plus détendue se sera mise au milieu wink


Tu dis que c'est fait avec ton frère, qui a fait quoi là dedans ?

C'est sympa à la gratte avec un bon riff, mais la batterie est trop plan-plan, du coup ça tombe à plat. La fin est aussi un peu trop vite expédiée, on sent qu'on aurait pu continuer, voire finir d'une autre manière le solo. À la limite, sur "Sun Get Up", même si ce n'est pas toujours heureux, au moins tu vas au bout de l'idée. Sinon, comme DcaLp, attends un peu plus le temps, joue un peu plus au fond.

Franchement c'est pas mal.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci beaucoup icon_cheesygrin
Je confirme que la batterie est pas terrible et pas forcément juste, j'ai toujours des difficultés sur cette instrument, je pratique pas assez hammer
Sinon ça veut dire quoi joue plus au fond des temps ?

predtech
predtech a écrit :
En fait dans cette compo j'entends beaucoup d'influences que j'ai pu avoir sans savoir les situer, genre musique de jeux vidéos des années 90 par moment, comme la petite remontée à 00:34.

A la base quand j'ai trouvé le riff, je trouvais que ça sonnait un peu pirate icon_cheesygrin du coup j'ai voulu faire un truc épic derrière mais je suis pas sure que ça ai fonctionné icon_redface
Et en fait dans cette compo il n'y a que moi qui joue, mon frère était à l'enregistrement.
Enfin, j'aimerais faire des compos du style dreamtheater, mais j'ai jamais leurs inspirations, je sais pas comment ils font pour trouver leurs riffs, j'y arrive pas endesaccord3 il me faudrait des conseils wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bah, pour trouver des trucs moi je trouve que c'est simple, genre un riff de base, mais après pour trouver un theme , une structure, c'est plus dur, alors je me dis que je vais garder ces débuts pour quand j'aurais un peu plus d'experience parcequ'avec deux ans de gratte... C'EST CHAUD !
Quoique j'ai quand meme un morceau en entier mais j'arrive pas a raccorder les bouts, entre l'intro, le riff principal, le breakdown, le solo et la fin icon_cry j'y arriverai jamais ! Donc garde espoir, ça vient pas tout seul ! faut du temps...

Sinon, tu dirais quoi de bosser ensemble, j'aime bien ton travail de recherche, je trouve que tes riffs sont beaucoup plus élaborés que les miens... et j'aime bien Mr Petrucci, mais j'ai un coté un peu plus bourrin hammer

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
hors sujet :


blaupe a écrit :

faudrait creer le site adopte un bassiste .....



icon_cheesygrin

Sinon, dream, t'as quel age ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien!
Moi j'ai 7 ans...





...depuis 9 ans wink
Et sinon, c'est sur que c'est simple de composer des morceaux du genre ACDC mais après pour des choses plus complexes hammer faut vraiment tomber un jour ou on se sent bien et où on se force pas
Et aussi j'aimerais bien entendre une de tes compos kick, si c'est possible? :)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Moi j'ai 7 ans, depuis 7 ans O_o ?

Ok, je vais t'envoyer un début en mp ! Mais c'est pas du ac dc !

[édit]

Je met un peu de temps car il faut que je crée un compte soundclound et que j'upload 72 MB...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bon ben tant que j'y suis je vous envoie un début de musique, ya qu'un riff, je viens de le retrouver sur mon PC: https://soundcloud.com/einsteininho/riff-dintro
Et une impro inspiré de seth Chapla-Jules: https://soundcloud.com/einsteininho/walking-along-the-bridge (PS elle s'arrête a 2:05)

Bonne écoute wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Au fait, je ne peut pas te répondre par mp, j'ai dépassé mon quota de messages, alors je te répond ici !

Pour le riff d'intro, oui, ça faisait un moment que j'avais pas écouté ce morceau et effectivement ça m'a semblé long...
Sinon c'etait inspiré d'animals as leaders, donc je suis content que ça se voit ! bump icon_cheesygrin

Et enfin pour la guitare, j'enregistre directement avec un zoom g3 :

GUITARE->ZOOM->sequel LE
,,,,,,,,,,,,,->ampli

Ah, et au fait, j'aime bien tes dernieres...non, J'ADORE tes dernieres ! elles sont plus a mon gout que les autres... pas qu'elles mauvaises, mais je préfère celles là ! wink

Donc c'est le réglage qui n'est pas terrible, mais je n'arrive pas a en touver un correcte (faut aussi dire que j'ai tout refait tout a l'heure et que j'ai pas prit la peine de changer entre mon son solo et mon son rythme, a part la réverb... ça vient surement de là wink )

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah merci icon_cheesygrin
T'écoutes toi aussi du Animals as leaders, CAFO ma préféré smiley-guitar
Sinon pour ce qui est de la distorsion c'est possible que ça vienne de la reverb, mais regarde pour régler le niveau d'entrée, c'est aussi possibe que ce soir ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Bah, en fait, je les aime toutes ! Mais j'ai un petit faible pour CAFO, song of solomon, wave of babies, behaving badly et euhhh, Ah somnarium, odessa, an infinite regression et puis aussi ... icon_cheesygrin

C'est le gain qui fait cela je suppose car j'ai une modélisation de diezel a la moitié du gain avec une ts9 pour le solo car j'ai un micro manche plus faiblard et pas forcément déstiné au metal alors que le mic chevalet est un sh 6 donc plus bourrin !


Et sinon pour la collaboration ?




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : des, compo, faite, sympa, laisse, donnez, avis, conseils, avance



+